Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Plus de 40 mm ici depuis cette nuit ( peux pas être plus précis, le pluvio de jardin que j'ai ne vas pas au dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Très bel épisode sur le plan des pluie, j'ai vu mieux au niveau orage, par contre vers 13h30 du côté de saint Priest dans le Rhône, un magnifique coup de foudre est tombé vraiment pas loin de moi, content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est bon cette fraîcheur après 15 jrs de chaleur.

• Réponses 863
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Villars, le cumul de la journée est de 37 mm. (25 mm avant 8 heures)

Après une journée passée sous un ciel couvert et de nombreuses averses jusqu'à 14 heures, le ciel s'éclaircit sur le soir.

Inutile de préciser que je n'apprécie pas du tout cette température beaucoup trop froide (15.4°C). default_rolleyes.gif

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

surement tres long a télécharger mais quesque c'est impressionnant

orage bourgogne hier

effectivement c'est très impressionnant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_huh.png mais j'avai vu cette image sat sur son début default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">je vois aussi que tu as eu une raffale maxi ce matin vers 9H/9H30, eh bien moi aussi mais un peu plus faible (18.5 km/h).

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Eh bien un peu d'agitation ne fait pas de mal, quel contraste entre le temps gris et bas d'aujourd'hui et le temps ensoleillé des 15 derniers jours! Et quel contraste de T°: pas loin de 20° d'écart entre cette après-midi et hier!

[...]

PS: ou plutôt à cet hiver si il veut bien se montrer froid et neigeux!

Si tu attends la neige à Lyon, autant attendre l'orage décennal, il y aura plus de chance que ça se produise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ici, 33 mm au total en une succession d'averses orageuses à peu prés continues et pas trop violentes tombées entre 6h30 ce matin et 17h00, c'est trés bon pour la végétation tout ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Chute spectaculaire de la température tout au long de la journée avec une Tx de 19.9 à 8h00 et une Tn de 15.6 à 20h00, petit rappel, nous avons eu une Tx de 35.1 hier.

Ce soir calme, nuageux mais sans pluie, température stabilisée à 15.6°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

bonsoir,

fraicheur au programme ce soir sur St Etienne Sud avec 12.7° actuellement après une Tx de 21.6° à minuit la nuit dernière (relevé de 0h à 0h).

Pas de cumul chez moi puisque pas de pluvio (copropriété oblige) mais 42 mm sur Saint Chamond pour le total de l'épisode dont 20 mm tombés cette nuit et ce matin (avec un pluvio bien bancal donc peut être un peu plus) et 22 mm depuis midi avec un véritable déluge sur les coups de 13h.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

c'est impressionant que par la taille a l'interieur c'etait pas violent dans la cellule ENTIERE

Pour l'avoir traversé en TGV (voir msg #94), il y'avait quand même de bonnes intensités pluviométriques.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

41 mm en 12 heures ici à saint-jean de Bournay ce qui est très rare pour un mois de juillet. T° plus respirable avec 12,9° actu et un brouillard à couper au couteau rare aussi en juillet!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Cumul de 20.7mm pour la journée d'hier ce qui porte le cumul total de l'épisode à 29.3mm au SPIEA contre 29.6mm à la Vantage.

Nuages bas ce matin sous une température de 13.2°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair, ce matin, une magnifique journée ensoleillée s'annonce !

Température: 17,5°C

Humidité: 82%

Pression: 1017,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 1/8

Bonne journée !

Bonjour,

Plein soleil depuis ce matin à Villars.

Quelques nappes de brouillard sont présentes sur les monts du Lyonnais, mais qui ont tendance à disparaître.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 10,8 °C

, il fait 13,4 °C

actuellement le soleil commence à percer entre la grisaille .

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

tn 10 tout rond temp actu 15,3 ciel peu nuageux vent faible de nord

PS mon site a été suspendu par la modo orange, j'ai pas bien compris pourquoi mais j'attends plus d'explications.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Journée superbe, ciel très bleu avec de rares cumulus

La matinée a été fraîche (Tn 12.4°C)

Actu il fait 25°C, vent faible de sud ouest

L'épisode d'hier m'aura laissé l'énorme cumul de 5 mm !

Posté(e)

Bel après midi avec de jolis nuages decoratifs , le tout dans une fraicheur agréable , 20,9 °C

, vent de secteur nord / nord ouest assez irregulier .

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps agréable avec une température a peine superieure a 25°C et un petit vent.

Cumul hier (7h-7h) : 32 mm et 40,5mm pour l'épisode.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Belle journée sur Saint Etienne comme on les aime, ni trop chaude ni trop froide, tn de 11,5° et tx de 24,9°, actu 24,7° et un beau soleil avec seulement quelques nuages default_flowers.gif

J'ai eu le bac default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée très très très default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> agreable pour bricoler , j'en ai grandement profité default_rolleyes.gif :

Tn de 10,8 °C

, Tx de 21,7 °C

, actuellement 20,3 °C

, pas un nuage .

Vers 15h:

4de7ea09ee9def2aa4c808c99065dtt.jpg

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de journée ensoleillée avec des températures de saison sur le stéphanois. Toutefois, ce soir l'arrivée des bancs d'altocumulus qui masquent par moments le soleil nous rappellent qu'une perturbation devrait nous toucher au cours du week-end.

Petit retour sur les cumuls de pluie dans l'agglomération stéphanoise lors de l'épisode pluvio-orageux du 2-3 juillet :

44mm au METAR de Saint-Etienne-Bouthéon (Nord agglo)

44mm à Roche-la-Molière (Ouest agglo)

42mm à Saint-Chamond (Est agglo)

39mm à Villars (NO agglo)

29mm à Saint-Etienne quartier Solaure (Sud de la ville)

Ces chiffres démontrent une nouvelle fois la "sécheresse" du Sud de la ville lors des épisodes.

Sources : Infoclimat + Météociel + sites perso.

Pierric

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel complètement clair ce soir.

Température: 24,4°C

Humidité: 44%

Pression: 1014,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 0/8

Vendredi 4 Juillet 2008:

On a eu le droit a une superbe journée avec quelques nuages de beau temps qui se sont installés en cours de matinée avant de se dégager dans l'après-midi.

temp.maxi: 26,2°C

temp.mini: 14,4°C

humidité maxi: 84%

humidité mini: 41%

pression maxi: 1017,2 hPa

pression mini: 1013,7 hPa

Bonne soirée et bon week-end !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...