Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le temps s'améliorer ici, il n'y a plus d'averses mais l'impression n'est pas du tout celle d'un mois d'aout comme on l'entend, l'ambiance reste fraiche dans un flu d'o voir no.

Salut à tous.

Ciel variable depuis ce matin alternant belles périodes ensoleillées et petites averses.

1.2mm au pluvio depuis 00h UTC.

Actu T°= 20.4°c avec un vent toujour sensible et désagréable amplifiant la sensation de fraicheur! default_dry.png

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Vent soutenu aujourd'hui comme un peu partout dans l'ouest.

Pas de pluie ici comme d'hab, enfin pour être exact : traces au pluviomètre.

A noter (si Damien passe par là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), que la commune voisine de Trelazé a eu ce matin

une très belle averse.

Sécheresse toujours préoccupante sur mon secteur.

Un espoir demain ?.....

A ce point là ? ici tout est vert.

En tout cas le coup de vent a fait du ménage dans la végétation, c'est frappant.

Actu toujours un peu de vent, 16.7°C.

Bonjour un maigre 0.5mm aujourd'hui au pluviomètre pas de quoi arrosé les nombreux champs de maïs autour si bien que les canons d'arrosage tournent à plein régime! et pour nous jardiniers il n'y a qu'une chose à faire c'est biner pour aérer le sol et arroser en petite quantité mais très régulièrement en attente de quelques bon giboulés prévus pour demain ou orage possible!

16°c ce soir le vent à faiblit après les 54km/h maximum ici.

Ce vent depuis plusieurs jours assèche énormément la végétation.

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mois d'aout grotesque ici, on enchaîne les journées pré-automnales (surtout depuis 4/5 jours) avec un soleil qui a pris des teintes dangereusement grises combiné a une température pro-côtes de la Manche (default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) et à un vent sorti de je ne sais où!

Le pire dans tout çà ce sont les cumuls pluviométriques proches du ridicule. J'en suis à 12.5 mm depuis le 1er. default_sick.gif

J'ai dormi en toile de tente la nuit dernière en Charente Maritime près de St Savinien et ben c'était pas triste avec le vent et les nuées qui te réveillent à toutes les heures. default_w00t.gif

C'est dingue comment on enchaîne les mois d'aout minables depuis 2003... default_sleeping.gif

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel bien dégagé ce matin sur lusignan, en revanche température bien fraiche, il ne fait que 11,2°C.

Cumul d'hier de 3mm (43mm pour le mois)

Bonne journée.

Bonjour et bien quelle fraicheur encore ce matin:8.8°c de tn ici. et 15°c actu à 9h00 ciel bien dégagé simplement voilé mais une barrière de cumulus se montrent tout au fond Ouest les première lignes d'averses arrivent déja.

le vent est nul. humidité:91%.

et puis 8.8°c sous la toile de tente pas chaud sous la toile! default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour,

ciel menaçant ce matin, pourvu que de bonnes pluies se déclenchent pour enrayer la sécheresse qui se met en place un peu plus chaque jour.

Edit: d'ailleurs le ciel menaçant donne maintenant une pluie modérée

bonjour,

ciel menaçant ce matin, pourvu que de bonnes pluies se déclenchent pour enrayer la sécheresse qui se met en place un peu plus chaque jour.

Tout à fait d'accord avec toi seb on croise les doigts car ici aussi les sols sont vraiment secs car ils parraisent humide de l'extérieur mais quand on gratte un peu plus profond c'est du dur!

Le ciel est maintenant très nuageux les cumulus se dévelopent très vite avec déja de belles averses en vue sur les côtes du 17 et du 85 à noter qu'il n 'y a pas beaucoup de vent et donc l'ambiance est un peu lourde ici avec 21°c humidité:58% humidex:25°c.

vent faible à 13km/h direction variable.

Bonne journée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Très froid cette nuit : 10.7°C de Tn.

Aujourd'hui il va y avoir beaucoup de surprises ! Ce matin de belles averses sont présentes sur le 44 et 85 avec de belles structures nuageuses là dessous ! C'est déchiqueté, tourmenté, ...

Je pense qu'on est pas mal pour ce tantôt

Le ciel est partagé pour le moment entre ciel bleu et bourgeonnements de cumulus. Le fond de l'air est encore un peu frais, mais il pourrait bien se passer quelque chose ici également, aux vues des cumulifications importantes. Le vent est faible et la pression de 1016 hpa, stationnaire pour l'instant.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Une belle ligne d'averses approche au nord-ouest de Foussais-Payré, pour l'instant il fait beau mais je sens que ça ne va pas durer...

J'ai relevé 11.8°C de Tmin, il faisait bien frais hier soir.

EDIT 12h25: Pluie modérée à forte, pas d'orage.

8°C ici de Tn, pas mal de cumulus ce midi, 19°C.

Moyennes du 14 Août à Rennes

Tn : 14.6°C

Tx : 25.2°C

Photo prise à l'instant qui illustre bien que tout est vert ici.

657ce184b1b3010b918b21eb0dd39.jpg

l'averse de ce matin a laissé 5mm, une autre débute faiblement pour l'instant, cumul mensuel de 30mm désormais.

nb:en fait ici, contrairement à certains endroits du centre ouest, ce n'est pas sec superficiellement, c'est plutot au niveau des réserves qu'on est limite, mais rien d'alarmant pour l'instant.

Succession de quelques fortes averses sur Nantes depuis ce matin sous une tempérauture de 19,5 ° C .

A noter le métar de la Roche sur Yon qui enregistre une T de 16,4°C à midi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les prochaines années je prends mes vacances au mois de ..... février et plus jamais au mois d'août default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

A noter le métar de la Roche sur Yon qui enregistre une T de 16,4°C à midi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Yep il fait froid près de La Roche sur Yon puisque les averses se succèdent. Le soleil n'a pas été beaucoup présent depuis son lever. Actuellement il fait 18.8°C à moins de 10km de La Roche.

Une petite averse vient de passer ici dans le Nord du 86 avec très peu de pluie et un peu de vent de NO à 31km/h max.

La température est passée de 23°c à 20°c à peine.

pression:1015.5hpa en baisse!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie modérée sous 17.7*C, j'ai l'impression de revenir 1 an en arrière... default_sick.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...