nils Posté(e) 1 juillet 2008 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Bonjour, Aujourd'hui temps ensoleillé avec des enclumes qui étaient visibles à l'est et au sud-est. Tx: 34,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 1 juillet 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 1 juillet 2008 pour cette nuit je pense pas que des orages arrivent par ici. en tout cas la suisse ramasse pas mal (comme d'habitude). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 juillet 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Je me situe en marge d'un bel orage qui sévit sur la région d'Albertville. Le tonnerre est audible avec un ciel très menaçant à l'est et de bonnes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Avec le soleil qui est revenu ce soir, la température est remontée à 31.5°C, ça fait bizarre (après une Tx de 32.4°C et une baisse autour de 30°C en fin d'après-midi). Cela confirme que les 35°C aurait certainement été atteints sur Saint-Etienne avec un soleil continu (mais le ciel est resté couvert 3 heures durant, aux heures les plus chaudes en plus...). La nuit risque d'être torride (Tn à 21°C ?) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 juillet 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Ciel voilé ce soir, malgré quelques trouées, le soleil est pratiquement caché. Température: 29,3°C Humidité: 45% Pression: 1012,6 hPa Tendance pression: stable Vent: faible de SE Nébulosité: 5/8 Mardi 1er Juillet 2008: Très belle matinée ensoleillée avec un léger voile nuageux qui s'est un peu épaissi dans l'après-midi avec un beau Cb vers le Nord-Ouest. Ce soir le ciel se voile mais va se dégager dans la nuit, avec une belle matinée de demain qui verra l'arrivée des nuages l'après-midi avec un fort vent de S et les orages en soirée... temp.maxi: 32,2°C temp.mini: 17,5°C humidité maxi: 78% humidité mini: 33% pression maxi: 1016,6 hPa pression mini: 1012,2 hPa Bonne soirée à tous et prudence dans le Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Quelques Tx du jour : 33,3 °C à Chambery 32,8 °C à Lyon Bron 32,8 °C à Saint Exupery 32,6 °C à Saint Etienne Boutheon 32,2 °C à Amberieu 31,2 °C à Bourg Saint Maurice 31,1 °C à Grenoble Saint Geoirs 27,8 °C à Chamonix . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Confirmation par telephone de ma tante qui habite dans la vallée de l'Arve à Cluses ( et oui Mugnier c'est Haut Savoyard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , gros gros orage sur le coup des 18/19 h , de très fortes precipitations et un mercure qui est descendu sous 18 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 juillet 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Belle journée avec développement d'orage vers les alpes en fin de journée. Tn 18°C Tx 30,5°C . Actuellement quelques nuages et 23,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 1 juillet 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Cellule en formation sur l'ouest du Rhône (eclairs intra visible) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Beaucoup d'éclairs au sud-ouest de ma position ! Quelqu'un sur Sainté ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Cellule en formation sur l'ouest du Rhône (eclairs intra visible) ça se desactive un peu apparemment , sinon il fait encore bien chaud ce soir avec encore 22,6 °C ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Beaucoup d'éclairs au sud-ouest de ma position ! Quelqu'un sur Sainté ? Quartier de la Terrasse, actu il pleut fort avec de d'énormes gouttes et du tonnerre, bon rien de transcendant mais ca fait toujours plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Au vue du radar, le sud de la ville est sous de belles intensités, Bellevue sous les eaux ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Bonsoir, nombreux éclairs actuellement sur St Chamond où je suis actuellement. Un orage a l'air de se développer pile sur ma tête mais hormis des intra nuageux, cela ne donne rien pour l'instant. Il fait encore lourd avec actu 25.3° et 56% d'humidité soit un humidex de 30... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 juillet 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 juillet 2008 ça se desactive un peu apparemment , sinon il fait encore bien chaud ce soir avec encore 22,6 °C ici . Je les veux bien tes 22° moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28° encore sur la terrasse ici et 29 à l'intérieur, ambiance lourde et sans vent! mais bon, ça sent les gros orages pour jeudi et probablement meme des demain soir. Sinon les orages sont bien là sur l'est du MC, mais c'est tout de même très locale. On voyait les enclumes d'ici au coucher du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 1 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 1 juillet 2008 A Villars, l'orage est passé trop à l'Est, j'ai juste reçu de grosses gouttes, mais pas de quoi faire 1 mm ou baisser significativement la température. Le vent a soufflé assez fort aussi. Chez moi, Tx de seulement 31.6°C à cause des nuages trop présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 1 juillet 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 1 juillet 2008 ici 20.2° et peut-être un peu d'orage pour la nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Je suis sous l'orage actu : éclairs nombreux et pluie forte. A suivre... Il semblerait que Terrenoire (quartier de Sainté) soit parti pour bien ramasser. Saint-Chamond aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 juillet 2008 L'orage sévit actuellement à st chamond, et même si il avait l'air costaud au départ, on se prend actuellement une bonne douche et de bonnes rafales mais pas de quoi fouetter un chat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Demain soir devrait être meilleur. Ceci dit l'orage a l'air beaucoup plus fort sur le Pilat même si de nuit c'est difficile de voir clair /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (les éclairs m'aident bien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 juillet 2008 ll ne pleut déjà plus ici ! Le gros de l'orage est au sud-est de ma position, c'est-à-dire sur le Pilat. Ca fait deux fois en trois jours que je passe en bordure d'un bon orage ! Il va désormais falloir attendre le verdict du pluvio pour savoir si j'ai atteint 1 mm et voir si c'est comptabilisé comme un jour de pluie... EDIT : au vu du radar c'est très net en fait. Il y avait une petite boule rouge au nord-est de l'agglo (pour moi donc mais tellement petite que la pluie forte n'a pas duré) et une grosse boule rouge qui longe tout le sud de Saint-Etienne à une vitesse très lente (et c'est là-dessous qu'il pourrait y avoir de bons cumuls). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 1 juillet 2008 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 1 juillet 2008 ll ne pleut déjà plus ici ! Le gros de l'orage est au sud-est de ma position, c'est-à-dire sur le Pilat. Ca fait deux fois en trois jours que je passe en bordure d'un bon orage ! Il va désormais falloir attendre le verdict du pluvio pour savoir si j'ai atteint 1 mm et voir si c'est comptabilisé comme un jour de pluie... Il pleut toujours sur St Chamond mais je ne sais pas si ça va bien durer. Nous avons l'air d'être à l'extrême bordure de l'orage et le pluvio ne devrait indiquer que 2 ou 3 mm demain matin. A moins que ?? je demanderai confirmation à mon père demain qui sera ici lui tandis que moi il faut que je pense à me sauver /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 1 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Finalement il est tombé 1.0 mm (en 5 minutes en gros). Cela met un terme à 14 jours sans pluie : la dernière fois c'était déjà un mardi et un orage (mais un gros avec 15 mm en 5 minutes ). L'orage de ce soir n'a servit à rien : pas de baisse de la température, peu de spectacle, peu de pluie et la fin officielle de ma série de jours sans pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 1 juillet 2008 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Finalement il est tombé 1.0 mm (en 5 minutes en gros). Cela met un terme à 14 jours sans pluie : la dernière fois c'était déjà un mardi et un orage (mais un gros avec 15 mm en 5 minutes ). L'orage de ce soir n'a servit à rien : pas de baisse de la température, peu de spectacle, peu de pluie et la fin officielle de ma série de jours sans pluie... Très beau spectacle ici en revanche (et forte pluie pendant au moins 10-15 minutes avant le festival son et lumière). Je vais avoir du boulot pour faire le tri...Mais j'ai eu un peu de mal à bien caler mon mini-trépied, alors j'ai un peu peur... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 juillet 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 magnifique tir groupé de la région lyonnaise Classement températures à 00h locales Classement de toutes les stations par température Station Température Humidex Windchill Lyon - Satolas 26.5°C 31.7 26.5 °C Lyon - Bron 26.4°C 31.5 26.4 °C Amberieu 26°C 30.3 26 °C Cap Corse 25.7°C 32.6 25.7 °C Villacoublay 25.6°C 30.2 25.6 °C Roissy 25.2°C 29.9 25.2 °C Orly 24.9°C 29.8 24.9 °C Mâcon 24.8°C 31.2 24.8 °C Nevers 24.7°C 30.2 24.7 °C Le Bourget 24.7°C 28.5 24.7 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 2 juillet 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Il fait lourd ce matin, le soleil brille ! température de 16.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 2 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Et bien finalement une nuit très très agreable avec une Tn de 15,1 °C , actuellement 17,5 °C , la journée s'annonce bien chaude avec environ 30 °C voir un peu plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés