mich34 Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Voici avec pas mal de retard les clichés de cet orage. Dans l'après midi, consultation des radars avec Florent. Il me dit que ça devrait péter en soirée ou début de nuit. Je surveilles donc les radars et je vois bien une cellule qui se détache des autres et se dirige vers moi. Les autres filent vers le Nord Ouest A partir de maintenant, c'est l'observation du ciel que j'emploie. 22h07 30 minutes après les premières lueurs, les éclairs sont visibles, çà vient de l'ouest. Je regrette le choix de la balance des blancs qui a généré une ambiance jaunâtre. Intensité électrique très forte Les impacts multiples sont impressionnants Certains sont isolés, mais très puissants. Celui là tape le lied du pylône, pourquoi pas le sommet ? 22h39 L'orage est sur Béziers, Je joints par téléphone David qui me dit que c'est l'enfer. chute d'eau intense, coups de foudre très proches . Surement les doigts de Dieu Paysage floue, ce n'est pas le vent qui me gêne. Au dessus de moi, une toile élèctrique passe, je sursaute. Un peu moins sur de moi,et pas très rassuré je regagne l'interieur du véhicule. Les impacts continuent 23h30 Ce sera le dernier coup Un moment fantastique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 29 juillet 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Tu envois du lourd là Mitch! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je comprend mieux ce qu'on a pu observer sur les radars avec tous ces impacts . Magnifiques clichés et pour l'ambiance jaunâtre je suis plutôt fan , félicitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 30 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Et bien quelle série de captures , bravo Mich ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 30 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bon on a la confirmation c'était très électrique en effet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes tous ces impacts ! Poses de combien au maxi ? Pour avoir une idée du nombre d'impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Magnifique photos (bien électrique cet orage), Bravo Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Miam superbes photos tu nous gâtes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Effectivement activité électrique intense t'as bien du te gaver ! Tu étais de quel côté ? La saison orageuse à Montpellier me rappelle un peu celle de 2003 où l'été avait été orageux et par la suite 2 orages en V dévastateur le 22 Septembre et 3 Décembre... Mais bon c'est juste une observation et ça n'engage que moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 30 juillet 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Merci pour les photos Michel ! Du grand spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Alors là, magnifique Michel! Et ces impacts multiples, très impréssionnant! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Pfiouu, bravo Mich, quel festival pyrotechnique! C'est clair qu'elle a bien donné cette cellule sur de l'Ouest de l'Hérault jusqu'à l'étang de Thau en passant par le Nord Biterrois. Je crois d'ailleurs reconnaitre le pic Vissou sur les photos 6 à 9 (maisonnnn, soupir, allez, J-15!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 30 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Eh bien quand tu disais électrique d'accord mais à ce point c'est le top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 30 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 30 juillet 2008 vraiment superbe /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 30 juillet 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 De bien belles images Mitch, félicitations Dire que j'y serais, au pays, ce soir... Zut, il n'aurait pas pu attendre deux jours celui-la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 juillet 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Superbe cette série , quelle activité électrique , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Eh bien voilà une sacré collection de foudre! Très belle répartition du foudroiement sur la largeur de l'image soit dit en passant! Quand le talent de l'orage, et aussi un peu celui du photographe s'en mêlent, ça donne de somptueux clichés. Bien joué Mich! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes! C'est sûr qu'avec une telle intensité électrique, difficile de ne pas faire mouche... . Les photos sont vraiment belles et même la balance des blancs n'enlèvent en rien à l'ambiance survolté que ça devait être, au contraire ça donne un petit côté "bienvenue en enfer"... . Merci pour ces superbes captures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Trés belle capture Michel la balance des blancs me géne pas plus que ça, bien joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 30 juillet 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 30 juillet 2008 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> MAGNIFIQUE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Enorme cette soirée, On en prend vraiment plein les yeux. le coup foudre qui frappe le pylône est très spectaculaire Merci Mich Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ben, c'est moi honnêtement qui vous remercie pour tant de commentaires. Si si, j'y tient. Donc oui, c'était très électrique, mais les clichés ne montres qu'un aperçu de cette activité. Il fallait y être pour le voir. Spectacle gravé , je pense a jamais dans ma petite tête. Le temps de pose maxi était de 20 secondes, vous pouvez imaginer la cadence par le nombre d'impact de foudre. Je me trouvais à St André de Sangonis, à coté de la déchèterie, là ou ça puir . Et c'est bien le pic vissou que l'on vois, donc à l'ouest de St André, (bravo sebaas). le coup foudre qui frappe le pylône est très spectaculaire C'est vrai, mais pourquoi n'a t'il pas tapé le haut du pylone ? Là, j'ai besoin d'aide, car il me paraissait logique de toucher le point le plus haut. Encore de la chance le Michel, car n'importe qui aurait fait les même photos sans trop de mal. Je cadre, je déclenche, c'est dans la boite. Le tout autant de fois qu'ont veut. Facile la chasse a l'orage, (dans ces conditions). Remercions surtout dame nature qui a fait sont spectacle sans trop de dégats. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 extraordinaire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,quelle spectacle tu nous offres là! tous ces coups de foudres c'est a couper le souffle! j' au aussi chassé cet orage sur les hauteurs de clermont l'hérault,mais je n'ai pas capturé autant d'images que toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je serais arrivé plus tot sur les lieux,saurait était le top,car je me suis choppé la pluie peut de temps aprés mon arrivé. effectivement l'activités éléctriques était trés impressionnante,et les coups de foudre d'une rare violence,j'ai rarement vu ça!surtout pour un moi de juillet. je me permet de poster quelques photos de cet chasse sur ton topic(avec un peut de retard) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> celle-ci un peut trot sombre,temps de pose trot court /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les photos qui suivent sont prises en noir et blanc,manipulation accidentel de l'APN,sur le coup je m'en était pas aperç u! quelques photos ressortent pas mal quand meme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certains coups de foudres était puissant,et pas trés loin de ma position. photos prises a l'interieur de la voiture,doù le flou de quelques unes voila! ce fut une chasse extraordinaire pour ma part,celà fait a peine 1 ans que j'ai commencé a chasser les orages,et celle-ci fait partis des plus belles,où j'ai réaliser mes meilleurs clichés! donc trés heureux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore bravo a toi MICH34 Amicalement NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bravo pour ces clichés Niko Je comprends ton bonheur, en 7 ans de chasse, je n'avais jamais assisté a une activité comme celle là. Pour ma part, je n'ai pas était géné par la pluie, encore de la chance. Juste un peu a la fin. Bravo Niko, je suis content pour toi. Mais pour moi aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 30 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 j'espère que vous payez votre facture EDF Du beau spectacle et des magnifiques clichés Si c'était vers Mourèze cela devait claquer très fort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2008 j'espère que vous payez votre facture EDF Même pas ! Si c'était vers Mourèze cela devait claquer très fort ? 20 a 25 kilomètres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Je te comprend alti. Je sais ce que c'est que de louper des clichés exptionnels. La même chose que toi est arrivé a un ami Mardi concernant cette orage, dans une moindre mesure.. Perd pas le moral alti, tu sais bien que tu vas continuer a faire des clichés qui vont nous enchanter. Merci de ton intervention Amitié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés