Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Belle soirée à domicile aussi ici à Metz avec le gros orage qui est arrivé en début de soirée... pour résumer on est passé de 23,6°C à 18,0°C en environ 1 heure, selon la station de frescaty le vent a soufflé jusqu'à 65 km/h et depuis 21h il est tombé selon mon pluviomètre WMR100 : 31,7 mm et selon mon bon vieux pluviomètre plastique : 39 mm !

Après comme a dit Chris, c'est surtout la foudre qui était au rendez-vous et ça claquait vraiment sec default_cool.png :

clair01sy3.jpgclair02xo3.jpg

clair03mr5.jpgclair04oc7.jpg

clair05vv6.jpgclair06ck6.jpg

clair07rv1.jpgclair08rw2.jpg

Voilà mes meilleurs captures vidéos "king size" default_rolleyes.gif

Demain je ferai un post spécial surement.

PS : Mes respects pour tes captures Chris (c'est trop la loose les miennes à cotés default_laugh.png)

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je ne crois pas que ce soit la loose Kitty default_huh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis fan de tes vignettes (mais tu le sais déjà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bon comme imageshak ne veut pas que je vous en montre d'autres, je vais continuer à sélectionner les impacts sur mes 1h40 de film pour demain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec en plus le système Bas Rhinois à surveiller du coin de l'oeil, vais pas encore dormir moi.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bon courage pour tes 1h40 de film (comme je te plains >_<) (remarque, si j'avais pas eu ma nièce dans les pattes, j'aurai surement aussi eu pas mal de vidéos à extraire) et j'ai hâte de voir tes captures demain default_flowers.gif !

Celle-ci s'avère finalement satisfaisante, n'est ce pas Manteaublanc? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La qualité est satisfaisante Chris, bel impact finalement aussi bien extraite que sur le LCD, vivement les autres aussi, Kitty ce n'est pas la loose elles sont sympas tes prises de vues, je pensais que t'allais poster encore vu ce qui arrivait sur Metz.

Depuis le retour de chez Mike et jusqu'à chez Chris, les impacts et intras n'arrêtaient plus, même topo de chez Chris à chez moi, énormément de flash sur le Bas-Rhin, rien comme disait Judd à Colmar mais les flashs sont bien visibles du coté basrhinois, on dirait même qu'ils se rapprochent d'ici mais finalement les cellules prennent une direction NO donc ici vers Colmar je n'ai plus qu'à observer vers Strasbourg, une suite encore cette nuit ?

2:57 : personne sur Strasbourg ou environs en ce moment ? Ca doit bien donner vus les radars par là bas, remarque vu l'heure ben ça devrait en reveiller quand même, ici calme plat et 18.5° encore actu, pas vraiment froid

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Et bien quelle nuit ici dans le Nord du Bas-Rhin avec des orages qui se succédent à un rythme infernal depuis 22h, ca tonne pratiquement en continu depuis ce moment donc toute la nuit default_blink.png . Et en cette fin de nuit c'est encore plus fort avec des éclairs et des coups de tonnerre cependant bien plus espacés mais vraiment explosif et qui font trembler la maison. D'ailleurs de nouvelles cellules se forment au Sud d'ici avec de belles intensités pluvieuses, au Nord de Strasbourg. La pluie devrait bientôt reprendre ici. Je détaillerais cette soirée plus longuement demain.

Côté précipitations, de bonnes averses par moments, avec un cumul provisoire de 26,8mm depuis hier soir.

Température très douce avec 19,2° sous abri...

Mais quand je vois qu'ici j'étais pendant un bon moment à l'écart du plus gros des précipitations tout à l'heure et que de très fortes intensités ont stagnées sur certains secteurs je me dis que les cumuls doivent être vraiment énormes par endroits.

D'ailleurs de nombreux postes relèvent entre 30 et 45mm dans le Nord du Bas-Rhin, et les 50mm ont dû être largement dépassés sur certaines zones localisées ce soir, sans aucun doute.

Plus de détails demain donc. Il est temps de default_sleeping.gif .

Edit: de gros coups de tonnerre actuellement, ca pète vraiment fort default_huh.png . Une forte bande pluvieuse s'approche d'ici par le Sud et il commence à pleuvoir actu.

Et bien quelle nuit ici dans le Nord du Bas-Rhin avec des orages qui se succédent à un rythme infernal depuis 22h, ca tonne pratiquement en continu depuis ce moment donc toute la nuit default_blink.png . Et en cette fin de nuit c'est encore plus fort avec des éclairs et des coups de tonnerre cependant bien plus espacés mais vraiment explosif et qui font trembler la maison. D'ailleurs de nouvelles cellules se forment au Sud d'ici avec de belles intensités pluvieuses, au Nord de Strasbourg. La pluie devrait bientôt reprendre ici. Je détaillerais cette soirée plus longuement demain.

Côté précipitations, de bonnes averses par moments, avec un cumul provisoire de 26,8mm depuis hier soir.

Mais quand je vois qu'ici j'étais pendant un bon moment à l'écart du plus gros des précipitations et que de très fortes intensités ont stagnées sur certains secteurs tout à l'heure je me dis que les cumuls doivent être énormes par endroits.

D'ailleurs de nombreux postes relèvent entre 30 et 45mm dans le Nord du Bas-Rhin, et les 50mm ont dû être largement dépassés sur certaines zones ce soir.

Oui en effet au nord-est iminant de Strasbourg les radars indiquaient une activité orageuse continue avec un renouvellement systématique des cellules! Il doit donc y avoir de beaux cumuls dans certains secteurs et j'imagine une très belle nuit pour ceux qui aiment l'orage!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Oui en effet au nord-est iminant de Strasbourg les radars indiquaient une activité orageuse continue avec un renouvellement systématique des cellules! Il doit donc y avoir de beaux cumuls dans certains secteurs et j'imagine une très belle nuit pour ceux qui aiment l'orage!

Incroyable en ce moment, des éclairs assez espacés mais qui sont immédiatement suivi de coups de tonnerre explosif comme j'en ai rarement entendu, ils tombent très très prés sans aucun doute.

Une forte bande pluvieuse semble s'approcher actuellement mais la pluie reste faible pour l'instant. Ciel moins nuageux à l'Est immédiat d'ici.

Edit: à nouveau un coup de tonnerre qui a dû réveiller tout le village. Hallucinant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Incroyable en ce moment, des éclairs assez espacés mais qui sont immédiatement suivi de coups de tonnerre explosif comme j'en ai rarement entendu, ils tombent très très prés sans aucun doute.

Une forte bande pluvieuse semble s'approcher actuellement mais la pluie reste faible pour l'instant. Ciel moins nuageux à l'Est immédiat d'ici.

Edit: à nouveau un coup de tonnerre qui a dû réveiller tout le village. Hallucinant... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On voit en tout cas par les membres de connectés ( c'est à dire toi et moi default_laugh.png ) où se situe l'agitation! Certes à l'opposé chacun mais on a droit à l'agitation, enfin moi virtuelle pour le moment... default_cool.pngps : tu es sur Haguenau c'est ça? Si oui tu en as encore pour un petit moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On voit en tout cas par les membres de connectés ( c'est à dire toi et moi default_laugh.png ) où se situe l'agitation! Certes à l'opposé chacun mais on a droit à l'agitation, enfin moi virtuelle pour le moment... default_cool.png

ps : tu es sur Haguenau c'est ça? Si oui tu en as encore pour un petit moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, à 8km au Sud/Sud-Est de Haguenau en fait (Gries précisement). Finalement vu le radar je m'attendais à de plus fortes intensités car c'était orange/rouge mais bizarrement elles n'ont pas dépassées les 32mm/h sous cette nouvelle averse, actu ca se calme pluie modérée mais cette fois c'est vraiment la fin d'aprés les radars.

Nouveau coup de tonnerre explosif à l'instant. Bonne douceur avec 19,2° actu. Bonne nuit...

PS: et encore un qui a tout fait trembler...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Après une nuit encore partiellement orageuse (ca a d'ailleurs peté fort par moments ou avec de long roulement en d'autres moments à tel point que j'ai eu du mal a m'endormir, d'ailleurs j'ai un peu la tête dans le guidon ce matin) le calme est de retour mais il reste pas mal d'humidité sous forme de nuages bas cumulés à quelques nappes de brouillard par endroits.

Tn et act:17.7° PA:1014.6hPa en légère hausse; HR:99%, Vent nul.

Le cumul de l'épisode orageux atteint 47mm depuis hier soir 19H00.

Bonne journée à tous.

Bonjour à tous,

ciel un peu brumeux ce matin sur Colmar mais ça se dégage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 17.2°C, humidité 98% et vent nul.

petit orage vers 23 hier avec roulements de tambour assez conséquents et petite pluie, forte pendant 2 mn

il fait 20,4°

humidité 84%

bonne journée

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

De bien belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bravo à tous. Ca fait du bien de voir que ça s'anime un peu dans le NE.

Tx de 31,2° hier à Jarny, avec un orage vers 22h laissant 14mm au pluvio. Faible cumul par rapport à certain.

A bientôt

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour,ici,contrairement à la région d'Alex qui n'est pourtant pas très éloignée,l'orage a eu lieu entre 23h et minuit trente environ et puis ensuite plus rien de signifiant ici(tonnerre deans le lointain),ce matin ciel dégagé,bonne journée et bonne nuit à ceux qui ont veillé tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel nuageux, brume dans la vallée, tempéraature de 19.3°C, pression de 1014 hPa et HR de 99%

Ici, l'orage nous a quitté définitivement vers 22h20, mais bon, ça fait 2 en 2 jours, c'est plutôt sympa ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aujourd'hui, on remet ça ? default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

Bonjour,ici,contrairement à la région d'Alex qui n'est pourtant pas très éloignée,l'orage a eu lieu entre 23h et minuit trente environ et puis ensuite plus rien de signifiant ici(tonnerre deans le lointain),ce matin ciel dégagé,bonne journée et bonne nuit à ceux qui ont veillé tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je confirme

les bourgeonnements sont présents dans le ciel de la basse vallée de la Bruche

Ciel nuageux, brume dans la vallée, tempéraature de 19.3°C, pression de 1014 hPa et HR de 99%

Ici, l'orage nous a quitté définitivement vers 22h20, mais bon, ça fait 2 en 2 jours, c'est plutôt sympa ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et aujourd'hui, on remet ça ? default_rolleyes.gifdefault_clover.gif

d'après Crack sur meteoconsult, les orages violents ne concerneront pas tout à fait l'Alsace car ils remontent vers le nord

cependant le risque existe encore

temp 25 °

humidex 77%

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Une belle matinée. Soleil et ciel bleu.

Petit bourgeonnements vers le massif Vosgien.

T° agréable avec + 23,7°

Ju

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je rappelle l'existence d'un topic global (inter-régional) dédié pour le suivi de cet épisode orageux du 28-29 Juillet 2008 : /index.php?showtopic=32651'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32651

Merci de poster vos observations relatives à cette dégradation là bas afin de centraliser les infos à l'échelle de la France vu que la zone géographique concernée est très vaste default_cool.png

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour à tous,

J'ai vécu au coeur des orages cette nuit dans l'Alsace Bossue aux environs de Saverne et j'ai reussi à avoir une dizaines de clichés mais je sais pas comment les mettres sur le Forum... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouvez vous m'aider S.V.P.

Merci a+ sur infoclimat

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un orage est passé ici hier soir, bien sur, j'étais pas chez moi, mais j'ai pu assisté quand même à cet orage.

J'étais dans l'Aisne (02), et en revenant, on s'est dit, on va aller voir la ferme à éolienne à Montcornet (c'est impressionnant d'être en dessous d'une éolienne ! ) et au loin, le ciel étais tout noir, des éclairs étaient bien visibles et le tonerre aussi ! Ma mère, n'a pas trop aimé sa, et a préféré qu'on reparte (dommage que j'avait pas l'APN parce que c'étais un trés bon endroit pour des clichés d'éclairs !)

Plus on avancait sur la route en direction des Ardennes, et plus les éclairs étaient fréquents.

Le vent s'est levé d'un coup, on l'entendait souffler sur la voiture, les branches et les feuilles volaient de partout, pendant qu'on étaient bloqué derrière une moissonneuse qui pouvait plus travailler avec ce temps.

La pluie s'est mise tombée d'un coup, et les éclairs de plus en plus proches.

On continuait tranquille notre route, sous la pluie et l'orage. Sur la route entre Montcornet et Rethel, la foudre est tombée pas loin de nous, il pleuvait énormément, ensuite la grêle s'y est mise, (c'est cool d'avoir un toit panoramique à la voiture, on voit les éclairs au dessus et les grêlons aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on voyait plus rien, beaucoup de voiture étaient arrêter sur le bord en attendant que sa passe, mon père a préféré continué alors que ma mère lui disait "arrêtes toi, on voit pu rien, on va se retrouver au fossé ! ", c'est un professionnel de la route, y l'a l'habitude avec son 40t.

Et moi, bah je flippait default_rolleyes.gif j'ai jamais aimé être sur la route sous un orage (pas malin pour quelqu'un qui veut faire un métier de la route ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Plus on s'approchait de Rethel, et moins il pleuvait, les éclairs étaient plus loins.Arrivé dans Rethel, plus rien, la route était juste légèrement mouillée, les gens étaient tous a la fête de Ste Anne.

Encore 15km pour rentré à Sorcy, la route n'était pas trés mouillée, arrivée chez nous, les bouches d'égouts bouchées par de la paille, les clapiers à lapins trempés, la cour mouillée ...

On rentre dans la maison, et à notre étonnement, 15mm déjà au pluvio ! plus une coupure de courant.

Et bien sur, c'est le jour ou un orage nous passe dessus que j'étais pas chez moi ... default_dry.png

Et sinon, aujourd'hui, retour du beau et du chaud, on à même pas l'impression d'avoir eu un orage hier soir !

Pressions : 1015.4hPa

Tn : 16.5°C

Tactu : 23.9°C

Humidité : 77%

Pluvio 24h : 15.5mm

Vent : 3.8km/h NE

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, très belle journée pour l'instant. Quelques nuage apparaissent, sans conséquence.

Un petit retour sur les derniers jours passés à Montécheroux (30 km au Sud de Montbéliard, 650 m d'altitude). Très beau temps mercredi, jeudi et vendredi, de plus en plus chaud en raison d'un vent de moins en moins présent. A noter que jeudi fut une journée sans un seul nuage visible.

Samedi, après un début de matinée assez nuageux, mais dans une ambiance lumineuse, le soleil se montrait franchement jusqu'en milieu d'après-midi. Puis, les cellules orageuses se sont développées, mais localement. D'abord en direction du Jura, puis surtout me concernant venant du Nord, mais cet orage ne passera pas la crête du Lomont et le village ne subira que quelques gouttes, alors que les précipitations (pluie et grêlons signalés) étaient très proches. Ambiance assez bizarre car le ciel était très tranché entre le nuage responsable de l'orage qui s'arrêtait net au-dessus de ma tête et le soleil qui narguait dans le ciel.

Finalement, une forte averse tombait en soirée vers 22h30, accompagnée de 2 ou 3 coups de tonnerre lointain.

Hier, début de journée un peu brumeuse, puis le soleil reprenait ses droits. Le flux était clairement d'Est en Ouest et les nuages passaient dans le ciel assez rapidement. Le ciel devenait menaçant vers 17h, mais là encore cela a fait ****t... Tout juste quelques gouttes, et quelques grondements du tonnerre. Le soleil est rapidement revenu ensuite.

Edit : on en serait malgré tout à environ 90 mm pour ce mois de juillet à Montbéliard ; si les orages n'ont pas été particulièrement forts, les averses orageuses n'ont tout de même pas épargné la région.

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Bonjour à tous,

J'ai vécu au coeur des orages cette nuit dans l'Alsace Bossue aux environs de Saverne et j'ai reussi à avoir une dizaines de clichés mais je sais pas comment les mettres sur le Forum... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pouvez vous m'aider S.V.P.

Merci a+ sur infoclimat

Utilise Imageshack pour importer tes clichés en allant chercher ton fichier sur ton ordinateur à l'aide du bouton "parcourir" - Tu peux également modifier la taille de ton fichier en choisissant le format voulu dans "resize image?" - et après il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton "host it".

Imageshack te donne alors une série de lien vers ton fichier selon ce que tu veux en faire. Pour insérér simplement la photo sur le forum choisi le dernier lien (qui est un lien directe vers ta photo).

Il te reste alors à mettre cette adresse dans la boite de dialogue qui s'ouvre quand tu clique sur le bouton en forme d'image (quand tu écris un post) sur le forum default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Utilise Imageshack pour importer tes clichés en allant chercher ton fichier sur ton ordinateur à l'aide du bouton "parcourir" - Tu peux également modifier la taille de ton fichier en choisissant le format voulu dans "resize image?" - et après il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton "host it".

Imageshack te donne alors une série de lien vers ton fichier selon ce que tu veux en faire. Pour insérér simplement la photo sur le forum choisi le dernier lien (qui est un lien directe vers ta photo).

Il te reste alors à mettre cette adresse dans la boite de dialogue qui s'ouvre quand tu clique sur le bouton en forme d'image (quand tu écris un post) sur le forum default_flowers.gif

Merci beaucoup pour ton aide je vais tout de suite faire le nécessaire pour vous faire profiter de mes clichés!

Merci encore

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A Nancy, il fait LOURD !

Le temps est brumeux en raison de l'humidité résiduelle de l'orage d'hier soir, mais ça n'empêche pas le soleil de cogner... Bref, l'impression est tropicale puisqu'il n'y a pas un pêt de vent default_huh.pngdefault_wacko.png

Actuellement, il fait 23.4°C pour 1015 hPa et HR à 83%.

Si ça pète pas ce soir, je mange mon chapeau default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...