Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Selon mes grands parents que je viens d'avoir au téléphone, ca a fortement bardé dans les environs de Baccarat avec un tapis de grêle au sol au plus fort de l'orage mais qui a vite fondu ensuite.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Forte averse traversée en voiture entre Colmar et Belfort, avec quelques impacts, mais le plus gros était sur le relief. Ici le temps est calme après un petit orage en début d'après-midi, avec quelques coups de tonnerre puissants d'après ce qu'on m'a rapporté. Impression toujours lourde.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée à nouveau très lourde, avec d'abord un ciel bien clair ce matin puis de gros cumulus ont fait leur apparition près du massif vers midi et se sont développés au fil des heures. Un orage d'ailleurs a frolé la région de sarrebourg il y a peine 1h. Cet orage s'éloigne à présent et il est en fin de vie mais les coups de tonnerre étaient encore fréquents tout à l'heure. A present, le ciel est à nouveau entièrement bleu par le sud-ouest et de nouveaux gros orages éclateront dans les prochaines heures et Estofex nous met en garde. La situation est completement propice à de gros orages.

Un orage éclate près de chez alex en ce moment. peut etre aurons-nous quelques infos quand il sera la default_rolleyes.gif

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

De nouvelles cellules apparaissent sur le Jura...

Ici, soleil, mais la lourdeur d'avant les orages a disparu... Un vent léger fait du bien.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Un orage éclate près de chez alex en ce moment. peut etre aurons-nous quelques infos quand il sera la default_rolleyes.gif

Oui, bel orage qui s'est formé au Nord-Est de Strasbourg et qui a tendance à longer le rhin en remontant vers le Nord . De fortes intensités de pluie là-dessous, mais le plus gros est malheureusement passé à peine quelques km à l'Est de ma station default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Relevés tout à l'heure lorsque j'aurais mes parents au téléphone mais à priori pratiquement rien à Gries...

Sinon ici à Niederbronn le ciel s'est couvert en milieu d'A-M en liaison avec les nuages de l'enclume passant sur la Lorraine. Température en baisse mais assez lourd.

Température actu 24,5° sous abri (Tx 29,9° à 15h32)...

Y a vraiment du lourd qui se met en place du coté de Langres default_huh.png

Ouais, ça fait pas semblant selon les radars, le département des Vosges et l'extrême nord de la Haute-Saône est en pleine ligne de mire !

Orage modéré d'environ 20 minutes sur Forbach ayant laissé 8,8mm au pluvio. La température est passée de près de 30°C à 19°C.

Activité électrique modérée et des rafales de vent assez fortes. Il s'éloigne maintenant vers l'Allemagne.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Comme je le craignais le plus gros est passé tout juste à l'Est de Gries default_dry.png , alors que Bischwiller a dû récolté 10mm au moins je pense. Seulement 0,6mm sur ma station, bref bien décevant. De gros coups de tonnerre actuellement vers le Nord d'après mes parents.

Température mini 17,9° ; maxi 30,2°. Actu il fait 24,2° sous abri...

PS: c'est du très lourd en ce moment à l'Est/Nord-Est de Haguenau, rouge vif sur le radar. Ca remonte vers le Nord/Nord-Ouest.

Sinon je pense que c'est fini pour le Nord de l'Alsace ce soir, les cellules sur le plateau de Langres ne seront pas pour nous. Enfin on ne sait jamais le soleil revient vite alors pourquoi pas de nouveaux développements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

J'ai passé mon après-midi dans la piscine à Saverne et de gros cumulonimbus ont poussés!

Puis sont passés au dessus sans une réaction pour éviter de déranger mon petit bain... default_laugh.png

Croyez vous ce soir à des orages en Alsace Bossue car je souhaite prendre des photos??

A+

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Comme il en est maintenant de coutume depuis Samedi, le RS de Nancy dépasse les 2000J/kg de CAPE, Pwat de 33mm (!), indice de grêle de 5cm, Ko index de -14, Thompson index de 45. Vous avez dit instable? default_huh.png

Posté(e)

Comme je le craignais le plus gros est passé tout juste à l'Est de Gries default_dry.png , alors que Bischwiller a dû récolté 10mm au moins je pense. Seulement 0,6mm sur ma station, bref bien décevant. De gros coups de tonnerre actuellement vers le Nord d'après mes parents.

Température mini 17,9° ; maxi 30,2°. Actu il fait 24,2° sous abri...

PS: c'est du très lourd en ce moment à l'Est/Nord-Est de Haguenau, rouge vif sur le radar. Ca remonte vers le Nord/Nord-Ouest.

Sinon je pense que c'est fini pour le Nord de l'Alsace ce soir, les cellules sur le plateau de Langres ne seront pas pour nous. Enfin on ne sait jamais le soleil revient vite alors pourquoi pas de nouveaux développements default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut Alex67 tu peux me donner quelques sites où voir toutes ces observations car cela m'interesse et je vois qu'il y a des orages qui se forment sur la Franche Comté et la Bourgogne,Lorraine,Jura et les vosges...C'est pas fini les gars!Pour ce soir je crois que l'on est bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca part complètement en vrille. Le système de Langres semble faire dévier une cellule voisine plus au Nord qui se dirige à présent tout droit vers le système default_blink.png Epinal est en ligne de mire, après y a...moi mais aussi le versant Ouest du massif, qui va sans doute tout disloquer.

PS; je ne parle même pas de ce qu'il se passe sur le Palatinat là...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Ca part complètement en vrille. Le système de Langres semble faire dévier une cellule voisine plus au Nord qui se dirige à présent tout droit vers le système default_blink.png Epinal est en ligne de mire, après y a...moi mais aussi le versant Ouest du massif, qui va sans doute tout disloquer.

PS; je ne parle même pas de ce qu'il se passe sur le Palatinat là...

ciel bien noir depuis une petite heure jusqu'a au dessus de la maison mais on dirait que ça fait du sur place , le vent est presque nul et j'entends l'orage au loin.

TX 29.9°C et actu 25.9°C hr 62% et plus de soleil

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

sur essey les nancy il fais tres lourd pas un pete de vent et des gros nuages noir arrive. alors que chez mes parent a moncel sur seille nouvel orage vers 17h avec une nouvel foi la foudre sur l eglise et un deuxiemes telephone de cramer depuis dimanche dommage il etais tous neuf achete ce matin

Posté(e)

Je pense que toute l'Alsace va être touché par les petites cellules qui se forment sur la Bourgogne et la Lorraine mais l'extrême nord de l'Alsace c'est mort!

Voilà quelques photos du CB qui est en train de s'abattre au nord de l'Alsace dont l'extremité de l'enclume ce situe au dessus de moi à saverne:

cbsurlalsace001wi4.jpgPhoto en direction du NORD de l'Alsace sur l'Orage.

cbsurlalsace002vt4.jpgExtemité de l'Enclume de l'Orage.

cbsurlalsace004pv1.jpg Enclume qui ce situe sur la Lorraine et qui se rapproche

A+ et peut être à ce soir pour un orage!

Posté(e)

Le petit système s'essouffle, ça se réactive au NE de Chaumont.

Salut Chris je suis peut être lourd mais tu vois ça où tout cela (que ça s'éssoufle etc...)

Merci d'avance

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Belle matinée bien ensoleillée puis de nombreux bourgeonnements sont apparues dans l'après-midi évoluant vers un ciel menaçant à partir de 15H30 suite aux différentes cellules dans les alentours donnant quelques coups de tonnerre lointain et quelques grosses gouttes vers 18H30, actuellement de belles éclaircies reviennent, tandis que le ciel est plombé vers le Nord et il fait 23.8°.

Tn:15.6° Tx:29.8° PA:1015.7hPa stable; HR:68%; Vent faible de Nord actuellement.

lesteph Écrit Aujourd'hui, 19:02

un deuxiemes telephone de cramer depuis dimanche dommage il etais tous neuf achete ce matin

C'est l'assureur qui va être content default_laugh.png@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...