Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 8h30, si le Sud de Sainté bénéficie encore de grandes plages de ciel bleu et donc de soleil, il n'en est pas de même plus au Nord (Nord agglo, plaine du Forez, etc.) où le ciel est couvert et gris et ce en marge de la perturbation qui touche le NE de la France.

Pierric

• Réponses 736
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

A Clermont c'est plafond nuageux très bas et bruine depuis le début de matinée default_sick.gif

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Bonjour,

Après le Soleil de ce matin, le ciel se couvre à Rodez de Cumlus et Cirrus. A noter un vent de Nord faible mais continu.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ciel gris uniforme et pas plus de 18° actu sur Saint-Etienne. Il bruine faiblement...

G.

De belle éclaircis se matin le temps se couvre un peut plus mais la température est douce avec 19,2°C actuellement.

Pas encor de pluie ni de bruine par ici...

A Clermont c'est plafond nuageux très bas et bruine depuis le début de matinée default_sick.gif

Bonjour à tous,

Ce matin à 5h30 pas de bruine il faisait même assez clair... Sinon ciel bâché... quelques gouttes de temps à autres...

Posté(e)
St Anthème 63 (alt. 1130m)

bjr à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel couvert depuis ce matin sur le Forez, quelques averses. 19°C actu

demain je pars en rando pédestre une semaine en Haute Loire (Velay/Mézenc/Meygal). Mon itinéraire : Le Puy, Goudet, Lac d'Issarlès, Les Estables, Le Testavoyre, St Julien du Pinet, Vorey.

Mais quand je vois les températures nocturnes relevées par Treveys et Vincent63, je crois que je vais me geler les cacahuètes sous mon duvet été et ma tente ultra-light ! default_blink.png

enfin j'espère surtout éviter la pluie... default_pinch.gif

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

altitude600 a tout résumé, sauf coté T° où ici il fait plus frais : 14,5°. Bref, pas de sortie VTT en fin d'après midi comme prévu, mais on va se shooter avec un p'tit vin chaud ou plus si affinités default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi pas à l'EPO : Eau, Pastis Olives, manquera plus que les cigales et le soleil! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de pluie ici depuis se matin, le temps est même (assez agréable) avec une température pas trop fraiche non plus, 17°C actuellement. Le temps est toutefois couvert mais ont ne peut pas tous avoir, je n'ai déjà pas eu de pluie ni de brouillard pour l'instant s'est déjà une bonne chose.

demain je pars en rando pédestre une semaine en Haute Loire (Velay/Mézenc/Meygal). Mon itinéraire : Le Puy, Goudet, Lac d'Issarlès, Les Estables, Le Testavoyre, St Julien du Pinet, Vorey.

Mais quand je vois les températures nocturnes relevées par Treveys et Vincent63, je crois que je vais me geler les cacahuètes sous mon duvet été et ma tente ultra-light ! default_blink.png

Tu as de chance car les températures minimale devrait maintenant être au dessus de 10°C ses prochains jours avec même enfin de la chaleur pour se week end.

Cette nuit la température mini a était de 12,4°C.

Observation météo du 17 Juillet 2008

soleilvoilum8.gif

LE MATIN, Le temps a changé et le ciel était couvert durant cette nuit jusqu’à 8h du matin puis les quelques éclaircis se sont imposé mais sa n’a pas duré longtemps. Température nocturne bien plus douce que ses derniers jours.

nuageshf4.jpg

L’APRES MIDI, Le ciel est resté totalement couvert toute l’après midi mais ici la pluie ne s’est pas montré mais la température était plus fraiche qu’en matinée.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 12,4 degrés à 5h41

Température Max: 22,5 degrés à 9h53

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

attention souvent à la qualité des duvets, car souvent ils sont garantis jusqu'à -20, mais ce n'est pas la température qui est indiquée, c'est l'heure! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

bref, les coins froids, lac d'issarles, estables et le testavore, tous au dessus de 1200m. Par contre vorey, vallée de la loire à 550m t'auras chaud si la météo confirme les prévisions.

excusez du HS

Bonsoir,

belle ambiance ce soir, avec différents types de nuages joliment éclairés par les dernières lueurs du soleil :

jeudi_11.jpg

Bon et encore ça rend pas terrible sur les photos... Image capturée à 21h26.

Sinon le temps est calme, et le ciel moins encombré que le reste de la journée, ça se dégage même franchement par l'Ouest actuellement.

Du coup "le mercure" descend rapidement, avec 15.4°C.

Il sera tombé 1.5 mm d'une pluie assez inattendue dans la journée.

Bonjour,

Journée agréable qui commence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil et température déjà agréable au programme.

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand bleu sur le Sud de Sainté, quelques cumulus sur le Pilat, +20,8°C au METAR de la ville à midi.

Pierric

Ciel voilé avec de nombreux cumulus de beau temps qui se sont imposés durant la dernière heur.

Température mini nocturne: 7,7°C

Température actuelle: 18,8°C

Belle journée qui se termine, avec en général du soleil (un peu moins en début d'après-midi) et des températures bien agréables : Tx de 25.5°C, 24°C actu.

Direction le Nord Cotentin pendant 1 semaine dès demain matin, en espérant avoir du soleil et un minimum de "chaleur", c'est pas gagné la haut ! default_stuart.gif Et la mer à 16°C... default_chris.gif

En tout cas dans le Massif Central un petit coup de chaud est probable dans la semaine apparemment, j'aurais au moins évité ça default_pinch.gif .

Bonsoir,bonne semaine de vacances Gobelin alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Journée comme prévue agréable sur Clermont et la Chaîne des Puys.

En images :

Vue sur Clermont depuis le plateau de Laschamps :

117.jpg

Pariou et puy de côme :

217.jpg

313.jpg

2-3 salers avec un bon gaillard debout au milieu lol :

412.jpg

512.jpg

Bonne soirée.

Observation météo du 18 Juillet 2008

soleil10.gif

LE MATIN, Malgré le temps couvert en soirée le ciel s’est entièrement dégagé et la lune brillé d’une façon que l’ont observé tous les paysage. La rosé était très importante cependant la route était même mouillé. Le soleil était bien présent par la suite avec aucun nuage.

soleilvoilum8.gif

L’APRES MIDI, De nombreux cumulus se sont formaient mais le soleil est resté assez généreux cependant.

Le relevé météo du jour

termomtrela1.gif

Température Mini: 7,7 degrés à 6h38

Température Max: 22,5 degrés à 12h31

Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs.

Météo Actuelle

Ciel se dégageant de plus en plus et température de 17,2°C, la nuit s'annonce fraiche je pense.

Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=32197&st=20&gopid=765280'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry765280

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...