Thoupie42 Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juillet 2008 A 8h30, si le Sud de Sainté bénéficie encore de grandes plages de ciel bleu et donc de soleil, il n'en est pas de même plus au Nord (Nord agglo, plaine du Forez, etc.) où le ciel est couvert et gris et ce en marge de la perturbation qui touche le NE de la France. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 juillet 2008 A Clermont c'est plafond nuageux très bas et bruine depuis le début de matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, Après le Soleil de ce matin, le ciel se couvre à Rodez de Cumlus et Cirrus. A noter un vent de Nord faible mais continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Ciel bien couvert en effet, mais seulement quelques gouttes ici ce matin, alors qu'il est tombé 2 mm de fine pluie sur Clermont... La température a du mal à grimper, 18.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 juillet 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Bonjour, Ciel gris uniforme et pas plus de 18° actu sur Saint-Etienne. Il bruine faiblement... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juillet 2008 De belle éclaircis se matin le temps se couvre un peut plus mais la température est douce avec 19,2°C actuellement. Pas encor de pluie ni de bruine par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Pluie assez faible et localisée en cours, en tout cas ça mouille bien. 19.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juillet 2008 A Clermont c'est plafond nuageux très bas et bruine depuis le début de matinée Bonjour à tous, Ce matin à 5h30 pas de bruine il faisait même assez clair... Sinon ciel bâché... quelques gouttes de temps à autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Finalement 1.5 mm tombés ici entre 14h et 14h20 environ. Les escargots sont de sortie ! Actu le ciel reste bien couvert, avec 20.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ForezPanam Posté(e) 17 juillet 2008 St Anthème 63 (alt. 1130m) Partager Posté(e) 17 juillet 2008 bjr à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert depuis ce matin sur le Forez, quelques averses. 19°C actu demain je pars en rando pédestre une semaine en Haute Loire (Velay/Mézenc/Meygal). Mon itinéraire : Le Puy, Goudet, Lac d'Issarlès, Les Estables, Le Testavoyre, St Julien du Pinet, Vorey. Mais quand je vois les températures nocturnes relevées par Treveys et Vincent63, je crois que je vais me geler les cacahuètes sous mon duvet été et ma tente ultra-light ! enfin j'espère surtout éviter la pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 juillet 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Deux photos pour résumer le temps du jour : Matin : Après-midi : Actuellement, 16,4°C, bruine pénétrante et brouillard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juillet 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juillet 2008 altitude600 a tout résumé, sauf coté T° où ici il fait plus frais : 14,5°. Bref, pas de sortie VTT en fin d'après midi comme prévu, mais on va se shooter avec un p'tit vin chaud ou plus si affinités /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi pas à l'EPO : Eau, Pastis Olives, manquera plus que les cigales et le soleil! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Pas de pluie ici depuis se matin, le temps est même (assez agréable) avec une température pas trop fraiche non plus, 17°C actuellement. Le temps est toutefois couvert mais ont ne peut pas tous avoir, je n'ai déjà pas eu de pluie ni de brouillard pour l'instant s'est déjà une bonne chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 17 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Après une journée assez triste le soleil refait quelques apparitions ce soir pour mieux nous dire bonjour demain matin ^^. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juillet 2008 bjr à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert depuis ce matin sur le Forez, quelques averses. 19°C actu demain je pars en rando pédestre une semaine en Haute Loire (Velay/Mézenc/Meygal). Mon itinéraire : Le Puy, Goudet, Lac d'Issarlès, Les Estables, Le Testavoyre, St Julien du Pinet, Vorey. Mais quand je vois les températures nocturnes relevées par Treveys et Vincent63, je crois que je vais me geler les cacahuètes sous mon duvet été et ma tente ultra-light ! enfin j'espère surtout éviter la pluie... Tu as de chance car les températures minimale devrait maintenant être au dessus de 10°C ses prochains jours avec même enfin de la chaleur pour se week end. Cette nuit la température mini a était de 12,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Observation météo du 17 Juillet 2008 LE MATIN, Le temps a changé et le ciel était couvert durant cette nuit jusqu’à 8h du matin puis les quelques éclaircis se sont imposé mais sa n’a pas duré longtemps. Température nocturne bien plus douce que ses derniers jours. L’APRES MIDI, Le ciel est resté totalement couvert toute l’après midi mais ici la pluie ne s’est pas montré mais la température était plus fraiche qu’en matinée. Le relevé météo du jour Température Mini: 12,4 degrés à 5h41 Température Max: 22,5 degrés à 9h53 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 juillet 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 juillet 2008 bjr à tous /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel couvert depuis ce matin sur le Forez, quelques averses. 19°C actu demain je pars en rando pédestre une semaine en Haute Loire (Velay/Mézenc/Meygal). Mon itinéraire : Le Puy, Goudet, Lac d'Issarlès, Les Estables, Le Testavoyre, St Julien du Pinet, Vorey. Mais quand je vois les températures nocturnes relevées par Treveys et Vincent63, je crois que je vais me geler les cacahuètes sous mon duvet été et ma tente ultra-light ! enfin j'espère surtout éviter la pluie... attention souvent à la qualité des duvets, car souvent ils sont garantis jusqu'à -20, mais ce n'est pas la température qui est indiquée, c'est l'heure! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref, les coins froids, lac d'issarles, estables et le testavore, tous au dessus de 1200m. Par contre vorey, vallée de la loire à 550m t'auras chaud si la météo confirme les prévisions. excusez du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 juillet 2008 Partager Posté(e) 17 juillet 2008 Bonsoir, belle ambiance ce soir, avec différents types de nuages joliment éclairés par les dernières lueurs du soleil : Bon et encore ça rend pas terrible sur les photos... Image capturée à 21h26. Sinon le temps est calme, et le ciel moins encombré que le reste de la journée, ça se dégage même franchement par l'Ouest actuellement. Du coup "le mercure" descend rapidement, avec 15.4°C. Il sera tombé 1.5 mm d'une pluie assez inattendue dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Bonjour, Journée agréable qui commence /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil et température déjà agréable au programme. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 18 juillet 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Grand bleu sur le Sud de Sainté, quelques cumulus sur le Pilat, +20,8°C au METAR de la ville à midi. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Ciel voilé avec de nombreux cumulus de beau temps qui se sont imposés durant la dernière heur. Température mini nocturne: 7,7°C Température actuelle: 18,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 18 juillet 2008 Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Belle journée qui se termine, avec en général du soleil (un peu moins en début d'après-midi) et des températures bien agréables : Tx de 25.5°C, 24°C actu. Direction le Nord Cotentin pendant 1 semaine dès demain matin, en espérant avoir du soleil et un minimum de "chaleur", c'est pas gagné la haut ! Et la mer à 16°C... En tout cas dans le Massif Central un petit coup de chaud est probable dans la semaine apparemment, j'aurais au moins évité ça . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 18 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Bonsoir,bonne semaine de vacances Gobelin alors /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Journée comme prévue agréable sur Clermont et la Chaîne des Puys. En images : Vue sur Clermont depuis le plateau de Laschamps : Pariou et puy de côme : 2-3 salers avec un bon gaillard debout au milieu lol : Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 18 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 18 juillet 2008 Observation météo du 18 Juillet 2008 LE MATIN, Malgré le temps couvert en soirée le ciel s’est entièrement dégagé et la lune brillé d’une façon que l’ont observé tous les paysage. La rosé était très importante cependant la route était même mouillé. Le soleil était bien présent par la suite avec aucun nuage. L’APRES MIDI, De nombreux cumulus se sont formaient mais le soleil est resté assez généreux cependant. Le relevé météo du jour Température Mini: 7,7 degrés à 6h38 Température Max: 22,5 degrés à 12h31 Pluie du jour: 0,0 mm relevé avant la tombée de la nuit tous les soirs. Météo Actuelle Ciel se dégageant de plus en plus et température de 17,2°C, la nuit s'annonce fraiche je pense. Mes photos du jour ici: /index.php?showtopic=32197&st=20&gopid=765280'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry765280 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 juillet 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 juillet 2008 7,6°C actuellement ! Ciel clair, pleine lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés