dada Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 mmm c'est quoi l'intérêt de regrouper tous les messages sur ce topic ? Ca me fait une belle jambe de savoir ce qui se passe à 200km de chez moi Ici petit orage avec moins de 10 éclairs au final et 7,5mm Ca recommence à l'instant on dirait Bin tu dois être l'un des seuls passioné de météo à ne regarder que ce qu'il se passe chez lui et pas ailleurs, ca doit être ca je pense... Sinon vivement les valeurs de vent sur le Limousin, ca doit décoiffer sous la ligne Limousine. Vigi levée sur les 3 départements de la Basse Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 paris 15e, faible orage qui aura duré 30mn, quelques mm et 3/4 coups de tonnerre rien de +, je ne serai pas surpris que la vigi orange soit levée par MF dans la réactualisation de 22h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Voici une vidéo de l'orage de tout a l'heure ici désolé pour la médiocrité de l'image Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 le systeme s'est fortement activé en se generant vers le sud-ouest de l'hérault. Premiers flashs visibles depuis nîmes, ca doit bien peter la dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bin tu dois être l'un des seuls passioné de météo à ne regarder que ce qu'il se passe chez lui et pas ailleurs, ca doit être ca je pense... Sinon vivement les valeurs de vent sur le Limousin, ca doit décoiffer sous la ligne Limousine. Vigi levée sur les 3 départements de la Basse Normandie. Ah bon ? Et dans ce cas pourquoi y-at-il un suivi du temps pour chaque région ?Regroupons donc tout dans un même topic comme çà tu pourras savoir qu'il tombe une bruine à 200km de chez toi dans un bled dont tu n'as jamais entendu parler dans un département que tu peux à peine situer sur la carte de France... Des nouvelles des habitants du 92 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Une petite cellule orageuse vient de passer sur le val de marne accompagnée de vent en rafales soudaine et de tonnerre avec une ondée ainsi que des éclairs par flash ci joint petites photo sans prétention du ciel chaotique : http://images2.photomania.com/537425/1/rad1BECA.jpeg tonnerre à l'instant meme de la photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Chez moi, QUE DALLE! je suis dégouté... Et pourtant tout à l'heure les panneaux autoroutiers annonçaient des "orages violents cette nuit, Prudence"... Mais là, c'est bel et bien fini pour l'IDF, non? Qu'en pensez-vous??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 28 juillet 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ouai, c'est fini pour l'IDF (ouest) qui va passer dans le front et la température va bien se rafraîchir, profiter en pour aérer vos appart /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sur L'IDF est, ca m'étonnerais qu'il y ait plus que cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 28 juillet 2008 Avaray (41) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ah bon ? Et dans ce cas pourquoi y-at-il un suivi du temps pour chaque région ? Regroupons donc tout dans un même topic comme çà tu pourras savoir qu'il tombe une bruine à 200km de chez toi dans un bled dont tu n'as jamais entendu parler dans un département que tu peux à peine situer sur la carte de France... Des nouvelles des habitants du 92 ? c'est vrai que tout le monde sait ou est Houille (perso je le sais j'ai rencontrer dans gens du Gant d'or)! et puis ce qui se passe a 200 km de chez toi peu etre sur toi bientot ... et tu n'es pas oblige de les lire... @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ah bon ? Et dans ce cas pourquoi y-at-il un suivi du temps pour chaque région ? Regroupons donc tout dans un même topic comme çà tu pourras savoir qu'il tombe une bruine à 200km de chez toi dans un bled dont tu n'as jamais entendu parler dans un département que tu peux à peine situer sur la carte de France... Des nouvelles des habitants du 92 ? Alors puisqu'il fallait bien qu'il y en ait un pour faire ce genre de remarque à deux euros, demande toi déjà s'il n'est pas grave de ne pas savoir situer "un bled" pire "dans un departement que tu peux à peine situer sur la carte de France". Il est peut être justement là le problème, il faudrait voir à sortir le nez du guidon, et à ne pas limiter son horizon aux 20 km qui t'entourent! Peut être que comme ça, tu connaitrais tes départements. D'autre part, il est évident que ce genre de situ n'a pas de sens au niveau régional, la dégradation balayant une bonne partie du pays. Enfin, pour tout le monde hormis les gens de ton genre, c'est infiniment plus pratique d'avoir un topic dédié et unifié pour suivre tout ça - l'équipe d'IC qui assure le suivi du Bulletin Spécial en sait quelquechose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Orage très électrique sur Clermont peu pluvieux mais une vraie pile ! Photo : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Je suis pas un pro mais je m'en contente largement ! En évacuation par le NE du puy de dome... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ca doit être bien électrique sur le Forez. On aperçoit de nombreuses lueurs depuis le centre ville de Lyon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 28 juillet 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 le systeme s'est fortement activé en se generant vers le sud-ouest de l'hérault. Premiers flashs visibles depuis nîmes, ca doit bien peter la dessous ! en effet le radar est pas mal niveau intensité!on dirait que cette cellule a pris une direction Est et se dirige vers Montpellier... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalkai59 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 super ta photo Dralfot /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan48 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Orage en approche ! Coupures de courant. (Meyrueis) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 28 juillet 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Éclairs visibles au nord de chez moi (malgré la brume marine). Flashs toutes les 5 secondes. Je ne sais pas dans quelle direction va le(s) cellule(s)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Ouai, c'est fini pour l'IDF (ouest) qui va passer dans le front et la température va bien se rafraîchir, profiter en pour aérer vos appart /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sur L'IDF est, ca m'étonnerais qu'il y ait plus que cela /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . ROH quelle frustration.. C'est écoeurant. Franchement, déclencher une ALERTE ORANGE pour 3 rafales et 10 gouttes (chez moi), c'est honteux. Ca ne va pas aranger mes relations avec MF... Trop énervant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Chez moi, QUE DALLE! je suis dégouté... Et pourtant tout à l'heure les panneaux autoroutiers annonçaient des "orages violents cette nuit, Prudence"... Mais là, c'est bel et bien fini pour l'IDF, non? Qu'en pensez-vous??? pas forçément ça tonne ici encore avec pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 en effet le radar est pas mal niveau intensité! on dirait que cette cellule a pris une direction Est et se dirige vers Montpellier... a suivre En tout cas pour les héraultais qui voulaient faire de la route pour prendre un orage n'auront pas à aller bien loin.Les intensités de pluies sont fortes l'activité electrique m'a l'air costaud étant donné que j'arrive à voir les flashs depuis nimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Allez, puisqu'il le faut... Pas grand chose à Saint-Michel-sur-Orge, de la pluie faible et continue sans la moindre activité électrique, un peu de vent avec les premières gouttes et c'est tout ! 21.9°C et 77% Hr, ça y est on respire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 En effet, flashes visibles d'ici. Quelqu'un à un bulldozer ? J'ai besoin de virer les deux immeubles qui masquent le foyer éléctrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 28 juillet 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bon, ça arrive dans la Somme, ça pas l'air bien méchant tout ça, mais au moins ça va présenter l'avantage de rafraichir l'atmosphère. C'est certain que c'est bien (et comme souvent) le Nord du Massif Central qui va être à la fête, ainsi que le Sud de la Région Centre. Indre, Cher, Allier, Loire, et probablement la Nièvre derrière (ça, c'est pour fêter le départ de TreizeVents, Dame Nature est quand même sympa ce soir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 28 juillet 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Pas mal d'éclairs en effet. Je pense que l'activité orageuse est actuellement plus vers la mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misteryoule78 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Oh paparazzi, tu peux pas savoir à quel point ton post me réconforte... Je suis pas tout seul à avoir eu des cacahuettes! Quelqu'un peux t-il m'expliquer pourquoi MF maintient la vigilance orange à 22h? Perso, j'habite dans les Yvelines et sur les images Sat, je ne vois rien de bien puissant qui arrive... A part encore quelques petites pluies. Expliquez moi avant que je frise la crise de nerfs devant mon pc... LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 28 juillet 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Salut Tous! Gros orage violent actu par ici. Les élèments se déchainent! Foudre fréquente et fortes rafales de vents depuis l'arrivée du splendide arcus que je voyais éclairé par les éclairs, mais impossible de réaliser un pano avec un éclairage aussi aléatoire et instable . Ca clignote, ça pétarade, la pluie tombe à l'horizontale! Je ne suis peut-être pas au coeur de l'endroit le plus violent, à suivre si des dégats dans le secteur. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés