Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Postez ici vos observations pour les régions méditerranéennes ce mois de juillet 2008 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo Alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau Stat'IC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 juin 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 30 juin 2008 Bon j'ouvre le bal pour ce mois de Juillet ! Il fait encore très doux ce soir avec 21.1°C pas de vent et un ciel bien dégagé brumeux sur le bord de mer. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 30 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 30 juin 2008 Pfiou .... On commence les nuits de juillet comme celles de la fin juin ....çà devient assomant cette chaleur et cette lourdeur , vivement que çà pète ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 juin 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 juin 2008 Encore 25.4°c sous un ciel étoilé et un vent nul que demande le peuple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 30 juin 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 30 juin 2008 marseille 24°,4 j'en peut plus jai eu beau sortir il fait encore plus chaud j'ai limpression pas un brin de vent chez moi malgres les fenetres ouverte cest un four Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 30 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 30 juin 2008 marseille 24°,4 j'en peut plus jai eu beau sortir il fait encore plus chaud j'ai limpression pas un brin de vent chez moi malgres les fenetres ouverte cest un four dans l'intérieur du 13, on respire un peu mieux, l'air est plus frais.actu j'ai pile 20°C ça va descendre à 18°C au plus froid de la nuit je pense, je vais laisser ouvert pour faire rentrer le frais! bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 30 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 30 juin 2008 Salut Une bien belle nuit pour démarrer juillet, ciel clair, 27.3° et vent faible d'ENE. Sensation tres agréable comparé à la nuit dernière ou la T était plus basse mais le taux d'HR plus élevé. Décidément en ce moment le Grau a souvent le maxi national nocturne, et c'est assez souvent pour la même raison, comme pour ce soir: le petit vent de terre envoie les résidus chauds de l'arrière pays vers le littoral, du moins c'est un des facteurs à l'origine du phénomène, la T étant également "entretenue" par les étangs dont l'eau est assez chaude (d'ou le record de Tdx cité par CFR à la station d'Arles). La dernière fois c'était la tram qui nous envoyait de l'air chaud qui stationnait sur le 34, cette fois c'est de l'air chaud originaire de la basse vallée du Rhône. A signaler que cette nuit comme la dernière fois, ya pas plus chaud que le Grau sur la carte européenne d'IC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (27° également à Séville) faut aller au Maroc ou en Algérie pour trouver plus de 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 chaleur a 03 H du matin .. 25 ° .. Presque la canicule ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour Deja lour sur la region Bastiaise Bastia centre 26.1°C Cardo 22.6°c avec des tx de Hr élevés respectiement 83 et 93% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 1 juillet 2008 Toulon Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Ce mois de juillet débute sous d'excellents conditions ici. La nuit fut douce encore avec le 9 ème jour consécutif avec une tn > à 20°et 11ème jour d'affilé avec Tn > à 19.5°. Ciel clair en toutes zones, brumeux en mer. Actu il fait 22.4°C et un vent moyen /10 mn de 3.2 kmh orienté au NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour , 17.2°C de Tn ce qui est au dessus des normes ( 15.5°C ) mais relativement convenable , actu une petite brise d'est est présente , actu deja 27.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 En Corse aussi l'été se poursuit sans histoire avec une 10ème Tn coinsécutive > 20°C à Penta di Casinca, assez nettement même ce matin avec 22.2°C. Actuellement les nuages bas côtiers du matin se sont complètement dissipées et ça reste brumeux mais bien ensoleillé avec 27.2°C, 74%HR, brise E 5km/h, 1015.9hPa, stable. 16.8°C de Tn à Corte-Mariani (nouvelle Tnx), actuellement 27.0°C, 66%HR. 24.8°C de Tn à Bastia ville, bientôt une première Tn > 25°C ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjours beau ciel ici , légèrement voilé avec déjà 27.7°c actu . Le vent est faible . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 il fait 29.8°C actuelement , Humidité de 43% ( plutot faible par rapport aux reste du département ) accompagné d'un ciel bleu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 1 juillet 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Brise ESE bien établit 12.2km/h tn 19.2°c actu 28.8°c ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 1 juillet 2008 marseille le panier Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Mesures à 11:30 Température 30 °C Point de rosée 20 °C Au vent 30 °C Humidex 37,5 °C - Parfois inconfortable Humidité 55% Total pluie 0,0 mm Vent Sud de 13 km/h Pression 1015 hPa (Stable) Temps actuel Partiellement nuageux Nuages (FEW) : 1219 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Ici la barre des 30°c vient d'être atteinte , les nuages de tout a l'heure ont casi disparut . Le vent quand a lui se renforce . Bonne journée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2008 La chaleur devient presque étouffante, il fait 31.3°C et encore 55% d'humidité ce qui me donne un humidex de déja 40°. Le ciel est voilé par pas mal de cirrus en ce début d'après-midi. Mais pas de dégradations à attendre. Si je n'étais pas allé à la rencontre météo, je serais resté à Toulouse vu ce qui se prépare je vous le dis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 la convection a bien démarré sur les reliefs corse l'activite orageuse pourrait etre plus forte que ces derniers jours avec qui sait des débordements sur le secteur on signalera l'humidex de 38°c de Cardo et de 38°c de Bastia également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Les cumulus se font de plus en plus présent sur Nîmes en plus de ce voile nuageux . Le vent marin rentre sans problème dans les terres , l'humidité remonte , 30.2°c actuellement , on ne va pas monter bien haut aujourd'hui je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 1 juillet 2008 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 1 juillet 2008 32°C tout rond ici il fait lourd et le ciel est clair avec qq CU, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Les premiers orages éclatent sur le relief corse du côté de Cervione-Moriani, un peu au Sud de Penta, le ciel s'est d'ailleurs couvert sur une bonne partie de la plaine orientale. Il a fait très lourd à Penta ce matin avec une Tdx de 23.5°C ! Actuellement 25.2°C, 80%HR, brise E 6km/h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 1 juillet 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Va t-on dépasser les 30° aujourd'hui sur Marseille ? En tout cas actuellement il fait 28° ... Sa va se jouer à peu pour ensuite une baisse des températures dans les jours à venir .. Bonne aprem à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Le temps devient nuageux ici et un petit système orageux vient de se créer au NNO de chez moi , juste au Nord de mallemort , sinon T°C chaude de 32.4°C , 42% d'Hu le tout avec un petit vent de SE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés