Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Et je comprend pas ce qui prend à MF de mettre dans sa réactu , des orages dans tout les bouches du rhônes ! Toujours à côté de la plaque ceux là ...

Comme d'hab tu n'a pas compris le principe de précaution, si un risque d'orage existe (ce qui est le cas aujourd'hui), même s'il est faible il est de leur devoir de le mentionner. Donc, et je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, les cartes sur le site de MF sont toujours la version la plus "pessimiste" de la prévision, pour avoir les détails il faut consulter le bulletin écrit ou téléphonique, ce dernier précisera que le risque concerne surtout l'arrière-pays.

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Gaël, je ne vois pas ce que tu espères, on est en été maintenant, il n'y aura que des pissettes chez nous en juillet et encore! Vers début août peut y'avoir des choses plus consquentes mais juillet sera mortel, et c'est bien normal!

A+!

Alex.

Oui tu as raison , de toute facon il n'était pas prévue grand chose ici ( mais pour l'est du vauluse oui ) , il est vrai que la norme pluviométrique est de 14 mm à Aix en Juillet et un été sans creux estivale , je n'ai jamais connu ! En tout cas situation critique dans certaines zones de la drôme ! ( ps : les cigales se font enfin entendre ).

Bonjour à tous, après une nuit très agitée avec des éclairs sans arrêt ,des coups de foudre qui sont tombés tout prés et 30 mm en une grosse demi-heure, c'est toujours très couvert actuellement ( une petite averse a laissé 5 mm en 8 min vers 10 h 30 ) .Fort heureusement l'électricité est revenue ( coupure dans tout le village et les villages voisins de 5 h 10 à 11 h 25 )

Temps couvert avec quelques rares éclaicies dans une ambiance un peu plus fraîche de quoi rafraîchir l'intérieur. Toutefois il fait un peu lourd. 25.1°c.

default_laugh.png Ah, qu'est ce que j'aime bien les grand écart default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . 1.2mm ici et plus de 100mm à Bollène qui ne se situe qu'à 40km default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . (Oui je sais je rale tout le temps mais j'arrive pas à m'en empecher default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Température de 24.6°C, humidité de 72% et le vent à basculé an NO.

Comme d'hab tu n'a pas compris le principe de précaution, si un risque d'orage existe (ce qui est le cas aujourd'hui), même s'il est faible il est de leur devoir de le mentionner. Donc, et je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, les cartes sur le site de MF sont toujours la version la plus "pessimiste" de la prévision, pour avoir les détails il faut consulter le bulletin écrit ou téléphonique, ce dernier précisera que le risque concerne surtout l'arrière-pays.

Ouais mais de là à mettre orage généralisé sur le littoral ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je pense que c'est plutôt de l'optimisme !

Si le risque concerne surtout l'arrière pays ce serai plus logique qu'ils mettent orages isolées sur le littoral et orages tout court dans l'arrière pays ...

Je sais je suis un peu soulant mais c'est vraiment énervant defois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le début de l'après midi devait être agité selon les modèles, mais quand on regarde le sat, il semble bien que l'épisode soit terminé à l'ouest du Rhône.

Et je pense que c'est plutôt de l'optimisme !

Ben en fait pour la plupart des gens c'est du pessimisme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est pour ça que j'ai mis "pessimiste", bien entendu sur IC annoncer des orages c'est etre optimiste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">La tram se lève un peu ici, toujours tres peu d'éclaircies. 24° seulement, ça change des derniers jours lol

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le début de l'après midi devait être agité selon les modèles, mais quand on regarde le sat, il semble bien que l'épisode soit terminé à l'ouest du Rhône.

Oui mais sa n'évolue pas du tout comme prévu , surtout au niveau du flux qui devrait deja être de No et non de SSO en vallée du rhône , mais bon de toute façon sa ne changera pas grand chose pour ici .Sinon il fait moin chaud que les derniers jours avec 27.2°C actu , le vent est désormé du SO avec une Hu de 60% et un temps nuageux .

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

trop pourri ce temps!

je déteste quand il fait lourd, nuageux et qu'il ne se passe strictement rien!

bref il fait 27.7°C / HR: 63% / humidex:35°C

estofex met PACA et RA en niveau 1, plutôt étonnant...(pour PACA en tous cas)

1011.4 hpa

bonne journée

Posté(e)
marseille le panier

bon ben voila apres une matinee gris le soleil et revenu en debut d'apres midi je me douter bien quont aurait pas d'orage meme si de temp en temp le ciel ce couvre en regardant l'image sat je me dit.... laisse tomber ce soir le soleil reviendra default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

trop pourri ce temps!

je déteste quand il fait lourd, nuageux et qu'il ne se passe strictement rien!

bref il fait 27.7°C / HR: 63% / humidex:35°C

estofex met PACA et RA en niveau 1, plutôt étonnant...(pour PACA en tous cas)

1011.4 hpa

bonne journée

Salut shubi13 , je voulais savoir si tu avais recus des précipitations le 1 er Juillet et si oui combien ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je sens que l'on va s'ennuyer niveau météo pour ce mois de Juillet default_sick.gif , comme toujours d'ailleurs , sinon à noter la naissance de l'instabilitée dans le 04 et le 05.

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Je suis partis sur valence avec 29mm au cpteur je reviens et je vois 51 mm supplementaire total 80mm soit plus du double de ce qui doit tomber ici en juillet. (normal 30mm). A noter que sur valence le tonnerre à bien gronde et il y a eu quelques averse fortes. L'Ardeche meridionale n'a jamais etait aussi verte pour un debut juillet

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Salut shubi13 , je voulais savoir si tu avais recus des précipitations le 1 er Juillet et si oui combien ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sens que l'on va s'ennuyer niveau météo pour ce mois de Juillet default_sick.gif , comme toujours d'ailleurs , sinon à noter la naissance de l'instabilitée dans le 04 et le 05.

salut Gaël, le 1er juillet je n'étais pas chez moi, j'étais chez un ami qui habite fuveau, et on a été évité par l'orage (on a eu 3 gouttes) qui est passé sur l'est de la Sainte-Victoire (on ne la voyait plus du tout tellement ça tombait!), par contre ça grondait pas mal, mais le plus gros de l'orage a dû toucher Pyloubier, Rians, Pourrièrres... je pense.Et ma station météo de chez moi n'a relevé aucun mm en +, donc rien à signaler.

Tu as raison, on va s'ennuyer pendant un bout de temps par chez nous, mais il faut espérer que le temps reste chaud et pas trop venteux, pour favoriser la montée de T°C de l'eau ce qui rendra la situation intéressante pour les orages de fin d'été et début d'automne.

Une température de mer élevée sera bénéfique pour un cocktail explosif en terme d'orages!

a suivre...

sorry for HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Pluie faible actuellement. 50.6mm au pluvio. On respire dehors; 18.9° actu soit 10° de moins qu'hier à la même heure.

est ben ici,pas une seule goutte n'est tombé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,aprés une matinée bien grise,le soleil refait son apparition.

27.7° actu.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Chaleur bien lourde encore présente ce jeudi en Corse, malgré les passages de nuages élevés nombreux pendant la journée.

31.0°C de Tx à Corte-Mariani (série de Tx > 30°C ininterrompue depuis 11 jours maintenant), actuellement chaud et lourd avec 28.1°C, 74%HR, Td 23.0°C ! (humidex 38)

A Penta le soleil perce plus sensiblement en cette fin d'après midi, 26.7°C de Tx, actuellement 24.1°C, 88%HR, Td 22.0°C...

Posté(e)

Bonsoir , Tx finalement agréable avec 27.6°C , actu un petit vent de SO à OSO est présent le ciel est plus ou moin dégagé malgré qu'une masse nuageuse plus importante arrive par l'ouest .Ce qui est super c'est que pour l'instant la végétation n'est pas sèche !

Pas de dégradation notable du temps ici malgré une matinée marquée par l'absence de soleil, hormis quelques fugaces apparitions. Retour d'éclaircies dans le courant de l'après-midi, de plus en plus larges au fil des heures . Ciel bien dégagé depuis 1 heure environ avec une rotation du vent au secteur WSW.

Température maxi en baisse, minimale en légère progression de +0.9°C et une faible amplitude entre les T° extrêmes du jour : 4.1°C

Observations du jour à Toulon "Le Baou".

Tn 22.3°C

(si pas d'évolution d'ici minuit)

; Tx 26.4°C

, vitesse maxi du vent 24.1 kmh.

Actu: 24.5°C,Td 19.3; HR 73%.

12 ème jour consécutif sans Tn < à 20°C

OutsideTempHistory.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...