Xavier91 Posté(e) 1 juillet 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Flashs visibles en direction du sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Nuit chaude et calme, pour l'instant! Pas de menaces orageuses ici dans l'immediat. 26° a saint maur. Un alto cumulus floccus isolé vient de passer et s'est désagréger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Ca a l'air de se calmer. La boule remontnt du sud-ouest semble dégonfler lentement mais surement. Esperons une réactivation à l'approche de la chaleur parisienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Flashs visibles en direction du sud-ouest Ce que tu vois est une petite masse orageuse se trouvant entre Vendôme et Orléans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Très gros flash visible à l'instant vers le sud-ouest. Ca va péter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 1 juillet 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Je vois les éclairs Laurent, ils sont superbes mais pas d'apn hélas.. Le tonnerre est audible Edit: tonnerre de plus en plus fort et et je le redis mais es éclairs sont vraiment beaux.. Re: Eclair toutes les 30s environ; on dirait que ca se renforce un peu une chose est sur ca se rapproche Réveillez-vous les gars /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Je vois les éclairs Laurent, ils sont superbes mais pas d'apn hélas.. Le tonnerre est audible Edit: tonnerre de plus en plus fort et et je le redis mais es éclairs sont vraiment beaux.. Re: Eclair toutes les 30s environ; on dirait que ca se renforce un peu une chose est sur ca se rapproche Réveillez-vous les gars /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois très netement les éclairs et le son est de plus en plus fort. Comme on pouvait le "craindre" à l'approche de l'idf l'orage gonfle fortement. A suivre dans les quelques dizainnes de minutes qui viennent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 1 juillet 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Je commence à avoir quelques gouttes; les éclairs se situent maintenant vers le sud est J'espère ne pas passer à travers La pluie devient continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 1 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 1 juillet 2008 ça flash vraiment bien au SE /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les Ac castelanus se développe toujours ici mais rien au radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Je commence à avoir quelques gouttes; les éclairs se situent maintenant vers le sud est J'espère ne pas passer à travers La pluie devient continue Pas de pluie pour moi mais on est tellement proches l'un de l'autre que ça ne saurait tarder. Je vais peut-être pouvoir tester mon tout nouveau et premier pluviomètre electronique acheté hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 malheuresement mes seuls fenetre sont situées au nord, nord-est et le ciel est limpide de ce coté là... Sinon à défaut de voir, je n'entend pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 1 juillet 2008 Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Incroyable, l'espoir était grand j'ai prit trois gouttes et l'orage s'est arreté d'un coup net. Au radar ça semble être mort alors qu'il avait gentiment gonflé à l'approche de l'idf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 1 juillet 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 1 juillet 2008 Ici j’ai pu observer quelques flashs vers 1 h (environ 1 toutes les 4 minutes) au sud-ouest de ma position. J’ai même pu entendre un petit coup de tonnerre à 1 h 12. Mais ensuite plus rien, mis à part une faible averse vers 1 h 30 qui a à peine mouillé le sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Pareil pour moi on s'entaient le coup bien arriver puis en quelques minutes plus rien. Bah la suite demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 2 juillet 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Dure journée sur Paris hier, grosse chaleur et gros problèmes de circulation ... Tx 31.9°C hier sur le coup de 18H00 Actu 18.6°C, et peut-être la Tn d'aujourd'hui 89% 1009.6 hPa Léger vent de NO Alors, un peu d'eau pour ce soir? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 2 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 mm 23°C à 8h sur le balcon Quelle nuit épouvantable. Une zone de pluie remonte et qui risque de me frôler, il y a de l'orage la dessous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 pas d'orage là dessous: juste une pluie faible +18.3° actu avec un Cb au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 2 juillet 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 2 juillet 2008 je n'ai qu'un seul mot pour exprimer ce que je ressens ce matin: MARRE. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> temps uniformement gris et chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Comme je l'avais prevu aucun orage ni pluies ni éclairs chez moi cette nuit mais par contre un TN quasi record de 21°, la nuit a donc été extremenent chaude et peu nuageuse (quelques castellanus isolés). Ce matin le ciel est en train de se degager nettement avec des cirro stratus et cirro cumulus, évolution difficile à prevoir mais dégradation imminente avec orages et pluies avant ce soir, rien de spectaculaire à mon avis mais du très classique. 23° actuellement et soleil voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 2 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 2 juillet 2008 un gros amas bien compact et régulièrement réalimenté arrive peu a peu vers l'ouest de la region Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 2 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Quelques éclairs et tonnerres assez lointains cette nuit vers 1h. Ce matin, ciel instable. Quelques gouttes pour le moment mais rien d'extraordinaire. Tn 18.2°. Actu 21.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 2 juillet 2008 Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Gros écart actuellement entre Montsouris et Le bourget (21°) et le sud de la rp Orly (24°) et meme 25° chez moi au parc saint maur. Ambiance lourde, le soleil domine largement malgré un voile de nuages assez flous qui vient par le sud. Pression en légère baisse, la pluie n'est peut etre pas loin avec peut etre 1 ou 2 coups de tonnerre dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 2 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 2 juillet 2008 On devrait avoir le droit à quelques petites cellules orageuses accompagnées d'averses qui sont en train de pénétrer en IDF, pour l'instant rien de bien violent. Ensuite le corps pluvieux devrait nous intéresser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 2 juillet 2008 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 2 juillet 2008 On risquerais d'avoir un vigilance orange pour se soir ou pas ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 2 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 2 juillet 2008 Avant toute chose il faudra oublier le mois de juin 2008 avec seulement 28 mm (comme en normandie) /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier une tx de 29,9°. en début de soirée ça sentait bon surtout sur la Normandie Puis je décide de partir pour l'Eure et Loire ou je suis arrivé trop tard sous la pluie avec une maigre capture sauf 4 lièvres 1 renard et 1 chevreuil retour vers 1h ou j'ai pu voir quelques flashs vers Trappes Ce matin petite pluie pour 1mm /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés