Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Rideau de pluie visible du SW au NW, je suis bientôt encerclé toujours au sec mais plus pour longtemps. Tonnerre assez fréquent Le vent de NW se renforce à nouveau, 19,1°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 il m a semble avoir vu au loin un tuba /trombe derriere Bron... pas d appareil, dommage! L orage est aux portes de l est lyonnais, mais semble se concentrer sur Bugey St Ex... Bonjour ! J'ai observé depuis les hauteurs de Lyon ce magnifique orage. A un moment donné, à l'avant de l'orage, sur sa partie sud-ouest, l'aspiration humide semble s'être brusquement accéléré avec des stratus fractus qui pendant quelques secondes se sont retrouvés aspirés très rapidement. Je me suis imaginé la même chose en voyant cela car la forme prenait alors celle d'un tuba. Mais j'étais un peu loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 juillet 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 juillet 2008 chez moi rien du tout! ça passe tout au sud ou au nord /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Il pleut sur le Bugey et à Innimond, j'observe cela depuis ma fenêtre. T° de 22.6°C. Rafales à 40 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le déplacement vers l'est de ces cellules est très lent, voire inexistant. J'observe le même rideau de pluie qui se situe à peine à 2-3 kilomètres à l'ouest de chez moi depuis déjà 20 min. 18,5°C actu au sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le déplacement vers l'est de ces cellules est très lent, voire inexistant. J'observe le même rideau de pluie qui se situe à peine à 2-3 kilomètres à l'ouest de chez moi depuis déjà 20 min. 18,5°C actu au sec. Je me demande pas si l'orage se decale pas ves le sud est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 26 juillet 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Il a grêlé pendant 10 mn max 1cm puis maintenant il pleut, ce ne sont pas des grosses intensités. Pluvio WS3600 2mm, T° de 18.2°. J'ai pu observé tout à l'heure sur le sommet du Grand Colombier des traces blanches de grêles. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Enfin le rideau pluie est là, pluie modérée à forte actu (16 mm/h) 3,6 mm au pluvio (dont 3 mm pour le précédent orage). 17,6°C actu Ca s'active pas mal sur l'extrême nord du département, Flying est coincé juste entre 2 cellules, une sur le Bugey et l'autre au SW de sa position. Ca bouge aussi vers les Terres Froides, un message de Ricos pour bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 juillet 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Enfin un peu de pluie , elle debute et est modérée présentement , T Actu 16,9 °C sous un vent de nord ouest , rafale maxi 44 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Il commence à pleuvoir ici aussi. Les coureurs du grand prix cycliste de Bouvesse vont se prendre une bonne douche. T° de 21.0°C. Pensez à reporter vos orages sur MétéoAlerte. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Lyon Satolas, FR (Airport) Mise à jour: 15 min 48 sec ago 17 °C Gros orage fort et pluie Humidité: 94% Amberieu 21.6 °C 75% 1012.8 hPa Gros orage fort et pluie ONO à 20.9 km/h / m/s 17:10 CEST gros orage sur lyon signalé ainsi que sur le bugey (ambérieu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 26 juillet 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Une bonne odeur d'orage me monte au nez un developpment vers le Vercors coté Roman et un autre sur le nord Isere qui commence a venir vers moi je monte a Chalais voir ce spectacle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Les pluies se renforcent nettement avec une intensité de 28.6mm/h. T° de 20.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 26 juillet 2008 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le ciel est assez menaçant par le Nord-Ouest, tandis que le vent souffle fort, faisant chuter le thermomètre 24.6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 26 juillet 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 26 juillet 2008 ici ça arrive tout doucement! juste pour le barbecue de ce soir /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est comme ça! on mangera à l'intérieur... on va pas refuser un petit orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 juillet 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Je viens juste de récupérer l'electricité ici, et c'est un violent orage que nous venons de subir tant sur le plan des précipitation que sur le plan de l'activité electrique ainsi que sur le plan de la durée. La foudre est tombée de très nombreuses fois, dont une sur l'immeuble qui a fait disjoncter tous les compteurs. Il s'éloigne maintenant très lentement en lachant encotre quelques coups de foudre. A vu de nez il a du tombé plus de 20mm et il pleut encore fortement. Impressionnant! Edit: l'orage ne veut decidement pas nous quitter, on dirait qu'il tente une sorte de retour par le nord avec des pluies à nouveaux très fortes et des coups de foudre encore assez fréquents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 juillet 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Nouvel orage me frôlant au nord sur le massif des Bauges avec une bonne activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ca se calme un peu par ici, bien que ce soit à nouveau bien couvert au SW. 16,5°C actu et 9,8 mm au pluvio Vantage (sûrement un peu plus au Pierron.) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 26 juillet 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Forte intensité à plus de 60mm/h. Les coureurs sont trempés et roulent dans plusieurs cm d''eau. 7.8mm provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 gros orage sur lyon signalé ainsi que sur le bugey (ambérieu) Sur Lyon, pas d'orage du tout, juste l'enclume de la cellule qui circule nettement plus à l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Sur Lyon, pas d'orage du tout, juste l'enclume de la cellule qui circule nettement plus à l'est. Amourdaria faisait référence à la station de Lyon Saint-Exupery et effectivement c'est plutôt assez éloigné de l'agglo, comme souvent pour les aéroports. Température toujours en baisse par ici avec 16,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 26 juillet 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 ici orage sec pour l'instant les pluies débutent à l'instant temp 22.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 26 juillet 2008 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Amourdaria faisait référence à la station de Lyon Saint-Exupery et effectivement c'est plutôt assez élogné de l'agglo, comme souvent pour les aéroports. Température toujours en baisse par ici avec 16,3°C actu Il est quand même tombé 22 mm à Lyon-Bron. Même si ce n'est pas le centre-ville de Lyon, ce n'est pas bien éloigné (contrairement à Saint Ex). Quel cumul historique pour cette station en ce mois de juillet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Il est quand même tombé 22 mm à Lyon-Bron. Même si ce n'est pas le centre-ville de Lyon, ce n'est pas bien éloigné (contrairement à Saint Ex). Quel cumul historique pour cette station en ce mois de juillet ! Effectivement, on doit pas être loin des 180 mm ! Quelqu'un a-t'il le cumul exact ? Edit 17:56 : selon les données de Meteociel, avec les 22 mm d'aujourd'hui cela ferait 175 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 26 juillet 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 L'orage sur les Bauges est arrivé ici et se révèle assez violent avec une grosse activité électrique, des rafales soutenues et une très forte averse. Je coupe l'ordinateur pour plus de sécurité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés