Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte rouge en Slovaquie


juju54
 Partager

Messages recommandés

Je vient de regarder la carte de vigilance en Europe et... surprise, alerte rouge dans l'Est de la Slovaquie pour cause de précipitations abondantes.

Par ailleurs, le Sud de la Pologne et l'Est de la Hongrie sont également placer en vigilance, mais cette fois-ci c'est de l'orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt un peu plus à l'est qu'il faut s'inquiéter, notamment à la frontière entre l'ukraine et la roumanie. des orages font du stationnaire sur cette zone depuis hier, et les prévisions, notamment de gfs, sont alarmant pour les 3 prochains jours au moins.

ici, une carte des précipitations sur les 12 dernières heures. on approche les 80mm par endroits, et il est probable qu'ils aient été dépassé (et peut-être largement) dans des localités alentours:

precieuropa06.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a de fortes inondations dans le nord de la Slovaquie, deux personnes sont déjà mortes.

c'était hier. la zone orageuse s'est légèrement décalée vers l'est et devrait faire du sur-place, comme je disais, au dessus de l'ukraine, de la moldavie, et de la roumanie.
Des inondations provoquées par des pluies diluviennes se sont produites dans l'Est de la Slovaquie faisant 2 morts et des dommages matériels. Les victimes sont un homme de 41 ans et sa soeur de 33 ans qui ont été emportés par une rivière en crue alors qu'ils tentaient de sauver leurs biens, dans la petite commune de Circ près de Stara Lubovna.

La situation est également sérieuse dans le district voisin de Bardejov où 36 villages sont inondés et trois d'entre eux sont totalement coupés du monde extérieur. Privés de l'électricité, les trois villages comptent entre 200 et 500 habitants.

Source : Reuters

Dernière mise à jour : ( 23-07-2008 )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la situation est en effet préoccupante dans le secteur à cause de cette goutte froide qui est complètement bloquée entre les HP plus au nord et plus au sud-ouest. Cette goutte froideest en plus sans cesse alimentée en air humide qui descend droit du nord-est puis d'air très instable et tropical par le sud-ouest. Un vrai cocktail donc pour que de violentes cellules orageuses sévissent.

La situation est prévue évoluer qu'à partir de Dimanche en fin de journée voire Lundi ne présageant donc pas de bonnes nouvelles au contraire. Des noyaux de pluis fortes et instables sont vus stationner pendant plusieurs heures et malheureusement tant les Américains que Européens voient la même chose et sur la même localité géographique.

Si une centaine de mm est tombée jusqu'alors et bien il risque bien de devoir en rajouter une autre bonne centaine sur certains coins. La situation deviendra alors assez préoccupante. Voilà ce que l'on peut en dire en fonction des prévisons des modèles actuels.

A partir du début de semaine cette goutte froide devrait être reprise progressivement dans le flux plus perturbé qui touche le nord de la Russie mais ce n'est pas pour autant que l'amélioration s'annoncera grande puisque l'instabilité devrait uniquement s'apaiser mais pas totalement disparaître. Il faudra certainement attendre le milieu ou fin de semaine suivante pour voir se dessiner une réelle amélioration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui, une sacrée "belle" situ qu'ils ont là bas. On voit très bien sur les animations satellites le flux d'ESE instable avec les orages s'alimentant par le SE. Remontées chaudes et humides en provenance de Méditerranée Orientale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'évolution dirune, l'activité orageuse reprend de plus belle comme en témoigne cette image satellite, avec pour le moment une activité concentrée plus à l'est :

imagedee4.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Des dégâts et 4 morts en Ukraine occidentale, près de la frontière roumaine.

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intempéries meurtrières en Ukraine

- Inondations dans l'ouest de l'Ukraine (27/07/2008) - France 2 -

Inondations dans l'ouest de l'Ukraine (27/07/2008)

© France 2

13 personnes, dont 5 enfants, ont péri et plus de 6.700 autres ont évacuées à la suite de fortes pluies et d'orages

C'est la région d'Ivano-Frankivsk, dans l'ouest de l'Ukraine, qui a été la plus touchée par les intempéries, a souligné dimanche le ministère des Situations d'urgence. Sept personnes y ont péri. Six autres ont trouvé la mort dans la région de Tchernivtsi.

21.000 maisons et 18.000 hectares de terres agricoles ont été partiellement inondées.

Quelque 400 ponts et 200 kilomètres de routes ont été endommagés. Enfin, plus de 300 localités étaient privées d'électricité dimanche, des lignes à haute tension ayant été coupées après les pluies et orages des derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est maintenant alerte rouge pour la slovénie....

Concernant quel type d'événement ?

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Exactement pour cause de très forte précipitations dans le Nord-Ouest du pays.

Merci ! default_flowers.gif

J'irais faire un tour sur les cartes quand j'aurais 5 min.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il s'est passé quoi au juste en Slovénie ? Des chiffres ou autre, je ne sais pas moi. Vous postez des messages disant qu'il y'a une alerte mais personne n'a de chiffres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...