Tramuntana Posté(e) 30 juillet 2008 Gignac (34) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Je te réitère mes félicitations Michel pour ces superbes photos...c'est un pur régal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 30 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 j'espère que vous payez votre facture EDF Du beau spectacle et des magnifiques clichés Si c'était vers Mourèze cela devait claquer très fort ? oui j'étais proche de mourèze,et comme tu dis ça claqué trés fort, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 30 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 30 juillet 2008 En effet, très belles photos ! Le nombre d'impacts par photo (malgré des temps de pose de seulement 20 secondes) reflète bien cet extraordinaire orage, qui plus est, imprévu. Pour ma part, je n'avais jamais observé une telle intensité électrique ! Un impact toutes les 5 secondes, avec des flashs quasi continus, c'est un truc de dingue ! En plus, j'avais l'orage pile en face de moi. Les villages qui pouvaient être en dessous ont du méchamment morflés... Finalement j'ai la chance d'avoir vécu plusieurs épisodes méditerranéens (dont ceux cités par TwisterC), des cevenols, des inondations, des tempêtes, des brouillards givrants, des grains et donc, un orage extraordinairement électrique. Il ne me manque plus qu'une tornade, un cyclone, un orage intensément grèleux, un blizzard mais il faudrait que j'aille aux EU... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Merci encore Voici une deuxième série, mais je vais m'arrêter là, ça fait beaucoup après. L'ambiance jaune plait a beaucoup de personne, c'est peut être moi qui n'est pas habitue. Les photos: 8) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 31 juillet 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 cette série et aussi belle que la premiere,franchement chapeau /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est la chasse de l'année /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il sera très difficile de faire mieux! encore une fois bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 31 juillet 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Vos photos sont vraiment magnifiques, je suis trop impressioné par leur qualité et par le nombre d'impacts ! C'est magnifique ! BRAVO ! J'éspere voire ça un jour ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 31 juillet 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Enorme ce que tu as réussi à prendre, des photos aussi bien réussi les unes que les autres . Et tu en as pris énormément, je te félicite. Bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: Niko, j'avais pas vu les tiennes. Elles sont magnifiques également, surtout les dernières, j'adore . Superbe soirée apparement pour vous deux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Merci Il a été très facile de réussir ces clichés. Sur 147 clichés, j'en ai gardé 128, mais beaucoup sont les même. N importe qui aurait pu faire de même, une fois les réglages trouvés. Le point d'observation est aussi une pièce maitresse, je le connais très bien et il offre une vision de presque 360 degrés. Tout ces ingrédients font que ça a bien marché. J'avais aussi 2 passionnés de météo qui me donnaient des infos sur cette orage par tel. portable. Merci tramuntana et David. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 1 août 2008 Pérols (34) Partager Posté(e) 1 août 2008 Bonjour à toutes et à tous Même orage pris d'un angle légèrement différent et un peu plus éloigné car pris sous l'enclume du Cb, ce qui explique le grand nombre d'éclairs aériens qui venaient mourir au dessus de moi. Un régal de shooter avec mon Canon 400D dans ces conditions: pas un souffle de vent, pas de pluie, atmosphère particulièrement limpide. Prises de vues réalisées des hauteurs de St Paul et Valmalle, dans un secteur parsemé de lignes à THT (mon site préféré) et à peu de distance à vol d'oiseau de mon collègue et néanmoins ami Michel de St André. Salut Mich Problème de mise au point sur ce cliché, dommage ça a bien claqué avec celui-là ! Je confirme les dires de Michel, un orage exceptionnellement électrique comme je n'en avais pas photographié depuis longtemps. C'est 10 apn qu'il aurait fallu utiliser ce soir là pour tout saisir. Quand elle veut dame nature sait nous offrir de magnifiques spectacles. Je signe les yeux fermés pour retrouver le même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 1 août 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 1 août 2008 superbes photos philippec! cet orage là il ne fallait le rater! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 1 août 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 1 août 2008 Finalement j'ai la chance d'avoir vécu plusieurs épisodes méditerranéens (dont ceux cités par TwisterC), des cevenols, des inondations, des tempêtes, des brouillards givrants, des grains et donc, un orage extraordinairement électrique. Il ne me manque plus qu'une tornade, un cyclone, un orage intensément grèleux, un blizzard mais il faudrait que j'aille aux EU... Pour le "blizzard" il suffit que tu fasse 100 ou 150 km pour monter à l'Aigoual ou au Mont Lozère un jour de grosse chute de neige avec vent moyen à 70-80 km/h et ça fera pareil voire pire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore de très belles photos dans ces nouvelles séries /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2008 Salut Philou Tres content de voir tes photos sur ce topic qui s'allonge de belle manière. Bravo pour tes clichés A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 août 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 2 août 2008 De bien belles prises ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai "vagabondé" hier sur les petites routes du côté de Magalas et de Laurens, il y avait pas mal de residus de coulées de boue et de pierres qui avaient été nettoyées à la hâte. Il y a même un mur de pierres sèches qui s'est effondré à un endroit, signe que les précipitations devaient quand même être très soutenues. Sur Bédarieux selon ma famille, beaucoup de bruit, mais pas grand chose au pluvio avec cet orage. Et moi qui était encore dans la Nièvre, j'ai eu l'inverse le soir même : beaucoup de pluie, mais pas beaucoup de bruit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornadol69 Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 superbe , je prefere celle ou elle tape le poteau éléctrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 2 août 2008 Partager Posté(e) 2 août 2008 Le mieux c'est de filmer l'orage et de faire après des captures d'images sur la vidéo pour prendre des éclairs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 2 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2008 Les orages en vidéo, c'est très bien. On se rend mieux compte de l'activitée électrique. Mais je ne suis pas un adepte de la vidéo, photographe amateur ayant principalement comme theme, la nature. Les captures de vidéo ne sont pas de très bonne qualité. Puis faire un agrandissement en 50x30 a l'aide de ces captures est impossibles. Les photos de cet orage sont sorties en 12 millions de pixels, et sont destinées a être agrandies. Et quel plaisir de s'amuser en photographiant Donc dans mon cas, la vidéo n'a aucun intéret, si ce n'est de les partager par visualisations. Peut être qu'un jour j'y viendrais, mais cela ne remplacera pas les photos hautes résolutions. A bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 2 août 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 2 août 2008 Avec retard, superbes photos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rêverai d'en faire d'aussi jolie /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 5 août 2008 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 5 août 2008 Moi aussi c'est avec retard que je viens te féliciter Mich. J'aime particulièrement les photos où apparait la silhouette caractéristique du Pic de Vissou, avec son allure de Pyramide dissymétrique. J'ai plusieurs fois observé des orages dans cette direction là depuis les hauteurs de Gignac ou depuis l'observatoire d'Aniane, mais les éclairs n'étaient jamais aussi nets, la faute aux rideaux de précipitations ! Je te rejoins également en ce qui concerne la vidéo, je préfère largement la photo. Mais j'avoue que la qualité d'image maintenant offerte par la vidéo HD ne me laisse pas indifférent. Mais à mes yeux le principal intérêt de l'animation est pédagogique, notamment par le montage de séquences accélérées qui donnent littéralement vie au nuages. Et pas besoin de camescope HD pour ça, un vieil APN et un intervallomètre suffisent. Bon, ce soir il devrait enfin y avoir du gros sur le Gers, je suis prêt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 5 août 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 5 août 2008 Avec un peu de retard moi aussi, félicitation à mich pour ces superbes captures, vraiment énorme! je n'oublie pas aussi Niko et philippec /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas vu de chez moi, les lueurs étaient quasi-incessantes en direction du sud ouest, quelle activitée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 août 2008 Partager Posté(e) 5 août 2008 Des clichés magnifiques que je viens seulement de voir à l'instant! Je suis accro là tellement c'est fantastique tous ces éclairs. Bravo mich! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 5 août 2008 Béziers Partager Posté(e) 5 août 2008 Magnifiques, chapeau bas Monsieur le photographe. Toute mes félicitations. Tu exposes? Vu d'ici, ce n'était pas aussi spectaculaire. Encore bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés