Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Pluie modérée depuis 12h

Sensation de lourdeur

Je me demande si une cellule n'est pas sur le point de se former bien bien au large de la Vendée. On dirait de toute façon que la masse d'air se déstabilise à l'arrière du front... A voir dans les prochaines heures.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Pluie modérée mais continue sur Angers, qui va faire énormément de bien à la végétation

après les 31° d'hier et le vent désséchant.

Le radar est encourageant, allez il faut que cela dure jusqu'en soirée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

se soir le risque orageux sera bien présent sur les pays de loire: la vendée, et la loire atlantique en particulier, une zone de MLCAPE de -2 devrait aborder les côtes en fin de soirée et début de nuit, TPE de 46° C, -15° au centre de la goutte froide, et surtout une bonne anomalie de tropopause à surveiller donc, d'ailleurs sur l'image sat, on voie qu'au large ça bouillonne dur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Journée complètement pourrie, le contraste est saisissant avec hier! Comment voulez vous qu'on attrape pas la crève avec ces c*******s? default_w00t.gif

En tout cas c'est la végétation qui a du apprécier. Avec mes 9.2 mm au pluvio, je dois dire que je ne m'attendais pas à tant.

18.9*C et quelques gouttes.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12 mm ici

17 mm à la Roche sur yon

Posté(e)

se soir le risque orageux sera bien présent sur les pays de loire: la vendée, et la loire atlantique en particulier, une zone de MLCAPE de -2 devrait aborder les côtes en fin de soirée et début de nuit, TPE de 46° C, -15° au centre de la goutte froide, et surtout une bonne anomalie de tropopause à surveiller donc, d'ailleurs sur l'image sat, on voie qu'au large ça bouillonne dur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le développement de cette boule blanche sur l'image sat. est assez impressionante

Ici temps plutôt lourd

A suivre

La pluie tombe modérément actuellement sa se réactive pas mal ici ainsi que dans l'Océan!

Mais pour moi la journée est finit car je part très tot cette nuit pour Paris Roissit et pour m'envoler en direction Dublin et donc pour l'Irlande pour une semaine jusqu'à Dimanche prochain le 3 Aout!

Le temps devrait y etre assez agréable avec peu de pluie ouf! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et avec un très bon coup de vent le Samedi 2 Aout là bas à 90km/h, mais c'est encore loint. default_rolleyes.gif

Aller bonne vacance et à Le Lundi 4 Aout! default_cool.pngdefault_flowers.gif

Le développement de cette boule blanche sur l'image sat. est assez impressionante

Ici temps plutôt lourd

A suivre

Développement orageux sur l'Ouest de Nantes actuellement.En fait, il y a deux enroulements nuageux : l'un centré sur les côtes d'Armor, l'autre au large des côtes vendéennes.

Les cartes aéronautiques voient un sommet de Cb situé à 9 km ce qui est peu mais suffisant pour donner une bonne activité électrique.

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Oui effectivement la convection s'amorce bien sur le proche atlantique et ce normalement grâce à l'anomalie de tropopause nous pourrons avoir quelques orages dans la nuit avec cette cellule orageuse qui remonterait du sud-ouest. Pensez vous qu'elles nous touchera? Moi je suis à la limite du 44/49.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Oui effectivement la convection s'amorce bien sur le proche atlantique et ce normalement grâce à l'anomalie de tropopause nous pourrons avoir quelques orages dans la nuit avec cette cellule orageuse qui remonterait du sud-ouest. Pensez vous qu'elles nous touchera? Moi je suis à la limite du 44/49.

T'es où exactement?

Ici quelques gouttes seulement et 17.7*C. Sensation relativement lourde, on voit que c'est pas un flux d'ouest traditionel.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

temps bien couvert ce matin sur Lusignan, il fait 17°C.

Cumul de 4mm sur la journée d'hier (50mm pour le mois).

Bonne journée.

Ciel encore un peu couvert sur Niort, mais la couche nuageuse se déchire bien. La température est agréable et la pression remonte légèrement. Certainement une belle après midi en perspective. Les pluies d'hier ont fait du bien à la végétation qui commençait à souffrir.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Les cumulus gonflent bien cet après-midi mais sans pluie pour l'instant.

La perturbation d'hier n'aura laissé que 5 mm chez moi, bien insuffisant !...

Je n'en suis qu'à 16 mm pour juillet.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...