Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Des flashs sont visibles sur la mer au sud Var.

22.1°C / 75% Hr et un peu moins de vent.

oui confirmer impacts de foudre c'est la fameuse ligne au large golfe du lion qui a progressé vers l'est

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

De retour de la rencontre IC à Vesc en Drôme provençale avec une succession d'orages entre 8h30 et 17h00 !

Voici le ciel à 11h05 depuis la terrasse du domaine qui nous accueillait

28480200720081105.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

oui confirmer impacts de foudre c'est la fameuse ligne au large golfe du lion qui a progressé vers l'est

Ca fonce tout droit sur la Haute Corse occidentale bien sur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Personne à la frontière 11/66 vers le littoral?

Oè ça doit péter sur les corbières je suis trop au nord dommage superbes flashs au SE comme hier en sortant de boîte super orage sec et tonnerre jusqu'à 11h le lendemain tn 19.2°c

tx 30.4°c

actu 24.0°c NNW 11.8km/h max 43.9km/h toujours ce contraste de vent entre l'Aude et l'Hérault où ici on à bouffé du sable toute la journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en vacances à Port Leucate (11) et je vais donc suivre votre topic et vous donnez l'évolution du temps pendant mes vacances.

Après une belle journée sous le soleil avec quelques nuages et un Tx d'un peu plus de 30° (je n'ai qu'un thermomètre maxi mini), orage vers 19h30 passant à l'ouest de Leucate, activité electrique faible accompagné d'une bonne averse durant 20 minutes environ.

Actu 23°, orage en cours sur Leucate, Activité électrique modérée, pluie faible.

JP54

Posté(e)

Une forte averse vient de passer elle est née au dessus de Toulon et est passée rapidement au dessus de chez moi ( rien de grave default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu---> 22.1°C / 76% Hr.

Posté(e)

les pluies touchent la Balagne l'activite éléctrique semble avoir faiblit

Oui dommage pour toi mais la flotte est là et ca, ca n'a pas de prix ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut tout le monde le libecciu s'est réveillé rapidement sur la région Bastiaise puis s'est rendormi impressionnant j'atais sur la crête surplombant Bastia pas un pet de vent d'un coup les câbles hautes tensions se sont mis a hurler

donc la c'est l'accalmie mais ça devrait reprendre dans la nuit

on signalera les 33°c a Ile rousse

oui j'ai eu le même phénomène ici, à erbalunga. grosses rafales pendant 5-10mn grand max, puis d'un coup plus rien. mais on sent que le libecciu est dans l'air.ce soir, plus de 90km/h en rafales à Ersa, et 70km/h à l'île-rousse (après des pointes à 94km/h cet aprem).

28.3°C à calvi à 23h00...

Oui dommage pour toi mais la flotte est là et ca, ca n'a pas de prix ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas où elle est la flotte, mais en tout cas elle n'est pas de ce côté-ci de l'île...mais je vois des éclairs (loin). pas de tonnerre audible ici pour l'instant.

edit: il fait lourd ici, ce soir.

Effectivement, une activité électrique principalement intra et internuageuse avec quand même de sympathiques coups de foudre par moment.

Voilà l'état du ciel en soirée au bord de mer (Hyères-l'Almanarre):

mammasmia045dd0.jpg

gros coup de foehn, a priori en bordure d'orage, sur la balagne: 28.9°C à l'île-rousse à 00h00, avec une rafale pointée à 107km/h! l'HR est descendue à 26%, et le point de rosée à 7.5°C. chute de pression de... 4.3hPa en 1h! default_blink.png

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

En tout cas la moiteur vient de se faire chasser par le vent ici à Penta ça fait vraiment du bien ! Un bel effet de Foehn en cours puisqu'il fait actuellement 26.3°C, 40%HR, vent OSO 26km/h, rafales à 40km/h, pression en baisse à 1011.8hPa. Vive le vent sec. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit > Edifiant ce que tu rapportes grecale, ici aussi donc pareil. 26.7°C et 35%HR là.

Bonjour

ça faisait depuis un petit moment que la tempé n'était pas descendu en dessous des 20°c sur Cardo

avec 25°C et des poussiers a l'approche du grain qui se sera bien affaiblit en arrivant en corse

Pas de vent par contre sur la région Bastiaise

et a mon avis c'est cuit pour aujourd'hui

actu 22.4°c

pour Cardo

24.1°c pour la ville avec un tx de humidité de 86%

Bonjour,

Observations météorologiques

-----------------------------------------

Sud-est de Marseille

Temps présent: soleil et mistral.

L'aspect du ciel: limpide.

Pression atmosphérique: 1014,3 hPa. ( +0 hPa/3hr )

Orientation du vent: nord – nord - ouest.

Force du vent: modéré * 15 Km/h.

Rafale maximale dans l'heure: 24,8 Km/h à 9h00. ( N.N.O )

Rafale maximale: 28,3 Km/h à 8h55. ( N.N.O )

Température: 19,9°C. ( +0,6°C/hr ) *Tn: 18,9°C à 6h39.

Humidex: 20,3°C. ( confortable )

Humidité: 46%

Point de rosée: 7,9°C.

Index UV: 0

Cumul de pluie mensuel: 3,0 mm.

Cumul de pluie annuel: 298,6 mm.

Bonne journée

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Joli coup de Foehn cette nuit à Solenzara également avec une température qui est passée de 21.9°C à 2h du matin à 28.6°C à 3h puis 29.8°C vers 6h du matin, avant de redescendre...

D'une façon générale la nuit a été assez chaude en Corse grâce au vent.

Ce matin beaucoup de soleil, quelques nuages bas éternels traînent sur le relief oriental comme ici à Penta.

20.2°C de Tn à Penta, actuellement ciel variable, quelques St, 24.7°C, 77%HR, brise ESE 8km/h, 1011.6hPa, stable.

A Corte-Mariani, la Tn est assez élevée en raison du vent, 17.7°C, actuellement on relève déjà 28.2°C, 49%HR.

Hier maxi corse de 35.3°C à Calvi.

Tn raisonnable (17.3°C) grâce au mistral qui s'est levé brusquemment hier soir vers 23h. Ciel clair ce matin, mistral très fort en rafales, on atteint les 90km/h à Chusclan. Température très agréable, 22.8°C actu, ça ne devrait pas beaucoup monter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...