jean pierre Posté(e) 4 juillet 2008 Merlimont Partager Posté(e) 4 juillet 2008 belle journée, assez chaude, quelques cumulus, mini 12.7°c, maxi 22.7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 4 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 4 juillet 2008 nuages et retour de belles éclaircies pas d averses il fait que 17,1° un vent de sud est modéré cumul de cette journée de 11 mm quand meme Bon week end a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 4 juillet 2008 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 4 juillet 2008 salut Revenu de Rennes (2 jours de conférences) J'ai assisté a l'ouest de rennes (campus agronomique) a un très bel orage jeudi apres midi vers 17 h15 Des gros grelons de 1,5 cm en moyenne environ jusqu'a + 2 cm pour certains ! Je n'avais jamais vu ca j'étais content 2 heures apres l'averse j'ai retrouvé un grelon de 1,5 cm encore ! (il devait faire 2,5 cm au moins je pense) de nombreuses feuilles au sol partout arraché par la grele a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 4 juillet 2008 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 4 juillet 2008 salut Revenu de Rennes (2 jours de conférences) J'ai assisté a l'ouest de rennes (campus agronomique) a un très bel orage jeudi apres midi vers 17 h15 Des gros grelons de 1,5 cm en moyenne environ jusqu'a + 2 cm pour certains ! Je n'avais jamais vu ca j'étais content 2 heures apres l'averse j'ai retrouvé un grelon de 1,5 cm encore ! (il devait faire 2,5 cm au moins je pense) de nombreuses feuilles au sol partout arraché par la grele a+ Tu étais sur Beaulieu ? Sinon ... assez impressionannt cet orage et comme tu le dis, toutes ces feuilles tombées qui donnaient un air d'automne au paysage urbain ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 4 juillet 2008 Partager Posté(e) 4 juillet 2008 Ciel couvert avec pluie intermitente, vent fort..........pffff ! Super en cette période. 15°C J'espère que le temps ne sera pas trop mauvais quand même demain pour le tour de france ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Salut à tous Depuis ce matin temps couvert avec alternance de petites averses sous forme de légère pluie Il fait 19°C HR de 63% Vent faible de SO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 5 juillet 2008 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Un coup de tonnerre assez puissant très tôt ce matin ! Celui ci m'a d'ailleurs réveillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 juillet 2008 nuages et éclaircies très venté pressions de 1011 hpa il fait frais avec ce vent assez fort a fort d ouest il fait que 17,2° bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Aujourd'hui, 5 juillet à 19h, il fait 20,1°c. Le ciel est parcemé de quelques cumulus fractus et médiocris ainsi que de cirrus fibratus. Il y a de fortes rafales de vents. HR de 41 %. Nébulosité: 4/8 Température thermo-dynamique du point de rosée: 6°c Température pseudo-adiabatique du thermomètre mouillé: 14°c Température pseudo-adiabatique potentielle du thermomètre mouillé: 13,6°c Température potentielle: 13,3°c Teneur en vapeur d'eau: 7g/m3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 5 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 5 juillet 2008 très nuageux mais sans averses vent frais assez fort et il ne fait que 16,7° Bon week end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 5 juillet 2008 Merlimont Partager Posté(e) 5 juillet 2008 variable en début de matinée, quelques gouttes, devenant ensuite ensoleillé, peu nuageux , puis clair et chaud l apres midi,mini 14.1°c, maxi 22.5°c, le ciel est devenu a nouveau trés nuageux en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 6 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 6 juillet 2008 temps couvert et pluies faibles éparses des pressions de 1007 hpa un vent assez fort et quelle fraicheur avec 14°! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 6 juillet 2008 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Avons-nous un correspondant de Vendée (85)? pour me tenir au courant du temps ??? En effet le 3 Aout je pars en vacances donc je commence a me tenir au courant de toutes les conditions la bas (Vent, Soleil, Humidité, Température de l'air et de l'océan) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Avons-nous un correspondant de Vendée (85)? pour me tenir au courant du temps ??? En effet le 3 Aout je pars en vacances donc je commence a me tenir au courant de toutes les conditions la bas (Vent, Soleil, Humidité, Température de l'air et de l'océan) Bien sur qu'il y a des correspondants Vendéens sur IC /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour celà il te faut regagner le topic du /index.php?showtopic=32170&st=160&start=160'>Centre Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Bonjour à tous, Après une journée d'hier marqué par des averses, aujourd'hui, c'est le vent avec un ciel bien nuageux et beaucoup d'éclaircies. Actuellement Temps venteux et beau et doux Ciel bien nuageux Vent modéré de SO Température de 23°C Hr de 50% Bonne journée Edit: A 13:00, il fait 22°C ciel couvert et toujoutds ce vent. La température baisse dès qu'il n'y a plus de soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Actuellement: Le vent est toujours bien présent. Temps couvert et doux mais venteux Ciel nuageux Température de 23°C HR de 44% Attention au vent modéré et rafales un peu forte Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 6 juillet 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 6 juillet 2008 une forte averse vient de passez sur Dinard ..le vent d'OSO c'est bien calmez . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 un orage faible est passé sur la mer direction la baie de seine actu pluie assez forte 2 mm On attend la suite edit:un deuxième orage en approche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 6 juillet 2008 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 6 juillet 2008 nuages et de rares éclaircies des pressions de 1007 hpa un vent soutenu d ouest et il ne fait que 16° bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 cet orage a eu un déplacement très rapide vers le nord est... impossible de le rattraper pour quelques photos.. de toute facon l'activité électrique était faible... je pense que pour aujourd'hui cela en est fini pour la baie de Seine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 juillet 2008 Bourth Partager Posté(e) 6 juillet 2008 cet orage a eu un déplacement très rapide vers le nord est... impossible de le rattraper pour quelques photos.. de toute facon l'activité électrique était faible... je pense que pour aujourd'hui cela en est fini pour la baie de Seine! Oui petit orage petit Cumulo nimbus, j'étais allé voir sur le cap de la Hève afin de trouver une trombe marine au vu de la configuration mais rien... parfois on dirait un début de Trombe mais non. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 6 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 le deuxième très rapide aussi surtout sur Pont-l'évêque avec un vent assez fort pluie faible ici 3 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Nous avons eu un vent constant toute la journée à 35 kmh et quelques rafales à 60 kmh, mais pas de pluie et ciel souvent très nuageux...le vent se calme maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rasteam Posté(e) 6 juillet 2008 Partager Posté(e) 6 juillet 2008 Oui petit orage petit Cumulo nimbus, j'étais allé voir sur le cap de la Hève afin de trouver une trombe marine au vu de la configuration mais rien... parfois on dirait un début de Trombe mais non. Exact! je suis d'ailleur resté pas mal de temps sur la cote pour tenter d'observer une petite trombe... seulement un petit tuba sous le premier Cb mais rien de méchant!Par contre quelques belles cellules sont passées au large! mes photos ne valent pas le coup de les poster mais on y voit de beaux rideaux de pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 6 juillet 2008 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 6 juillet 2008 une forte averse vient de passez sur Dinard ..le vent d'OSO c'est bien calmez . Je l'ai eu aussi ... actu : ciel très nuageux avec des trouées de ciel bleu. Le ciel de traine se met en place ... température : 17.1°c Humidex : 19.7°c humidité : 75% pt de rosée : 12.6°c pression : 1006.6hPa pluies dernières 24h : 3.6mm (l'averse de tout a l'heure qui a duré 7min) vent : modéré à assez fort de S Mini : 12.3°c Maxi : 21.1°c Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés