Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour les régions méditerranéennes ce mois de juillet 2008 default_flowers.gif

se.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo Alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Bon j'ouvre le bal pour ce mois de Juillet !

Il fait encore très doux ce soir avec 21.1°C pas de vent et un ciel bien dégagé brumeux sur le bord de mer.

@+

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Pfiou .... On commence les nuits de juillet comme celles de la fin juin ....çà devient assomant cette chaleur et cette lourdeur , vivement que çà pète ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Encore 25.4°c sous un ciel étoilé et un vent nul que demande le peuple default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
marseille le panier

marseille 24°,4 default_dry.png j'en peut plus jai eu beau sortir il fait encore plus chaud j'ai limpression pas un brin de vent chez moi malgres les fenetres ouverte cest un four default_laugh.png

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

marseille 24°,4 default_dry.png j'en peut plus jai eu beau sortir il fait encore plus chaud j'ai limpression pas un brin de vent chez moi malgres les fenetres ouverte cest un four default_laugh.png

dans l'intérieur du 13, on respire un peu mieux, l'air est plus frais.actu j'ai pile 20°C

ça va descendre à 18°C au plus froid de la nuit je pense, je vais laisser ouvert pour faire rentrer le frais!

bonne nuit

Salut

Une bien belle nuit pour démarrer juillet, ciel clair, 27.3° et vent faible d'ENE. Sensation tres agréable comparé à la nuit dernière ou la T était plus basse mais le taux d'HR plus élevé.

Décidément en ce moment le Grau a souvent le maxi national nocturne, et c'est assez souvent pour la même raison, comme pour ce soir: le petit vent de terre envoie les résidus chauds de l'arrière pays vers le littoral, du moins c'est un des facteurs à l'origine du phénomène, la T étant également "entretenue" par les étangs dont l'eau est assez chaude (d'ou le record de Tdx cité par CFR à la station d'Arles).

La dernière fois c'était la tram qui nous envoyait de l'air chaud qui stationnait sur le 34, cette fois c'est de l'air chaud originaire de la basse vallée du Rhône.

lmk_080701_0231_temperature.gif

A signaler que cette nuit comme la dernière fois, ya pas plus chaud que le Grau sur la carte européenne d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (27° également à Séville) faut aller au Maroc ou en Algérie pour trouver plus de 27°

Ce mois de juillet débute sous d'excellents conditions ici. La nuit fut douce encore avec le 9 ème jour consécutif avec une tn > à 20°et 11ème jour d'affilé avec Tn > à 19.5°.

Ciel clair en toutes zones, brumeux en mer.

Actu il fait 22.4°C et un vent moyen /10 mn de 3.2 kmh orienté au NNE.

OutsideTempHistory.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour , 17.2°C de Tn ce qui est au dessus des normes ( 15.5°C ) mais relativement convenable , actu une petite brise d'est est présente , actu deja 27.1°C.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En Corse aussi l'été se poursuit sans histoire avec une 10ème Tn coinsécutive > 20°C à Penta di Casinca, assez nettement même ce matin avec 22.2°C. Actuellement les nuages bas côtiers du matin se sont complètement dissipées et ça reste brumeux mais bien ensoleillé avec 27.2°C, 74%HR, brise E 5km/h, 1015.9hPa, stable.

16.8°C de Tn à Corte-Mariani (nouvelle Tnx), actuellement 27.0°C, 66%HR.

24.8°C de Tn à Bastia ville, bientôt une première Tn > 25°C ?

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

il fait 29.8°C actuelement , Humidité de 43% ( plutot faible par rapport aux reste du département ) accompagné d'un ciel bleu .

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Brise ESE bien établit 12.2km/h tn 19.2°c actu 28.8°c ciel bleu default_wub.png

Posté(e)
marseille le panier

Mesures à 11:30

Température 30 °C

Point de rosée 20 °C

Au vent 30 °C

Humidex 37,5 °C - Parfois inconfortable

Humidité 55%

Total pluie 0,0 mm

Vent Sud de 13 km/h

Pression 1015 hPa (Stable)

Temps actuel Partiellement nuageux

Nuages (FEW) : 1219 m

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ici la barre des 30°c vient d'être atteinte , les nuages de tout a l'heure ont casi disparut . Le vent quand a lui se renforce . Bonne journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chaleur devient presque étouffante, il fait 31.3°C et encore 55% d'humidité ce qui me donne un humidex de déja 40°.

Le ciel est voilé par pas mal de cirrus en ce début d'après-midi. Mais pas de dégradations à attendre.

Si je n'étais pas allé à la rencontre météo, je serais resté à Toulouse vu ce qui se prépare je vous le dis default_laugh.png .

la convection a bien démarré sur les reliefs corse l'activite orageuse pourrait etre plus forte que ces derniers jours avec qui sait des débordements sur le secteur

on signalera l'humidex de 38°c de Cardo

et de 38°c de Bastia également

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les cumulus se font de plus en plus présent sur Nîmes en plus de ce voile nuageux . Le vent marin rentre sans problème dans les terres , l'humidité remonte , 30.2°c actuellement , on ne va pas monter bien haut aujourd'hui je pense default_dry.png

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

32°C tout rond ici il fait lourd et le ciel est clair avec qq CU, vent faible.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Les premiers orages éclatent sur le relief corse du côté de Cervione-Moriani, un peu au Sud de Penta, le ciel s'est d'ailleurs couvert sur une bonne partie de la plaine orientale. Il a fait très lourd à Penta ce matin avec une Tdx de 23.5°C ! Actuellement 25.2°C, 80%HR, brise E 6km/h...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Va t-on dépasser les 30° aujourd'hui sur Marseille ?

En tout cas actuellement il fait 28° ... Sa va se jouer à peu pour ensuite une baisse des températures dans les jours à venir ..

Bonne aprem à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le temps devient nuageux ici et un petit système orageux vient de se créer au NNO de chez moi , juste au Nord de mallemort , sinon T°C chaude de 32.4°C , 42% d'Hu le tout avec un petit vent de SE .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...