willi Posté(e) 8 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 août 2008 Tn ce matin de 19.6°C Moi contrairement aux Niçois mes Tn sont toujours inferieur a 20°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore mon micro climat dans toutes les catégories /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hein Fred... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait déjà 25.8°C Et je trouve bizzare que MF ait placé les Alpes Maritime en Vert cette fois on devraient être en jaune pour le Vent ils voyent des rafales a 90 et un vent moyen preque a 50 PS : Ca y'es le vent s'est enfin levé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 8 août 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 8 août 2008 ici des canadaire tourne un incendit le ciel est voiler surment du a cet incendi Un incendie s'est déclaré ce matin vers 8h depuis le boulevard Louis Pieroti, au dessus du Roy d'Espagne, sur le flanc de la montagne de l'Aigle à Marseille. Le mistral attise le feu, qui a embrasé la colline Marseilleveyre, entre le plateau de l'Homme mort et la Cayolle. Les marins-pompiers de Marseille ont engagé des moyens urbains pour protéger les habitations, sur le flanc gauche du feu, et trois groupes "feu de forêts", dans une zone qu'ils jugent "très difficile d'accès". Deux hélicoptères bombardiers, quatre Canadair et un tracker de la Sécurité civile tentent en ce moment même d'éteindre l'incendie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Tn ce matin de 19.6°C Moi contrairement aux Niçois mes Tn sont toujours inferieur a 20°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'adore mon micro climat dans toutes les catégories /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hein Fred... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon il fait déjà 25.8°C Et je trouve bizzare que MF ait placé les Alpes Maritime en Vert cette fois on devraient être en jaune pour le Vent ils voyent des rafales a 90 et un vent moyen preque a 50 PS : Ca y'es le vent s'est enfin levé Un vent moyen a 50 km/heure n'est pas du tout dangereux , vigilance verte ou jaune ça change quoi reelement au final Hein ? Bonne journée willi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 août 2008 Un vent moyen a 50 km/heure n'est pas du tout dangereux , vigilance verte ou jaune ça change quoi reelement au final Hein ? Bonne journée willi Ben ca fait de la couleur sur la carte comme ca dans le nord ils lancent une alerte orange des que il y a des rafales a + de 100 alors bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Ben ca fait de la couleur sur la carte comme ca dans le nord ils lancent une alerte orange des que il y a des rafales a + de 100 alors bon Mdr tu aurais aimer une vigilance jaune pour que ça fasse de la couleurs sur la carte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il t'en faut peu pour t'amuser alors , c'est pas plus mal pour toi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici vent toujours modéré voir fort avec 25.3°c et aucun nuages . A noter que hier , les orages étaient annoncés et il est tombé que 0.5mm ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 août 2008 Ici aussi cumul impressionnant de 0.5mm hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cumul conforme à ce qui était prévu par la plupart des modèles (sauf MF) Actu de nombreux passages nuageux venus du nord cachent le soleil. Ils sont accompagnés d'un petit mistral. Il fait frisquet avec +24,5°C. Edit 12h04 :+23.9°C PS: L'Ardeche et le Gard sont en Jaune, avez vous une idée sur le Motif ? Canicule ? innondation ? Orages ? Vent Violent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Quelques cumulus et 26.4°c avec un vent modéré /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Ici aussi cumul impressionnant de 0.5mm hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cumul conforme à ce qui était prévu par la plupart des modèles (sauf MF) Actu de nombreux passages nuageux venus du nord cachent le soleil. Ils sont accompagnés d'un petit mistral. Il fait frisquet avec +24,5°C. Edit 12h04 :+23.9°C PS: L'Ardeche et le Gard sont en Jaune, avez vous une idée sur le Motif ? Canicule ? innondation ? Orages ? Vent Violent ? Le Jaune, c'est pour l'apéro je crois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 8 août 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonjour! temps plus agréable que les jours précédents avec une Tn de 17,3°.Actu soleil,cumulus et mistral plutot faible.Hier soir le tonnerre a grondé fréquement au NO de chez moi mais cet orage n'a donné aucune précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 août 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 août 2008 Retour du soleil ici dans le Val d'Allos après le temps couvert d'hier. Quelques gouttes sur le village mais averses plus marquées sur certains massifs. Aujourd'hui, petit mistral donnant une sensation de fraîcheur à nos altitudes. 22.6°C mais l'air est sec : 27% seulement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 août 2008 Ca y'est le vent souffle ca fait du foehn c'est horrible ! il fait 29.1°C Y'a de l'air chaud maintenant qui est combiné au frai c'est insuportable ! des qu'il fera 30.1°C ca sera la premiere Tx depuis debut juillet dans ma ville et l'humidité chute très vite 45% PS : je verrai bien un Dust Devil se formé dans un coin du département il y a toute les conditions requise je crois ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Ciel très mitigé ici aussi avec 28.5°c et un mistral moins présent que sur les villes aux alentours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 8 août 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 8 août 2008 Ca y'est le vent souffle ca fait du foehn c'est horrible ! il fait 29.1°C Y'a de l'air chaud maintenant qui est combiné au frai c'est insuportable ! des qu'il fera 30.1°C ca sera la premiere Tx depuis debut juillet dans ma ville et l'humidité chute très vite 45% Salut willi ! Cette journée va faire beaucoup de bien en tout cas je pense avec cet assèchement de la masse d'air (du plus vu depuis près de 3 semaines...). Même s'il va faire plus chaud, ça sera bien plus supportable sans cette humidité. Ici sur Nice, le vent commence à tourner également peu à peu à l'Ouest de la ville en cherchant certainement à s'établir dans peu de temps à l'Ouest avec un passage actuel au NE/N. Les 31° déjà dépassés, 40% d'humidité. Voilà qui est mieux. lol Ici sur l'Est de la ville, toujours ce vent de secteur Sud-Est/Est, T° de 28.9° , HR de 59%, ça ne va pas tarder à tourner aussi ! À noter une nouvelle nuit chaude, mais légèrement moins humide , Tn de 23.3° à Nice-CA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Ici aussi cumul impressionnant de 0.5mm hier /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cumul conforme à ce qui était prévu par la plupart des modèles (sauf MF) Actu de nombreux passages nuageux venus du nord cachent le soleil. Ils sont accompagnés d'un petit mistral. Il fait frisquet avec +24,5°C. Edit 12h04 :+23.9°C PS: L'Ardeche et le Gard sont en Jaune, avez vous une idée sur le Motif ? Canicule ? innondation ? Orages ? Vent Violent ? Vigilance jaune : vent violent pour nous cet aprés midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu : 29 ° - > Faible . A noter du vent à 100 km / h sur l'aigoual . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 août 2008 Salut willi ! Cette journée va faire beaucoup de bien en tout cas je pense avec cet assèchement de la masse d'air (du plus vu depuis près de 3 semaines...). Même s'il va faire plus chaud, ça sera bien plus supportable sans cette humidité. Ici sur Nice, le vent commence à tourner également peu à peu à l'Ouest de la ville en cherchant certainement à s'établir dans peu de temps à l'Ouest avec un passage actuel au NE/N. Les 31° déjà dépassés, 40% d'humidité. Voilà qui est mieux. lol Ici sur l'Est de la ville, toujours ce vent de secteur Sud-Est/Est, T° de 28.9° , HR de 59%, ça ne va pas tarder à tourner aussi ! À noter une nouvelle nuit chaude, mais légèrement moins humide , Tn de 23.3° à Nice-CA. Salut ! Oui et non pour la premiere fois je sens plus du tout de l'air frai mais de l'air chaud on se croirai a Lyon lol Mais bon, puis avec nos reliefs je pense qu'on va voir énormement de Lenticulaire en tout genre ! comme a chaque coup de vent violent d'est voir tempête d'est içi A noter aussi : Nice a la plus basse préssion de France (un peu comme toujours lol) =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 La température est montée d'un degrés et demi en moins d'une heure, le vent d'ouest s'étant levé et soufflant assez fort. Comme à l'habitude il est foehné. La température est de 31,1°C actuellement sur Nice Fabron (collines), le taux d'humidité est passé de 53% à 30% (enfin moins d'humidité depuis le temps !) et la pression est de 1010 hpa. Le métar de l'aéroport indique une température de 33°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 30.4°c a Cardo dans l'air sec 28.5°c a Bastia ville Mais Td 25°c 32°c a santa Maria Di Lota 31.6°c a Barcaggio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 8 août 2008 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 8 août 2008 27.6° tx provisoire 28.3°, 33%Hr, toujours pas mal de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 août 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 août 2008 Malgrès les passages nuageux la T° grimpe avec +27.7°C, mistral faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Un peu moins de nuages par rapport a tout a l'heure et toujours un vent de Nord NW , 29.4°c actuellement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 Si on excepte Bastia ville et Penta toutes les Td sont a la baisse la masse d'air s'asseche pour le secteur c'est santa maria di lota qui tient la palme avec 33°c Td 5°C Cardo 30.5°c Td 17°c Bastia Ville 29.8°C mais Td 25°c Humidex 42°c Barcaggio 31.3°c Td 19°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2008 Les 30°c viennent d'être atteints ici , a Noter que c'est le 40 eme jours depuis 1 juin ou les 30°c sont atteints /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 8 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 8 août 2008 Chûte brutale de pression ! -2.3hPa en 30minute Température Actuelle : 32.3°C (Txx de juillet-Aout etant de 30.3°C => nouveau record) Humidité R : 24% (alors que ce matin elle a atteint 99% sur ma station) Vent fort : Rafale >60Km/h Préssion actuel : 1003.4hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 8 août 2008 Partager Posté(e) 8 août 2008 cellule orageuse s'est forme apprement dans le cortenais petite mais intense si tu peux confirmer cfr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés