Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent d'Ouest est modéré par moment ici. Ciel toujours nuageux, toujours aussi peu menaçant, toujours aussi "flopisant" default_laugh.pngdefault_laugh.png

A+

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir oulala! quellle chaleur a travailler en plein champs! default_sick.gif du bronzages! heuresement que j'avais la crème! on bronze mieux qu'a la plage mais on fatigue plus pour rammasser l'aïe! default_whistling.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

énorme surchauffe de mon abris je vais dans très peu de temps le changer pour un abris davis!

avec 33.7°c donc beaucoup trop! 32°c de maxi à Tours et 31°c maxi à poitiers je pensse que les 32°c de tx aura été crorrect ici!

actu encre 31.5°c, humidité:43% humidex:38°c! max:40°c!

vent de S/SO faible à 19km/h.

pression:1009.5hpa en forte baisse!

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel couvert et vent d'ouest, je crois avoir tout résumé...

27.2*C.

Cumul Juin : 15.9 mm.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

retour du soleil après le passage de nuages avec quelque cumulonimbus en formation, la temperature est passé de 32°C à 23°C en 30min grace aussi a un vent soutenu d'ouest.

Une ligne pluvieuse bien verticale et etroite sur le sat et au radar, traverse la Bretagne. Se déstabilisera t'elle en progressant ? Pas sûr default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ciel très nuageux à couvert avec +25.2° actu.

A+

Bonsoir.

Comme tout le monde ici l'espoir de voir des orages est maintenant tres faible! default_dry.png

Le vent d'ouest c'est franchement lever en fin de journée et a fait chuter la T°.

30.7°c de Tx aujourd'hui et actu plus que seulement 20.7°c avec en prime un ciel franchement crasseu avec nuages bas!

Ca m'a l'air cuit pour les orages chez nous! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le centre et l'est qui devrait deguster.

C'est avec un peu de désespoir que je peux observer depuis Niort, les sommets de quelques tours, loin vers l'Est/Sud/Est, certainement sur le Nord Charente/Sud Vienne. D'ailleurs le radar montre une petite instabilité à cette endroit.

Inutile de répéter ce qui a été dit avant, c'est à dire que c'est un peu foireux... Surout après une journée aussi chaude. Enfin le vent d'ouest nous permet de respirer.

Température actuelle 22°, et 1011 hpa.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Comme promis les photos des lenticulaires de tout à l'heure sur Mouilleron sont dispo sur mon blog : http://orage85.canalblog.com/

La fraîcheur est très vite arrivée ce soir en Vendée. Il ne fait plus que 17.5°C. Les nuages dominent dans le ciel ...

Bonne soirée

Bon ben alors que l'espoir était au plus bas, des petites cellules ce forment au large des landes et sur le sud poitou donc l'espoir renait un peu mais a voir faut pas trop que je m'exite y a rien encore de sur!

A surveiller...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Des orages remontent actuelement par le sud gironde et comme le disait cyclonus dans un autre topic, ils prennent notre direction en esperant qu'ils ne faiblissent pas et au contraire qu'ils s'activent.

ainsi que toph je n'avais pas vu son post.

A suivre...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Deux orages sont visible, un au sud-ouest et l'autre a l'est de ma position. On peut d'ailleurs les voir sur le radars ou il y a celui ki touche le sud charente et l'autre qu est pour l'instant en gironde.

Petite précision: a l'est il s'agit essentielement d'intra nuageux a une fréquence d'un éclair à la seconde,et a l'ouest sud ouest il a une fréquence faible de lordre de la minute par contre les éclair touche le sol.

Petite averse convective qui viens de passée ici.

Ca s'active un peu partout mais surtout sur le sud charente ou ca c'est former a une vitesse incroyable! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pete chez cyclonus.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

La cellule au Sud des Charentes-Nord Dordogne a l'air vraiment sympa avec un bon potentiel électrique et une belle ligne de précip (grêle?) !

Ca fonce direction Limousin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prépare l'APN !

Sinon j'ai eu la big cellule qui m'est passée dessus (Sud Creuse) : bah pas génial avec certes beaucoup de pluies (très grosse gouttes, j'ai cru à de la grêle !) et que de l'intra ! J'ai réussi à faire une petite photo (ma 1ere avec un temps de pause de 1sec lol)

Ciao default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour l'instant à ce que j'ai vu de la cellule sur la charente il ne s'agit que de l'intra nuageux, j'espere pour toi que cela va évolué pierro, en tout cas elle est très photogénique.

La cellule au Sud des Charentes-Nord Dordogne a l'air vraiment sympa avec un bon potentiel électrique et une belle ligne de précip (grêle?) !

Ca fonce direction Limousin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prépare l'APN !

Sinon j'ai eu la big cellule qui m'est passée dessus (Sud Creuse) : bah pas génial avec certes beaucoup de pluies (très grosse gouttes, j'ai cru à de la grêle !) et que de l'intra ! J'ai réussi à faire une petite photo (ma 1ere avec un temps de pause de 1sec lol)

Ciao default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui elle est superbe mais c'est beaucoup trop diffus, 1eclair toutes les secondes, pluies abondantes et grêles, vent parfois forts !

Sinon pas grand chose à en tirer niveau photo si ce n'est l'illumination des CB !

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

pas mal de coups de tonnerre (assez faiblards, rien à voir avec les orages de la première quinzaine de juin) dispersés depuis 3h ce matin, une cellule un peu plus forte est passé sur Lusignan vers 6h15 laissant 2mm au pluviomètre. Il fait actuellement 17°C.

Bonne journée.

Edit 7h23 : une autre cellule arrive par le SO, elle à l'air assez active à suivre.

bonjour,

pas une goutte et pas un coup de tonnerre ici, la pluie est malgré tout proche sur le radar entre nantes et brest; avec les 13mm de juin (1seul orage en 2008 ici!), il faut au moins 20mm et ce sur une même journée pour un bon arrosage superficiel.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Salut

8 mm avec orage de 3h à 7h, orage restant faible, mais quand même un orage de plus.

Actu gris et 18°C

Sacré noyau de précipitation sur le NO

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...