Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Le second orages de la soirée été incroyable .

Eclairs & tonerre frequent .

Mais + de 20 mm en quelques minutes ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu l'orage pars mais la pluie reste trés soutenue , prudence .

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Je suis maudit aujourd'hui. Retour du ciel dégagé, je vois des éclairs vers le Sud, c'est le Gard qui est encore à la Fête, ainsi que l'Ardèche Rodanienne. 1mm depuis midi, 4mm pour la journée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et moi alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne vois ni un éclair ni une goutte d'eau ! seulement de bon gros nuages instables qui passent sans rien donner.

Actu---> 23.2°C et 86% Hr.

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

20mm sont tombés depuis 20h30 ce qui porte le cumul d'aujourd'hui à 44,4mm default_rolleyes.gif

Oui franchement très bon à prendre ça. Et puis c'est peut-être pas vraiment fini. Ca se réactive sacrément sur Alès et ca revient vers chez nous... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bon orage qui vient de passer ici effectivement, 18mm supplémentaire tombé en 1/2heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 23mm

pour aujourd'hui, la journée se termine bien finalement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Des éclairs sont visibles dans le ciel arlésien, à noté qu'aux alentours de midi un orage modéré a éclaté laissant 4.5mm dans le pluvio les pluies ont été assez fortes.

ps: J'espère qu'Interville sur Beaucaire ne vont pas se prendre une rincée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Et moi alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne vois ni un éclair ni une goutte d'eau ! seulement de bon gros nuages instables qui passent sans rien donner.

Actu---> 23.2°C et 86% Hr.

Oui mais moi je suis dans les Cévennes. Bien placé en principe dans ce genres de config default_dry.pngC'est exceptionnel qu'il pleuvent dans le Gard sans que je sois touché.

Invité Guest

Des éclairs sont visibles dans le ciel arlésien, à noté qu'aux alentours de midi un orage modéré a éclaté laissant 4.5mm dans le pluvio les pluies ont été assez fortes.

ps: J'espère qu'Interville sur Beaucaire ne vont pas se prendre une rincée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png Je ne pense pas qu'il y aura quelques chose vers Beaucaire C

e soir . Ici , on s'en prend plein la figure depuis 21 Heures avec beaucoup de pluies & deux orages en même pas une heure ..

Rien que pour la soirée , on a 30 mm au pluvio + les 10 de la journée ç

a ramene a 40 mais la soirée n'est pas terminée default_rolleyes.gif

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Nous en sommes à 32mm (6 ce matin et 26 depuis 21h) je pense que l on arrive au bout à voir demain si nous aurons droit à quelque chose

Invité Guest

Oui mais moi je suis dans les Cévennes. Bien placé en principe dans ce genres de config default_dry.png

C'est exceptionnel qu'il pleuvent dans le Gard sans que je sois touché.

J'ai rarement de chance d'avoir autant d'orage dans une journée default_laugh.png

Pas moins de quatres aujourd'hui ( dont deux se soir en même pas une heure ) ..

Aprés les fortes chaleurs , sa fait du bien ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Actu 42,8mm à Sérignan-du-Comtat, très belle arrosage d'Août pour le plus grand bien de la végétation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ce n'est probablement pas terminé...

Invité Guest

Acalmie , plus de pluies ni d'orages ( encore des éclairs qui partent vers le NE )

Comme le dis mister de ners , on aurai dis deux orages de type " cevenol " .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Il y a du tres gros qui se dirige vers CED (Tresques).

Le Systeme est plus ou moins stationnaire. Ca se régère à l'arriere.

D'Alès à Bollene les cumuls vont être importants....

Citation : Acalmie , plus de pluies ni d'orages ( encore des éclairs qui partent vers le NE )

Comme le dis mister de ners , on aurai dis deux orages de type " cevenol " ..

Sauf que dans les "Cévenols" il pleut un peu dans les Cévennes !

bonsoir les orages se sont éloignés mais une pluie faible a modérée continue de tomber, cumul (provisoire) de la journée de 31mm,il fait toujours lourd avec 22°c et une pression de 1007 Hpa

Il y a du tres gros qui se dirige vers CED (Tresques).

Le Systeme est plus ou moins stationnaire. Ca se régère à l'arriere.

D'Alès à Bollene les cumuls vont être importants....

Citation : Acalmie , plus de pluies ni d'orages ( encore des éclairs qui partent vers le NE )

Comme le dis mister de ners , on aurai dis deux orages de type " cevenol " ..

Sauf que dans les "Cévenols" il pleut un peu dans les Cévennes !

oui, c'était prévisible, avec la forte convergence au pied des Cévennes et le long du Rhône, et le cisaillement favorable à ce genre de régénération. Très intéressante cette forme en haricot sur le nord du Gard, ça doit dépoter là-dessous... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

oui, c'était prévisible, avec la forte convergence au pied des Cévennes et le long du Rhône, et le cisaillement favorable à ce genre de régénération. Très intéressante cette forme en haricot sur le nord du Gard, ça doit dépoter là-dessous... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage que la StatIC de St Quentin la Poterie soit muette, tout comme celle du Vigan d'ailleurs. Dites donc les gars, va falloir réparer ça, l'automne n'est plus très loin! default_innocent.gif

Posté(e)

Dommage que la StatIC de St Quentin la Poterie soit muette, tout comme celle du Vigan d'ailleurs. Dites donc les gars, va falloir réparer ça, l'automne n'est plus très loin! default_innocent.gif

Moi jsui à fond réparation actu au tel avec mon père !la galère arghhhhhhhhhh default_laugh.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

En effet ça envoie du gros ! Je l'ai senti venir toute la journée depuis mes hauteurs lozériennes : une vraie situ d'automne avec gros cisaillement, les nuages bas qui remontaient à toute vitesse du Sud et le flux d'Ouest en altitude... default_rolleyes.gif

Dommage, rien ici plus au Nord, je vois juste des flashs très lointains... A une semaine près j'aurais été à Nîmes : doooomage !

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Oui, il y a un gros orage qui arrive chez Ced d'après le radar. D'ici on voit bien les flash mais il devrait passer plus au sud. 22.0° actu avec une pluie faible.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Oui situ typique, première fois que je la vois du Massif Central lol Pas d'orage ici, belle patate de flotte sur le Gard en effet !

Peut être un signe pour une saison riche en orages dans le LR...

Posté(e)

Je croise les doigts, la station à publier pour 23h. L'honneur est sauf chez StatIc du Sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que ça dure, je pense tout comme Aurel26, que l'orage me passera au Sud, sauf prise dans un flux de sud plus fort près du rhone ...

@ suivre

looool j'ai un pote qui est parti ce matin à Bagnols sur Ceze sur un chantier, je lui ait dit "tu vas voir la bas niveau orage ça cartonne", il en a deja pris un ce matin, mais la il doit carrément penser que je lui ait jeté un sort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut c'est moi qui est la station a st quentin la poterie, désolé pb avec le reseau internet.

alors ici gros éclair ! et fréquent en plus. 122.6mm/h pas énorme chez moi, cela ce passe a je dirai 2 a 5km au nord de chez moi. Je suis deg ! beaucoup de lueur et peu d'éclair, et j'ai enttendu le crépitement de la foudre sur le sol ainsi que sentir la vibration, ca fait quelques chose default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila rien d'extra kan meme

Ps : retour de la station cette semaine default_cool.png

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ca vient de repartir subitement à grosses gouttes ici. Ca se réactive d'un peu partout entre Cévennes et Vallée du Rhône... Mais bon, le plus gros est déjà passé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

ben ici la journee a ete calme avec quelque coup de tonnere en debut d'apres midi avec une tite averse depuis plus rien et pour demain je m'attend a rien non plus...... default_dry.png a noter 23° a cet heure

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...