sebb Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 une pluie modérée s'est installée ici depuis un quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 25 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 25 juillet 2008 la pluie arrive sur lusignan, elle est pour le moment faible, il fait 22,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Pluie modérée depuis 12h Sensation de lourdeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 25 juillet 2008 Bègles Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Je me demande si une cellule n'est pas sur le point de se former bien bien au large de la Vendée. On dirait de toute façon que la masse d'air se déstabilise à l'arrière du front... A voir dans les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Au passe du tout au tout, hier chaleur et soleil, aujourd'hui pluie et fraîcheur (18°C actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît44 Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 A guérande la pluie se met à tomber très fortement Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien de milimètre y a t'il u dans le coin (j'ais plus de pluviomètre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 25 juillet 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Pluie modérée mais continue sur Angers, qui va faire énormément de bien à la végétation après les 31° d'hier et le vent désséchant. Le radar est encourageant, allez il faut que cela dure jusqu'en soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 juillet 2008 7mm depuis 00h ici, ça se termine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 25 juillet 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 25 juillet 2008 se soir le risque orageux sera bien présent sur les pays de loire: la vendée, et la loire atlantique en particulier, une zone de MLCAPE de -2 devrait aborder les côtes en fin de soirée et début de nuit, TPE de 46° C, -15° au centre de la goutte froide, et surtout une bonne anomalie de tropopause à surveiller donc, d'ailleurs sur l'image sat, on voie qu'au large ça bouillonne dur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juillet 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Journée complètement pourrie, le contraste est saisissant avec hier! Comment voulez vous qu'on attrape pas la crève avec ces c*******s? En tout cas c'est la végétation qui a du apprécier. Avec mes 9.2 mm au pluvio, je dois dire que je ne m'attendais pas à tant. 18.9*C et quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 25 juillet 2008 Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Journée totalement grise et relativement bien pluvieuse, du moins plus que je l'aurais imaginé. 8mm au total chez moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 25 juillet 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Forte pluie actu et 18°C, ciel très sombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 juillet 2008 12 mm ici 17 mm à la Roche sur yon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 25 juillet 2008 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 25 juillet 2008 se soir le risque orageux sera bien présent sur les pays de loire: la vendée, et la loire atlantique en particulier, une zone de MLCAPE de -2 devrait aborder les côtes en fin de soirée et début de nuit, TPE de 46° C, -15° au centre de la goutte froide, et surtout une bonne anomalie de tropopause à surveiller donc, d'ailleurs sur l'image sat, on voie qu'au large ça bouillonne dur /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le développement de cette boule blanche sur l'image sat. est assez impressionante Ici temps plutôt lourd A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 25 juillet 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 La pluie tombe modérément actuellement sa se réactive pas mal ici ainsi que dans l'Océan! Mais pour moi la journée est finit car je part très tot cette nuit pour Paris Roissit et pour m'envoler en direction Dublin et donc pour l'Irlande pour une semaine jusqu'à Dimanche prochain le 3 Aout! Le temps devrait y etre assez agréable avec peu de pluie ouf! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et avec un très bon coup de vent le Samedi 2 Aout là bas à 90km/h, mais c'est encore loint. Aller bonne vacance et à Le Lundi 4 Aout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 25 juillet 2008 Nantes Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Le développement de cette boule blanche sur l'image sat. est assez impressionante Ici temps plutôt lourd A suivre Développement orageux sur l'Ouest de Nantes actuellement.En fait, il y a deux enroulements nuageux : l'un centré sur les côtes d'Armor, l'autre au large des côtes vendéennes. Les cartes aéronautiques voient un sommet de Cb situé à 9 km ce qui est peu mais suffisant pour donner une bonne activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 25 juillet 2008 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Oui effectivement la convection s'amorce bien sur le proche atlantique et ce normalement grâce à l'anomalie de tropopause nous pourrons avoir quelques orages dans la nuit avec cette cellule orageuse qui remonterait du sud-ouest. Pensez vous qu'elles nous touchera? Moi je suis à la limite du 44/49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 25 juillet 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 25 juillet 2008 Oui effectivement la convection s'amorce bien sur le proche atlantique et ce normalement grâce à l'anomalie de tropopause nous pourrons avoir quelques orages dans la nuit avec cette cellule orageuse qui remonterait du sud-ouest. Pensez vous qu'elles nous touchera? Moi je suis à la limite du 44/49. T'es où exactement? Ici quelques gouttes seulement et 17.7*C. Sensation relativement lourde, on voit que c'est pas un flux d'ouest traditionel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 26 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Bonjour, temps bien couvert ce matin sur Lusignan, il fait 17°C. Cumul de 4mm sur la journée d'hier (50mm pour le mois). Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît44 Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 a guérande le ciel aussi est bien couvert /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> esperons que sa se dégage en après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ciel encore un peu couvert sur Niort, mais la couche nuageuse se déchire bien. La température est agréable et la pression remonte légèrement. Certainement une belle après midi en perspective. Les pluies d'hier ont fait du bien à la végétation qui commençait à souffrir. Bonne journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Averse en cours ici, 21°C. 9.4mm hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 ciel généralement couvert ici, mais sec apres les 11mm d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 26 juillet 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ciel gris maintenant ici, ça fait bien longtemps qu'on a pas eu d'orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 juillet 2008 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Les cumulus gonflent bien cet après-midi mais sans pluie pour l'instant. La perturbation d'hier n'aura laissé que 5 mm chez moi, bien insuffisant !... Je n'en suis qu'à 16 mm pour juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés