Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Pluies modérée également par ici vers Alès .

Ciel trés sombre .

Pas d'activité éléctrique dans l'air default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Des averses naissent aussi dans l'ouest du 13 , au sud des Alpilles et plus localement vers Arles et Istres , mais le flux étant de SO , je pense que pour l'instant sa va être dur une fois de plus d'avoir quelque chose sur l'est 13 au 06 ( ps : je pars au Luc à 16 h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , en effet au SO , ici c'est la mer lol , et rien en mer ! ( Peu être une convection en rentrant dans les terres ?? )

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On voit bien l'orage sur les cevennes d'ici , on dirait un rideau de grêle et on voit les éclairs toutes les 25 secondes environ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> encore quelques gouttes ici malgrès une éclaircie .

Invité Guest

L'orage s'éloigne d'ici .

Pas beaucoup de coup de foudre .

De la pluie modérée qui aura laisser : environ 10 mm .

Y'aura t'il une suite ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Parce que se matin il était annoncé des orages puis se soir une degradation orageuse ( ce qu'on a actu c'est la degradation ? )

Ciel torturé, vent modéré mais pas de pluie ici (les rives du Rhône ont été touchées), 20°C seulement. Grondements quasi continus vers l'ouest, on ne devrait pas (sauf malédiction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) échapper à la ligne pluvio-orageuse qui touche le centre Gard actuellement.

1686d3f2b13ea927f5c384d708dab634.png

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nouvel orage en approche , grondement très fréquent et un rideau de pluie immense , il semble se diriger plus au Nord -est . il fait frais ici après l'orage de tout a l'heure , seulement 18.7°c .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ciel torturé, vent modéré mais pas de pluie ici (les rives du Rhône ont été touchées), 20°C seulement. Grondements quasi continus vers l'ouest, on ne devrait pas (sauf malédiction default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) échapper à la ligne pluvio-orageuse qui touche le centre Gard actuellement.

1686d3f2b13ea927f5c384d708dab634.png

Oula , tu as mis la dose de contraste non ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici il fait lourd avec une T°C de 25.9°C , Hu de 54% ( en chute avec quelques rayons de soleil d'ailleurs ) , sinon à noter un vent constant de NNE depuis deux heures à Marignane , ce qui n'est pas commun du tout !

Le ciel s'assombrit et le tonnerre commence à gronder default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.1° seulement.

Très belle photo ced.

Déluge ici aussi .

Tu peux préciser l'intensité des précips et électrique stp? Parce que je ne suis pas chez moi et je voudrais bien quelques infos sur cet orage qui est en train de passer sur mon village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La pointe sud de cette ligne passera j'en suis sur juste au dessus d'Aix ( flux misérable ) , vivement d'autre configurations de précipitations car depuis fin Juin , c'est toujours le même topos , c'est gonflant à la fin !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...