Thoupie42 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juillet 2008 A 8h30, ciel bleu au dessus du Sud de Sainté. Mais les nuages abordent le N/NO de l'agglo et l'horizon N/O est couvert et menaçant. A noter également en direction du SE (Isère/Drôme), des cumulonimbus. Contrairement aux matins précédents, ambiance tiède et lourde. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bilan de ce matin : réveillé à 7h30 par un orage faible au N de Clermont, puis sur le coup de 8h orage modéré me concernant quelques coups de foudre et 3mm de pluie vers 9h45 orage faible au Nord de Clermont sur Riom surement. Après 10h le soleil a fait son apparition et réchauffe l'atmosphère... Je trouve un peu débil de pas avoir mis le 63 dans la vigilance car apparement on sera dans la ligne des orages forts prévus... enfin je sais pas y'a un truc qui m'échappe les orages vont peut etre contournés le 63... en se créant dans le 15 puis continuant leur route dans le 43 avant de remonter sur le 01? j'y crois pas trop perso lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Pour les vigi orange il faut qu'une certaine portion du département soit soumis au risque. Là il semblerait que se soit uniquement l'extrême Sud (entre Cézallier et Livradois) qui soit en ligne de mire pour la succession des cellules appportant le risque de gros cumuls. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'orages violents plus au Nord d'ailleurs, mais le risque le plus important est pour le Sud du Département en limite Cantal / Hte Loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Pour les vigi orange il faut qu'une certaine portion du département soit soumis au risque. Là il semblerait que se soit uniquement l'extrême Sud (entre Cézallier et Livradois) qui soit en ligne de mire pour la succession des cellules appportant le risque de gros cumuls. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'orages violents plus au Nord d'ailleurs, mais le risque le plus important est pour le Sud du Département en limite Cantal / Hte Loire. Oé meme situation que pour le Nord de l'Isere a peu de chose près ici ca concerne comme tu le dis seulement l'extreme sud / sud est du département... On verra bien cet après midi comment cela évolue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 11 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Et voilà la tartine de Cumulus a recouvert tout le ciel à Rodez, ce qui n'est pas bon pour les orages... On verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Pareil sur Fontaneix, ciel complétement couvert... Bon aprés le boulot (vers 16-17 heures) direction les environs de la Fageole......surement pas de photos à faire , mais peut-être quelques bonnes sensations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Il fait très lourd ici, soleil et 24.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Orage bien électrique ce matin à 8h, mais relativement sec, pas plus de 1.5 mm, mais des coups de foudre parfois très proches, j'étais au lit mais il y a un éclair qui a du tomber à une centaine de mètres au plus avec le bruit caractéristique que ça a fait ! Orage sec, donc les photos auraient été belles, mais bon tant pis... A suivre la situation pour cet après-midi, même si le plus gros risque de suivre la trajectoire d'hier soir (15-43-sud42...), les coureurs risquent d'en prendre plein la tête ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas on prévoyait 22°C de Tx pour aujourd'hui, et il fait déjà 26°C ! Donc on est encore dans la masse d'air chaude, donc c'est sans doute pas terminé pour les orages ! Le ciel est très voilé et lourd actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Orage bien électrique ce matin à 8h, mais relativement sec, pas plus de 1.5 mm, mais des coups de foudre parfois très proches, j'étais au lit mais il y a un éclair qui a du tomber à une centaine de mètres au plus avec le bruit caractéristique que ça a fait ! Orage sec, donc les photos auraient été belles, mais bon tant pis... A suivre la situation pour cet après-midi, même si le plus gros risque de suivre la trajectoire d'hier soir (15-43-sud42...), les coureurs risquent d'en prendre plein la tête ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas on prévoyait 22°C de Tx pour aujourd'hui, et il fait déjà 26°C ! Donc on est encore dans la masse d'air chaude, donc c'est sans doute pas terminé pour les orages ! Le ciel est très voilé et lourd actuellement. Il fait assez lourd déjà soleil plus humidité ... Moi je suis assez confiant pour les orages en fin d'aprem début de soirée voire même avant... Je prends 1.5mm d'avance sur toi Gobelin il m'en reste 30 a rattraper je vais pas aller loin comme ca lol Bon apétit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Réveil en fanfare, orages essentiellement électriques ce matin, du Cézalier au Lembron puis à la Comté. Actuellement, après une belle embellie, ciel laiteux, nombreuses cumulifications et temps très lourd : 23,9°C. De beaux orages en perspective ! Ce matin vers 7H55 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Eh bien moi je me suis fait réveiller par un petit orage (quatre coups de tonnerre plutôt faibles) mais il a plu pendant une bonne vingtaine de minutes. Actu le ciel est bien couvert. J'espère suivre les orages, je pars en Isère vers 17h (passage dans le 43, le 42 et le nord-isère ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Petite activation un peu partout, je suis plutot optimiste pour les orages de notre côté ! Il fait plus chaud que prévu c'est bon ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Oui tout à fait, ici 28.1°C, quelques averses sur le Sud Ouest du Massif, tout bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Actu sur le N de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), l'orage gronde en direction de l'Ouest. Le vent du Midi se renforce. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juillet 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Les festivités ont l'air de commencer chez vous sur la Loire. Bon aprem orageuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 11 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Belle ligne qui se forme sur la Loire, déplacement trés rapide... Sur Fontaneix, le soleil fait de belle apparition, dans une ambiance trés humide, visibilitée environs 10kms... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 11 juillet 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 11 juillet 2008 après une matinée ensoleillée, le ciel se charge progressivement. Vent de S par rafales, T : 26°, ambiance lourde. Cette nuit que d'orages sur la Haute-Loire, belle activité électrique. Ici sur le plateau du Deves, quelques sourds grondements, mais rien d'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Grosse ligne orageuse actuellement au Nord de ma position ! 28.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Bonjour, Les orages d'hier soir furent assez violents et ont apporté un très beau spectacle (très nombreux éclairs). Ils ne m'ont pas touché directement (il n'est tombé que 3 gouttes qui n'ont pas mouillé le sol...) mais j'avais du coup une belle vue sur ces orages. Malheureusement, seules 3 photos potables (et encore !) de ces orages, toutes les 3 prises depuis chez moi en direction de l'ouest. Place désormais aux orages d'aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Grosse ligne orageuse actuellement au Nord de ma position ! Effectivement plusieurs cellules orageuses se sont formées aux confins du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et de la Loire. Elles traversent actuellement ce dernier département dans ses deux tiers Nord et prennent rapidement la direction du Rhône. La région stéphanoise située un peu plus au Sud est donc pour l'instant évitée.Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 gros orage en ce moment sur la plaine et sur saint-galmier. Des trombes d'eau s'abattent, la température dégringole, et des fusées anti-grêle sont envoyées par mon voisin. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 11 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Nombreux bourgeonnements sur la Chaine de Puys début des hostilités... Déjà quelques averses ici ou là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 11 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 11 juillet 2008 gros orage en ce moment sur la plaine et sur saint-galmier. Des trombes d'eau s'abattent, la température dégringole, et des fusées anti-grêle sont envoyées par mon voisin. A suivre Et bien il y a de l'animation pour une fois sur Saint Galmier Romain ! Ici rien de rien, il fait très lourd par contre et le ciel est très sombre en direction du nord-ouest. Laissons les arriver les orages sur Sainté, ils viendront bien... Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Si ça se met à claquer dans les Monts du Cantal ça craint quand même avec plusieurs milliers de personnes sur les pentes du volcan, à découvert en altitude pour le passage du tour de France En tout cas perso je prendrais pas le risque d'aller me poser loin de ma voiture dans la montée du Pas de Peyrol cet aprem' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom Posté(e) 11 juillet 2008 Partager Posté(e) 11 juillet 2008 Et bien il y a de l'animation pour une fois sur Saint Galmier Romain ! Ici rien de rien, il fait très lourd par contre et le ciel est très sombre en direction du nord-ouest. Laissons les arriver les orages sur Sainté, ils viendront bien... Bonne journée à tous ! Oui, un peu d'animation ici, pour une fois. Le plus gros de l'épisode est passé. 20 mintutes, une dizaine de mm de pluie, accompagnée de grêle. Les éclaircies reviennent par l'ouest. La température est tombé à 23°C. Après l'orage d'hier qui nous a touché également, la saison est bien lancée. En attendant de nouveaux épisodes ce soir. Bonne aprem à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés