alexy31 Posté(e) 15 juillet 2008 Partager Posté(e) 15 juillet 2008 Bonsoir, Loin de moi l'idée de vous raconter une histoire, j'aimerais simplement que l'on essaie d'échanger et de comprendre ce phénomène prouvé ou non! Voilà 7 mois que je me suis déchiré plutôt gravement le bas du quadriceps : le Vastus Medialis . Bref, pas de soucis : c'est reparé! Mais voilà qu'une chose plutôt bizard apparaît. Une douleur sensible me prend le genoux discontinuelllement. Cela peut durer plusieurs heures, mais n'excéde en générale pas plus de deux jours. Voilà que je repense à une personne de ma famille qui eut un accident de moto il y a plusieurs années : col du fémur cassé et en avant pour les broches avant probablement une prothèse dans quelques années! Souvent cette personne se plaignait de douleur en accusant la météo - je cite : "Oh j'ai mal à la hanche, le temps va changer!" Je me moquais drôlement bien quand cette personne annoncait cela...comme si une simple hanche pouvait réveler quel avenir nous réserver le ciel. Cette pensée m'est vite sortit de l'esprit quand je ressentis la même chose. J'entreprends alors une mini étude pas très scientifique mais après tout : je voulais me faire une idée! Chaque semaine je testa un paramètre spécifique : - température, masse d'air - hygrométrie, pluviosité - vent - pression Je me suis vite rendu compte que les variations continuelles des températures, d'humidité et de vent au cours d'une journée ne faisaient aucun effet, même si certains jours je ressentais une douleur plus aigüe. La quatrième semaine, je m'apperçus qu'à chaque variation brusque de pression, ma jambe était douloureuse. La cinquième semaine me fit confirmer ce que je pensais. Hier soir ce fut encore plus intense que pour les précédents tests...bizarrement nous étions en phase de forte hausse du baromètre! Je ne sais vraiment pas si c'est logique? si ma démarche est bonne? si les rumathismes ou autres ont véritablement avoir avec la météo? qu'est ce qui provoquerait cette douleur? Pourquoi serait-ce la pression ou d'autres facteurs? Autant de questions qui marquent mon incompréhension... Si quelqu'un connaît un sujet sur ce forum où l'on répond à ces questions (j'ai eu beau rechercher, je n'ai rien trouvé) ou une étude spécifique ou même vos connaissances! Je vous en remercie! Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 16 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2008 J'ai déjà remarqué cela sur de vieilles fractures, mais chez moi, ce n'est pas du tout systématique. A mon avis ça doit aussi dépendre de la fatigue des articulations en question (coude et poignet ). Mais un certain Altimonti aimait bien traiter des questions qui mettaient en rapport santé et météo, mais HELAS, il se fait très rare en ce moment /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Ah tiens quelque chose de fort intéressant, mon père a les mêmes "symptômes". Il a eu un accident un jour et s'est fracturé le poignet (plusieurs mois dans une atèle, broches et tout le reste). Depuis que son poignet s'est "ressoudé" il souffre (enfin " souffrir " est un bien grand mot, on va dire qu'il ressent une gène, une petit douleur)dès que le vent s'oriente au marin et plus particulièrement dans la période sans vent quand le vent change d'orientation (qu'il passe du Cers au Marin). Beaucoup de personnes dans notre région ressentent cela. D'autres qui pourtant ne se sont jamais rien fracturé ont mal à un endroit toujours au même moment, ils ont mal à un doigt, une main, à certaines articulations et disent " Ah ça va tourner Marin ! ". je connais dans mon proche entourage 3 ou 4 personnes à qui cela arrive. Je n'ai donc pas spécialement idée de quoi cela peut venir, je penchais peut-être pour l'humidité car le Marin est un vent de mer et donc un vent ramenant humidité et "lourdeur" dans l'atmosphère contrairement au Cers qui est un vent sec avec peu d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Ah tiens quelque chose de fort intéressant, mon père a les mêmes "symptômes". Il a eu un accident un jour et s'est fracturé le poignet (plusieurs mois dans une atèle, broches et tout le reste). Depuis que son poignet s'est "ressoudé" il souffre (enfin " souffrir " est un bien grand mot, on va dire qu'il ressent une gène, une petit douleur)dès que le vent s'oriente au marin et plus particulièrement dans la période sans vent quand le vent change d'orientation (qu'il passe du Cers au Marin). Beaucoup de personnes dans notre région ressentent cela. D'autres qui pourtant ne se sont jamais rien fracturé ont mal à un endroit toujours au même moment, ils ont mal à un doigt, une main, à certaines articulations et disent " Ah ça va tourner Marin ! ". je connais dans mon proche entourage 3 ou 4 personnes à qui cela arrive. Je n'ai donc pas spécialement idée de quoi cela peut venir, je penchais peut-être pour l'humidité car le Marin est un vent de mer et donc un vent ramenant humidité et "lourdeur" dans l'atmosphère contrairement au Cers qui est un vent sec avec peu d'humidité. Clem ces personnes de ton village qui se plaignent mais n'ont pas spécialement eu des fractures - ou autres - sont-elles des personnes d'un certain âge? Dans ce cas, à partir de 40 ans ou plus (moments véridiques du déclenchement de douleurs osseuses) les rumathismes peuvent également permettre aux gens de ressentir une gêne lors de changements de temps! Maintenant, est-ce qu'il y a capacité de repérer un changement de temps avant que celui-çi intervienne ou a-t-on mal pendant? après? Si quelqu'un voit une réponse à cela ou connaît une étude...il est le bienvenu! Alexy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Ah tiens quelque chose de fort intéressant, mon père a les mêmes "symptômes". Il a eu un accident un jour et s'est fracturé le poignet (plusieurs mois dans une atèle, broches et tout le reste). Depuis que son poignet s'est "ressoudé" il souffre (enfin " souffrir " est un bien grand mot, on va dire qu'il ressent une gène, une petit douleur)dès que le vent s'oriente au marin et plus particulièrement dans la période sans vent quand le vent change d'orientation (qu'il passe du Cers au Marin). Beaucoup de personnes dans notre région ressentent cela. D'autres qui pourtant ne se sont jamais rien fracturé ont mal à un endroit toujours au même moment, ils ont mal à un doigt, une main, à certaines articulations et disent " Ah ça va tourner Marin ! ". je connais dans mon proche entourage 3 ou 4 personnes à qui cela arrive. Je n'ai donc pas spécialement idée de quoi cela peut venir, je penchais peut-être pour l'humidité car le Marin est un vent de mer et donc un vent ramenant humidité et "lourdeur" dans l'atmosphère contrairement au Cers qui est un vent sec avec peu d'humidité. slt clem apparement j'ai eu exactement la même chose que ton père( fracture de Pouteau-Colles) , et depuis avant chaque changement de temps, arrivé de la pluie ou retour du beau temps j'ai mal. ça me prend dés fois 2 jours avant et c'est quelquefois assez douloureux. une fois le chgt de temps fait, la douleur disparait pratiquement en totalité, jusqu'a présent j'ai attribué cela au chgt de la préssion atmosphérique mais je suis preneur pour d'autres explication ! le seul avantage c'est que l'on a pas besoin de regarder les modèles pour prévoir le temps muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 juillet 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Pour répondre vaguement, il a été dénoter que les changements de temps réveillent quelques douleurs d'un endroit anciennement fracturé par exemple. La pression est un fait probable de ces dîtes douleurs car elles interviennent généralement avant le changement de temps ( 24 heures dirons-nous avant ) ce qui pourrait correspondre à une amorce de la baisse de pression. Toujours dans le domaine de la météo, ces douleurs s'observent surtout en période estivale lorsque la température chauffe avec le cas par exemple des phlébites. La douleur est généralement soignée ( chez soi ) à défaut de médicaments par de la glace; avec les hautes températures, l'inflammation est plus facile à se mettre en place, donc la possibilité de voir apparaitre certaines douleurs dans ces périodes parait bien plausibles. En tout cas valeurs de températures+pressions sont sans doute les facteurs les plus vulnérables quant à laisser apparaitre ces douleurs car quoiqu'on en dise et qu'on en relativise, nous sommes systématiquement sous pression, et malgré tout cela joue un rôle fondamental sur le corps humain ( rôle ceci étant généralement peu handicapant ). Par contre, et cela sera mon dernier point il n'est généralement pas fréquent d'observer ce genre de douleur chez les jeunes, car tout le corps humain n'a pas assez fonctionner et l'usure n'est pas du tout réelle. Plus on avance dans l'âge plus ce genre de douleur peut accroitre avec l'usure donc. Tout ceci n'ayant pas été prouver scientifiquement parlant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Oui parfaitement Matt c'est ce que je ressentais perso. Mais la douleur intervient généralement 24h avant ce changement de temps, même si elle peut être facilement repoussée à 48h! Il est évident que la température exterieure doit avoir un effet notoire sur l'inflammation. Cependant, lundi soir j'ai ressenti une vive douleur (là plus importante depuis que le genoux s'est reparée) là où je me suis déchirer le muscle et pourtant la T°C n'était que de 22°C. Seulement il est vrai que j'ai plus mal - en fréquence et en intensité - en ces mois plus chauds que durant le printemps (à savoir si durant la printemps ma blessure était encore trop jeune pour que l'effet de douleur à chaque changement de temps se fasse sentir). Par contre, et cela sera mon dernier point il n'est généralement pas fréquent d'observer ce genre de douleur chez les jeunes, car tout le corps humain n'a pas assez fonctionner et l'usure n'est pas du tout réelle. Plus on avance dans l'âge plus ce genre de douleur peut accroitre avec l'usure donc. J'ai du soucis à me faire alors si ça apparaît à mon age!? Maintenant, je ne sais pas si la douleur est plus ou moins importante lorsqu'on se fait une grosse blessure qu'avec de simples rumathismes? Le medecin m'a dit qu'une déchirure musculaire equivalait à une cassure et que la partie blessée mettait 5 semaines à se réparer pas avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 juillet 2008 13009 - Marseille Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Oui parfaitement Matt c'est ce que je ressentais perso. Mais la douleur intervient généralement 24h avant ce changement de temps, même si elle peut être facilement repoussée à 48h! Il est évident que la température exterieure doit avoir un effet notoire sur l'inflammation. Cependant, lundi soir j'ai ressenti une vive douleur (là plus importante depuis que le genoux s'est reparée) là où je me suis déchirer le muscle et pourtant la T°C n'était que de 22°C. Seulement il est vrai que j'ai plus mal - en fréquence et en intensité - en ces mois plus chauds que durant le printemps (à savoir si durant la printemps ma blessure était encore trop jeune pour que l'effet de douleur à chaque changement de temps se fasse sentir). J'ai du soucis à me faire alors si ça apparaît à mon age!? Maintenant, je ne sais pas si la douleur est plus ou moins importante lorsqu'on se fait une grosse blessure qu'avec de simples rumathismes? Le medecin m'a dit qu'une déchirure musculaire equivalait à une cassure et que la partie blessée m'était 5 semaines à se réparer pas avant. L'amputation me semble adéquate même! Non, mais il faut aussi prendre en compte que toutes blessures ne se soignent pas parfaitement chez tout le monde, et il ne serait pas impossible que cela soit ton cas à mon avis. Je me suis fracturé la cheville à l'âge de mes 8ans, aucuns rumatismes, mais juste des frottements osseux passagers à cause d'une mauvaise guérison. Serait-ce peut-être ton problème, je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 On a découvert le secret méthodologique de tes prévisions saisonnières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2008 On a découvert le secret méthodologique de tes prévisions saisonnières ! Bien vue Yann... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Simplement, la douleur n'apparaît malheureusement pas 2 mois avant le changement de temps! Ca aurait été bien franchement...je vais peut-être ouvrir un cabiné comme Mme Irma! Simplement j'annonce déjà que mes tarifs sont plutôt onéreux car j'ai quand même du me ruiner un muscle à cause de ça. Avis aux amateurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 16 juillet 2008 Partager Posté(e) 16 juillet 2008 On a découvert le secret méthodologique de tes prévisions saisonnières ! Encore une blague de mauvais goût ! :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Normandie Posté(e) 16 juillet 2008 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 16 juillet 2008 J'avais cru entendre parler que c'était à cause de minuscules bulles d'air prisonières à cause d'un accident qui se dilatent selon la pression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2008 Ah effectivement, c'est peut-être une réponse à la question...mais alors pourquoi l'accident enfermerait des bulles d'air ? Mystère et boule de gomme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Ah effectivement, c'est peut-être une réponse à la question...mais alors pourquoi l'accident enfermerait des bulles d'air ? Mystère et boule de gomme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hmmm, voilà une question à laquelle un vétéran comme moi pourrait répondre, toutes les blessures que j'ai subi au cours de ma tumultueuse vie m'ont apporté une certaine connaissance du sujet.Bref, pour être plus sérieux c'est mon doc' qui m'a éclairé sur ce problème lorsque j'ai été le consulter pour une des seules blessures que j'ai contracté (dûe à une misérable chute dans un escalier) : le simple déplacement, ou même abimement d'un ligament,os ou muscle au cours d'une blessure dérègle la machine parfaite qu'est le corps humain, du coup les petits décalages qui s'opèrent lorsque le muscle/os/ligament blessé est soigné aboutissent à des "zones vides" qui se remplissent d'air, ce sont donc les petites bulles d'air mentionnées par Meteo-Normandie. C'est d'ailleurs ces petites bulles d'airs qui provoquent les craquement que l'on peut entendre lorsque l'on effectue certains mouvements qui nécessitent les parties blessées. Voilà pour ma contribution. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Ah effectivement, c'est peut-être une réponse à la question...mais alors pourquoi l'accident enfermerait des bulles d'air ? Mystère et boule de gomme... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> probablement que la soudure de l'os entraîne une formation locale de microalvéoles dans le tissu osseux, lesquelles seraient soumises aux changements de pression.pour ma part, je ressens ce genre de douleurs depuis que j'ai eu une grosse opération des poumons, il y a maintenant 10 ans. pour ce faire, on a du m'écarter un peu les côtes, et cela est assimilable à une fracture. ces douleurs interviennent en général 1 à 2 jours avant un brusque changement de temps. néanmoins, cela ne me le fait pas systématiquement (et ça c'est plus un mystère pour moi que le fait de les ressentir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 17 juillet 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Merci Reese pour ces explications /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais, ce qui me trouble, c'est ce qu'évoque Grecale, c'est à dire le coté non-systématique de ces douleurs A savoir qu'est ce qui fait qu'on les ressente des fois plus que d'autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2008 probablement que la soudure de l'os entraîne une formation locale de microalvéoles dans le tissu osseux, lesquelles seraient soumises aux changements de pression. pour ma part, je ressens ce genre de douleurs depuis que j'ai eu une grosse opération des poumons, il y a maintenant 10 ans. pour ce faire, on a du m'écarter un peu les côtes, et cela est assimilable à une fracture. ces douleurs interviennent en général 1 à 2 jours avant un brusque changement de temps. néanmoins, cela ne me le fait pas systématiquement (et ça c'est plus un mystère pour moi que le fait de les ressentir). Effectivement come je l'ai dit dans mon premier message : ce sont des douleurs discontinuelles! Peut-être interviennent-elles quand le changement est plus brutale? Theoriquement parlant, je pourrais ressentir une douleur d'ici à demain avec la journée de grosse chaleur qui se profile Samedi (34°C possible)...maintenant cela n'est pas certains car finalement ce n'est pas un changement qui fait inclure la variation de pression! En tout les cas, dès que vous ressentez une douleur de ce type, n'hésitez pas à en faire part comme ca nous étudierons les différents paramètres météorologiques pouvant en être potentiellement la cause! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Effectivement come je l'ai dit dans mon premier message : ce sont des douleurs discontinuelles! Peut-être interviennent-elles quand le changement est plus brutale? Theoriquement parlant, je pourrais ressentir une douleur d'ici à demain avec la journée de grosse chaleur qui se profile Samedi (34°C possible)...maintenant cela n'est pas certains car finalement ce n'est pas un changement qui fait inclure la variation de pression! En tout les cas, dès que vous ressentez une douleur de ce type, n'hésitez pas à en faire part comme ca nous étudierons les différents paramètres météorologiques pouvant en être potentiellement la cause! ça pourrait être une étude interessante à faire, effectivement, si le nombre de personnes participantes est suffisamment élevé pour être représentatif.en tout cas, dès que j'ai mal, je te le fais savoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un revenant Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Personne connaît mes aventures, baroudeur… cascadeur pour certaines choses… donc une certaine expérience… des coups de ci et de là… quelques cassures… actuellement un nouveau genou en quatre pièces… la première chose que je dois dire, avec l'âge, les rhumatismes arrivent en fonctions des bêtises de jeunesse. Les bêtises sont nombreuses… : dormir sur le sol sans protection… la clim… les filles le dos nu… car en règle générale, beaucoup vit comme des lapins de garenne… et op dehors on le paye un jour ou l'autre. Je l'ai vu en spéléo… bref pour tout le monde… plus ou moins sportif ou travaux lourds il faut prendre de la glucosamine 1500 (un par jour), ce n'est pas un médicament, donc on peut l'avoir en pharmacie on en trouve en Belgique et le prix… je ne sais plus exactement, ? 27 euros pour 3 mois… demander celui qui convient le mieux au médecin car il y en a plusieurs sortes… toutes les usines à pilules en fabrique… ceci graisse les articulations. Je suis souvent torse nu, je vis en grande partie dehors… jardin… bois… j'ai porté un sac sur le dos pendant 1 an (6000 km) dormir même dans les porches d'église… Oh, il arrive parfois une douleur, trop prolongée à mon goût , je prends un Feldene Lyotabs sous la langue..... c'est suite à une surprise d'un courant d'air sur les bras nus ! Prendre du Kéfir régulièrement...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Personne connaît mes aventures, baroudeur… cascadeur pour certaines choses… donc une certaine expérience… des coups de ci et de là… quelques cassures… actuellement un nouveau genou en quatre pièces… la première chose que je dois dire, avec l'âge, les rhumatismes arrivent en fonctions des bêtises de jeunesse. Les bêtises sont nombreuses… : dormir sur le sol sans protection… la clim… les filles le dos nu… car en règle générale, beaucoup vit comme des lapins de garenne… et op dehors on le paye un jour ou l'autre. Je l'ai vu en spéléo… bref pour tout le monde… plus ou moins sportif ou travaux lourds il faut prendre de la glucosamine 1500 (un par jour), ce n'est pas un médicament, donc on peut l'avoir en pharmacie on en trouve en Belgique et le prix… je ne sais plus exactement, ? 27 euros pour 3 mois… demander celui qui convient le mieux au médecin car il y en a plusieurs sortes… toutes les usines à pilules en fabrique… ceci graisse les articulations. Je suis souvent torse nu, je vis en grande partie dehors… jardin… bois… j'ai porté un sac sur le dos pendant 1 an (6000 km) dormir même dans les porches d'église… Oh, il arrive parfois une douleur, trop prolongée à mon goût , je prends un Feldene Lyotabs sous la langue..... c'est suite à une surprise d'un courant d'air sur les bras nus ! Prendre du Kéfir régulièrement...... avec tout tes malheurs, a tu pu faire un rapprochement avec les chgt météo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 en tout cas, dès que j'ai mal, je te le fais savoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou ce que certains deviennent intimes sur ce forum ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Personne connaît mes aventures, baroudeur… cascadeur pour certaines choses… donc une certaine expérience… des coups de ci et de là… quelques cassures… actuellement un nouveau genou en quatre pièces… la première chose que je dois dire, avec l'âge, les rhumatismes arrivent en fonctions des bêtises de jeunesse. Les bêtises sont nombreuses… : dormir sur le sol sans protection… la clim… les filles le dos nu… car en règle générale, beaucoup vit comme des lapins de garenne… et op dehors on le paye un jour ou l'autre. Je l'ai vu en spéléo… bref pour tout le monde… plus ou moins sportif ou travaux lourds il faut prendre de la glucosamine 1500 (un par jour), ce n'est pas un médicament, donc on peut l'avoir en pharmacie on en trouve en Belgique et le prix… je ne sais plus exactement, ? 27 euros pour 3 mois… demander celui qui convient le mieux au médecin car il y en a plusieurs sortes… toutes les usines à pilules en fabrique… ceci graisse les articulations. Je suis souvent torse nu, je vis en grande partie dehors… jardin… bois… j'ai porté un sac sur le dos pendant 1 an (6000 km) dormir même dans les porches d'église… Oh, il arrive parfois une douleur, trop prolongée à mon goût , je prends un Feldene Lyotabs sous la langue..... c'est suite à une surprise d'un courant d'air sur les bras nus ! Prendre du Kéfir régulièrement...... je crois pas que le but du topic était de donner un remède... lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 17 juillet 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Je ne pense pas que des bulles d'air restées prisonnières d'une opération puissent être à l'origine de tes maux. Imagine le sulplice que tu subirais chaque fois que tu changes d'altitude occasionnant un changement de pression bien plus soudain que de passer d'un anticyclone à une dépression. Pour info, la pression réelle à 1800m est de 822 hPa et à 1400m on a 856 hPa. Un skieur met 5 minutes pour faire le trajet. Combien de temps cela prend-il pour qu'un changement de temps même brutal fasse perdre 30 hPa ? J'ai toujours pensé que ces rhumatismes étaient dus à l'humidité. Les changements de temps occasionnent surement des variables que nous ne pouvons mesurer mais que les animaux et certains d'entres nous arrivent à sentir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 17 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Je ne pense pas que des bulles d'air restées prisonnières d'une opération puissent être à l'origine de tes maux. Imagine le sulplice que tu subirais chaque fois que tu changes d'altitude occasionnant un changement de pression bien plus soudain que de passer d'un anticyclone à une dépression. Pour info, la pression réelle à 1800m est de 822 hPa et à 1400m on a 856 hPa. Un skieur met 5 minutes pour faire le trajet. Combien de temps cela prend-il pour qu'un changement de temps même brutal fasse perdre 30 hPa ? J'ai toujours pensé que ces rhumatismes étaient dus à l'humidité. Les changements de temps occasionnent surement des variables que nous ne pouvons mesurer mais que les animaux et certains d'entres nous arrivent à sentir. Certes, c'est une nouvelle inconnue mais quant à l'humidité je n'en suis pas si sure que cela! En effet, la variation de ce paramètre est quotidien et parfois très important et pourtant ce n'est pas tous les jours que nous ressentons une douleur. Cependant, j'ai demandé à mon médecin pour ces bulles d'air et effectivement il m'a bien dit qu'après un accident/opération, elles se faisent nombreuses à l'endroit en question. Maintenant tu as peut-être raison et d'ailleurs ton contre-exemple est extremment pertinent. La pression n'en serait donc pas la cause? Autre option possible - je viens d'y penser - : la douleur ne se déclenche que lorsque que deux paramètres intérargissent ensemble. Exemples : - hausse du thermomètre + baisse de pression - variation de l'humidité + variation de pression... - etc Dans ce cas, la recherche va être beaucoup plus compliquée même si elle reste possible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un revenant Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 as tu pu faire un rapprochement avec les chgt météo ? je dis non, c'est pourquoi, je ne comprends pas les autres, pour mon genou ! je l'oublie et j'arrive même de le le plier plus que l'autre ! je crois pas que le but du topic était de donner un remède... lol et bien c'est la dernière fois que je dirai quelque chose, salut car le placer autre par était ridicule ! je quitte la conversation, car je le prends mal et je trouve la réponse un peu rid...... j'irai voir à qui j'ai affaire ??? je pense pour ne pas dire de gros mots.... t'es trop jeune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés