shubi13 Posté(e) 19 juillet 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 31.1°C sans doute la température maximale du jour vent de SO faible ces températures vont permettre à l'eau de la mer de remonté un peu j'espère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Observations météorologiques ------------------------------------------ Sud-est de Marseille Temps présent: calme. L’aspect du ciel: dégagé. Pression atmosphérique: 1016 hPa. ( +0 hPa/3hr ) Orientation du vent: ouest – sud - ouest. Force du vent: faible * 5 Km/h. Rafale maximale dans l’heure: 16,1 Km/h à 17h06. ( O.S.O ) Rafale maximale: 27,4 Km/h à 12h42. ( O.N.O ) Température: 29,3°C. ( +0,1°C/hr ) *Tn: 19,2°C à 6h06. *Tx: 29,7°C à 16h39. Humidex: 30,5°C. ( parfois inconfortable ) Humidité: 30% ( -8 %/hr ) Point de rosée: 9,9°C. Index UV: 3 ( Max: 7 ) Cumul de pluie mensuel: 1,0 mm. Cumul de pluie annuel: 296,6 mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Quelle chaleur ! toujours plein soleil avec encore 30°c actuellement . Vent de secteur sud faible . Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 19 juillet 2008 Partager Posté(e) 19 juillet 2008 tn 15,4°c tx 30,6°c http://pagesperso-orange.fr/sud-meteo/dern...donneedavis.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 19 juillet 2008 Toulon Partager Posté(e) 19 juillet 2008 31.1°C sans doute la température maximale du jour vent de SO faible ces températures vont permettre à l'eau de la mer de remonté un peu j'espère. Certes la température de l'air a une certaine importance mais pour permettre à l'eau de mer de se réchauffer, c'est surtout l'absence de vent fort qui prime, et chez nous, sur la Côte Varoise, particulièrement mistral et/ou vent d'Ouest. Le vent d'Est n'entrainant pas les mêmes conséquences. Mais il est moins fréquent sur l'Ouest-Var . Ces derniers temps, ici sur le littoral, les 30°C ont été avoisinées voire dépassés certains jours mais malgré ces T° convenables et un soleil omniprésent, la présence du mistral n'a pas permis une hausse franche de l'eau de mer. Exemple 29°C hier à la plage des Sablettes à la Seyne-sur-mer, mais un piètre 20°C dans l'eau. Bon le vent semble enfin se calmer et la T° de l'eau devrait remonter agréablement même si aujourd'hui encore elle oscillait entre 20 et 21°C selon les endroits.Sinon du beau temps aussi sur Toulon avec un vent en nette diminution et troisième jour consécutif d'insolation continu ici. Aucun nuage pour jouer les trouble-fêtes. A Toulon Nord-Ouest: Tn 19.3°C à 6h19 ; Tx 28.7°C à 16h30 ; vitesse maxi du vent 30.6 kmh à 16h52. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 ciel toujours dégager 22.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonsoir ciel entièrement couvert /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> La douceur a du mal a s'évacuer avec encore 22°c ici . Bonne nuit tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 juillet 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 juillet 2008 Bonsoir ! Tout comme la veille, c'est un ciel principalement sans nuage qui aura dominé sur l'ensemble de la journée si l'on excepte les habituels passages de stratocumulus en toute fin de nuit, vite chassés à la fin de la brise de terre nocturne. La visibilité reste quant à elle toujours bien moyenne, tout de même supérieure à 20 km sous les brises marines et la forte humidité associée. Les températures sont stationnaires par rapport à la veille, légèrement contrastées entre des valeurs diurnes un peu faiblardes et celles nocturnes bien douces. Et tout cas, comme notre voisin toulonnais, la température de la mer reste bien fraiche également ici pour la pleine saison estivale, autour des 23° au large de la Côte d'Azur. À Nice-CA, ce Samedi 19 Juillet 2008 : Tn de 20.7° Tx de 25.5° Bonne nuit à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Lodève : averse brève mais soudaine ... Et c'est pas fini vu ce qui arrive /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 20 juillet 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour les lève-tôt /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une journée de samedi ensoleillée avec brise marine, de l'air humide (comme souvent après une période de mistral et une mer froide) est rentré dans les terres à la tombée de la nuit. Résultat HR élevée (85%) et température ne passant pas sous les 20°C (21.4°C en ce moment). Et ô surprise je viens d'entendre un tonnerre lointain. Et effectivement selon le sat, une cellule formée sur les Pyrénées est en approche par l'Ouest... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Lodève : tonnerre, orage en approche. Ciel menaçant Cb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippec Posté(e) 20 juillet 2008 Pérols (34) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Orage sec en cours à l'étage moyen depuis 6h du mat dans les environs de Pérols, la cellule faiblement orageuse traine quelque part au dessus de la mer, en longeant le littoral. Faibles coups de tonnerre T° 22°C vent très faible de secteur ouest pression 1015 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Je rêve ou quoi , j'ai était reveiller par un long coup de tonerre et il pleut faiblement , a voir si ça se décalle jusqu'a l'est de Nîmes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Au vu des radars , Nîmes n'a quasiment aucune chance d'être touché , m'enfin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich13 Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour à tous , ce matin à 6 heures temps lourd 23°.6 et nuageux quelques goutes de pluie tombent sur marseille , la pluie en juillet toujours un évenement ici , même si ce n'est que quelques goutes. A suivre , bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour à tous , ce matin à 6 heures temps lourd 23°.6 et nuageux quelques goutes de pluie tombent sur marseille , la pluie en juillet toujours un évenement ici , même si ce n'est que quelques goutes. A suivre , bonne journée à tous Oui surtout que en regardant les radars on voit bien que le littoral 13 semble très bien placer si la celule ne meurt pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 tiens pour une fois que j'avais vu les orages ça se révèle payant! J'ai entendu gronder ce matin et à priori dça se dévellope bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 tiens pour une fois que j'avais vu les orages ça se révèle payant! J'ai entendu gronder ce matin et à priori dça se dévellope bien! ça se dévelope ? Moi je trouve que les celule présente meurent non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo30 Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 ça se dévelope ? Moi je trouve que les celule présente meurent non ? Bé si tu regarde l'activité électrique avec boltec ou ligthining viewer, ça perds pas d'intensité soit 24impacts/minutes en progression. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Bonjour, Observations météorologiques ------------------------------------------ Sud-est de Marseille Temps présent: pluvieux et quelques grondements. L’aspect du ciel: couvert. Type de nuages: nimbostratus. Base des nuages: 400 m. Pression atmosphérique: 1016 hPa. ( +1 hPa/3hr ) Orientation du vent: ouest – sud - ouest. Force du vent: faible * 5 Km/h. Rafale maximale dans l’heure: 14,1 Km/h à 8h28. ( O.S.O ) Température: 23,2°C. ( +0,1°C/hr ) *Tn: 21,8°C à 2h33. Humidex: 31,2°C. Humidité: 86% ( +5 %/hr ) Point de rosée: 20,6°C. Cumul de pluie mensuel: 1,0 mm. Cumul de pluie annuel: 296,6 mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 juillet 2008 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Orage faible sur Carnoux ce matin. 0.5mm depuis 15min. L'orage a l'air de passer sur la vallée de l'Huveaune ( Aubagne). Ici, ciel beaucoup plus clair. Chance : la station refonctionne, profitons en, on ne sait pas pour combien de temps.... Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Pffff,dégouté,mon sommeil etait tellement profond que j'ai rien entendu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Les boules! En tout ca pourrait bien bien retaper en soirée sur l'ensemble des PO et de l'aude avant le fort coup de tramontane prévue dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 juillet 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Petite éclaircie avec 22.6°c actuellement sur Saint gervasy . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 20 juillet 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Ciel clair dans l'ouest 06, quelques nuages préorageux. Je demeure très septique quant à la possibilité orageuse ici. Pensez-vous que nous avons une petite chance? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2008 Partager Posté(e) 20 juillet 2008 Apres quelques coup de tonnerre vers 08 H 30 .. le soléil revient . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés