AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ambiance immonde sur l'A11 au niveau de Rambouillet avec de la pluie dans un contexte brumeux A chaque fois que je viens sur Paris j'ai un temps de m**** c'est abusé! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ne confonds pas Rambouillet et Paris stp /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sur Paris aucune pluie, sol sec et meme éclaircies, le tout avec 18° actuellement. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , vent nul de surcroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Forte pluie actuellement sur Paris 14 avec 19.2°C et 77%HR, on vient de se récupérer un petit paquet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Forte pluie actuellement sur Paris 14 avec 19.2°C et 77%HR, on vient de se récupérer un petit paquet... Si "ça" c'est une forte pluie, et bien quel qualificatif emploies tu en cas de pluie modérées, tu dois dire "trombe d'eau" 7:00 AM 17.0 °C 12.0 °C 72% 1013 hPa 10.0 Kilomètres SSE 11.1 km/h / 3.1 m/s - N/A Pluie Pluie fine 7:30 AM 17.0 °C 12.0 °C 72% 1013 hPa 10.0 Kilomètres Sud 13.0 km/h / 3.6 m/s - N/A Pluie Pluie fine 8:00 AM 17.0 °C 13.0 °C 77% 1013 hPa 10.0 Kilomètres Sud 11.1 km/h / 3.1 m/s - N/A Pluie Pluie fine 8:30 AM 18.0 °C 13.0 °C 73% 1013 hPa 10.0 Kilomètres Sud 9.3 km/h / 2.6 m/s - N/A Pluie Pluie fine 9:00 AM 18.0 °C 13.0 °C 73% 1013 hPa - SSE 11.1 km/h / 3.1 m/s - N/A Clair 9:30 AM 18.0 °C 13.0 °C 73% 1013 hPa - SSE 13.0 km/h / 3.6 m/s - N/A Clair 10:00 AM 18.0 °C 13.0 °C 73% 1013 hPa 10.0 Kilomètres SSE 11.1 km/h / 3.1 m/s - N/A Pluie Pluie fine 10:30 AM 18.0 °C 15.0 °C 83% 1013 hPa 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Il pleut faiblement ici sous un ciel d'aspect un peu cahotique et avec 18° mais on a quand meme un peu une sensation de loudeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Si "ça" c'est une forte pluie, et bien quel qualificatif emploies tu en cas de pluie modérées, tu dois dire "trombe d'eau" 7:00 AM 17.0 °C 12.0 °C 72% 1013 hPa 10.0 Kilomètres SSE 11.1 km/h / 3.1 m/s - N/A Pluie Pluie fine 7:30 AM 17.0 °C 12.0 °C 72% 1013 hPa 10.0 Kilomètres Sud 13.0 km/h / 3.6 m/s - N/A Pluie Pluie fine 8:00 AM 17.0 °C 13.0 °C 77% 1013 hPa 10.0 Kilomètres Sud 11.1 km/h / 3.1 m/s - N/A Pluie Pluie fine 8:30 AM 18.0 °C 13.0 °C 73% 1013 hPa 10.0 Kilomètres Sud 9.3 km/h / 2.6 m/s - N/A Pluie Pluie fine 9:00 AM 18.0 °C 13.0 °C 73% 1013 hPa - SSE 11.1 km/h / 3.1 m/s - N/A Clair 9:30 AM 18.0 °C 13.0 °C 73% 1013 hPa - SSE 13.0 km/h / 3.6 m/s - N/A Clair 10:00 AM 18.0 °C 13.0 °C 73% 1013 hPa 10.0 Kilomètres SSE 11.1 km/h / 3.1 m/s - N/A Pluie Pluie fine 10:30 AM 18.0 °C 15.0 °C 83% 1013 hPa 10 A quoi servent tous ces reports de ce matin ? Je parlais bien évidemment de ce qui se passait à 10h44, heure de mon message, et qui correspondait bien techniquement parlant à de la pluie modérée à forte, allez, avec 1mm en une douzaine de minutes chez moi (soit 5mm/h en moyenne, ce qui est tout à fait modéré à fort dans les définitions de l'OMM, d'autant que c'est juste là l'intensité moyenne)... Fin de la pluie maintenant en tout cas 18.2°C et 86%HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 A quoi servent tous ces reports de ce matin ? Je parlais bien évidemment de ce qui se passait à 10h44, heure de mon message, et qui correspondait bien techniquement parlant à de la pluie modérée à forte, allez, avec 1mm en une douzaine de minutes chez moi (soit 5mm/h en moyenne, ce qui est tout à fait modéré à fort dans les définitions de l'OMM, d'autant que c'est juste là l'intensité moyenne)... Fin de la pluie maintenant en tout cas 18.2°C et 86%HR. Voici un dernier report pour t'embeter qui prouve que ce matin ce n'était pas le déluge de pluie forte, il représente la station de Montsouris dans le meme arrondissement que toi : Paris 18 °C 83% 1014 hPa Pluie fine Variable à 11 km/h / 3.1 m/s 11:00 CEST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Voici un dernier report pour t'embeter qui prouve que ce matin ce n'était pas le déluge de pluie forte, il représente la station de Montsouris dans le meme arrondissement que toi : Paris 18 °C 83% 1014 hPa Pluie fine Variable à 11 km/h / 3.1 m/s 11:00 CEST Ca ne prouve rien puisque l'intensité que tu affiches n'est que l'intensité relevée au moment de l'obs, c'est-à-dire à 11h pile, et l'averse modérée à forte a duré une douzaine de minutes comme je l'ai dit... Ou alors c'est une moyenne sur l'heure passée, ce qui est bien possible, et dans ce cas ça donne du 1mm en une heure, pluie faible, mais qui est une description tronquée puisque ce 1mm est tombé en une douzaine de minutes, et là ça fait bien 5mm/h, ce qui correspond à l'intensité réellement observée, enfin d'après mes sources MF, ça vaut sans doute rien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 juillet 2008 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 juillet 2008 bon j'habites a coté de monsouris et il a plu fortement pendant 10 minutes, je l'ai vu donc amourdaria tu as tort, les robots météos ont tort parfois... certains annoncent de la neige alors qu'il grésille. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Ciel couvert avec le passage de quelques pluies intermittentes faibles à modérées ( 11.4mm/h pour la plus forte intensité ). 1.6mm pour ce matin. Tn douce 16.3° Température actu un peu fraiche 17.0° Vent faible orienté SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 bon j'habites a coté de monsouris et il a plu fortement pendant 10 minutes, je l'ai vu donc amourdaria tu as tort, les robots météos ont tort parfois... certains annoncent de la neige alors qu'il grésille. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok en attendant les eclaircies se font attendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 20° stationnaire et hum.rel. de 85% mes previsions pour cet aprem : amélioration et 23° maxi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juillet 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Non mais attends c'est quoi ce cirque?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici un dernier report pour t'embeter qui prouve que ce matin ce n'était pas le déluge de pluie forte, il représente la station de Montsouris dans le meme arrondissement que toi : Paris 18 °C 83% 1014 hPa Pluie fine Variable à 11 km/h / 3.1 m/s 11:00 CEST Pluie forte en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 5 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 5 juillet 2008 AmourDaria, ce n'est vraiment pas pour t'embêter ni te vexer, mais CFR est quand même ingénieur à Météo France donc je pense (j'espère ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) qu'il sait de quoi il parle dans ses observations ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous sommes loin des grands frais annonçés par certains..... Quant à la fraîcheur, certes la Tn n'est pas très basse avec une nuit légèrement ventée et couverte mais elle n'a rien de "remarquablement doux" puisque la moyenne est à 15,0°C pour un 5 juillet.Enfin, avoir 18°C à 13h est plutôt frais pour une Tx moyenne de 24°C. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas quelques passages pluvieux, je suis déjà à 2 mm et une dernière ondée plus forte s'annonce ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 5 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonnes pluies modérées ce matin avec 4,8 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce temps me repose et va me permettre de faire baisser la température de mon appartement dans lequel il fait encore 26° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Non mais attends c'est quoi ce cirque?? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pluie forte en cours! Vous pourriez restez courtois il ne s'agit pas de "cirque" je me suis trompé c'est tout d'autant plus que je ne savais pas que Monsieur CFR était ingenieur à MF , désolée, je dirais plus rien avant de refléchir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 5 juillet 2008 Marseille (13) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Allons, il n'y a pas eu de manque de respect quand même, nous sommes tous passionnés ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> AmourDaria, on ne peut pas tout savoir en météo surtout quand on commence à s'y intéresser de près, mais tu as le droit de poser des questions, c'est ainsi qu'on apprend et que l'on évite ensuite certaines erreurs, et en savoir plus sur la météo, c'est bien le but de ce forum. Parfois, certaines personnes "plus expérimentées" oublient un peu facilement qu'elles ont aussi été novices et sont donc surprises par rapport à certains posts, mais il est vrai qu'il vaut mieux expliquer calmement au lieu de s'étonner de façon maladroite. Je vous laisse retourner à vos observations, bon WE ou vacances Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Allons, il n'y a pas eu de manque de respect quand même, nous sommes tous passionnés ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> AmourDaria, on ne peut pas tout savoir en météo surtout quand on commence à s'y intéresser de près, mais tu as le droit de poser des questions, c'est ainsi qu'on apprend et que l'on évite ensuite certaines erreurs, et en savoir plus sur la météo, c'est bien le but de ce forum. Parfois, certaines personnes "plus expérimentées" oublient un peu facilement qu'elles ont aussi été novices et sont donc surprises par rapport à certains posts, mais il est vrai qu'il vaut mieux expliquer calmement au lieu de s'étonner de façon maladroite. Je vous laisse retourner à vos observations, bon WE ou vacances merci, pareillement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 5 juillet 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Vous pourriez restez courtois C'est pourtant pas votre dada la courtoisie à ce que je constate depuis votre présence sur le forum. il ne s'agit pas de "cirque" je me suis trompé c'est tout d'autant plus que je ne savais pas que Monsieur CFR était ingenieur à MF , désolée, je dirais plus rien avant de refléchir. Après la courtoisie, il y a aussi le respect... Peu importe qu'il soit ingénieur à MF, franchement on s'en fout un peu . Il s'agit ici de respecter les commentaires de chacun... Si CFR constate une pluie forte, c'est qu'à priori c'est le cas. C'est d'ailleurs facilement vérifiable avec les radars ou autres observations humaines disponibles. Alors si vous "débutez" dans l'observations météo ainsi que l'insinue Oliv13, essayez plutôt d'apprendre dans un premier temps, ce qui vous évitera peut être de parler à l'aveuglette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Bonnes pluies modérées ce matin avec 4,8 mm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce temps me repose et va me permettre de faire baisser la température de mon appartement dans lequel il fait encore 26° /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien en plus le soleil est de retour avec 21° actu. j'ai 3,8 mm au pluvio après quelques averses pas terribles mais pas insignifiantes non plus. C'est bizarre que tu ai 26° chez toi, tu as peut etre oublier d'éteindre le chauffage? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j ai 23° mais c'est hors sujet, il y a meme un post pour ça, je vais aller le voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Et bien en plus le soleil est de retour avec 21° actu. j'ai 3,8 mm au pluvio après quelques averses pas terribles mais pas insignifiantes non plus. C'est bizarre que tu ai 26° chez toi, tu as peut etre oublier d'éteindre le chauffage? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi j ai 23° mais c'est hors sujet, il y a meme un post pour ça, je vais aller le voir. Pourrais tu écrire en noir comme tout le monde ? Merci. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juillet 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Quel temps à ch*** aujourd'hui Heureusement que je me barre parce que là c'est le ponpon.. Aussi je vais bientôt deserter Paris (définitivement) pour m'installer dans le 77 du côté de champs sur marne et noisy J'espère que j'aurais une superbe vue vers le Sud(pour les orages ) enfin bref .. amis du 77 me voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Quel temps à ch*** aujourd'hui Heureusement que je me barre parce que là c'est le ponpon.. Aussi je vais bientôt deserter Paris (définitivement) pour m'installer dans le 77 du côté de champs sur marne et noisy J'espère que j'aurais une superbe vue vers le Sud(pour les orages ) enfin bref .. amis du 77 me voilà Tu auras davantage d'orages car moi j'ai été un moment à neuilly sur marne et il y a un espèce de couloir qui va de noisy a neuilly sm puis champs sur marne - chelles.Un "couloir" d'orages je veux dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 5 juillet 2008 Chaville(92) Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Tu auras davantage d'orages car moi j'ai été un moment à neuilly sur marne et il y a un espèce de couloir qui va de noisy a neuilly sm puis champs sur marne - chelles.Un "couloir" d'orages je veux dire. Oui j'ai remarqué ça à force de matter les radars Y'a pas mal de forêts vers là où je vais m'installer .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 5 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Un peu de pluie ce matin dans une ambiance douce. Depuis, les éclaircies ont du mal à s'imposer et le ciel reste majoritairement couvert et chargé mais assez lumineux. Un temps pas très estival mais pas désagréable, on se balade en T-shirt sans problème... Je sais pas si l'été dernier m'a traumatisé et a fait que je revois à la baisse mes ambitions estivales, mais je trouve qu'on est pour l'instant bien loin d'un temps automnal ! Il faut dire qu'en juin dernier j'avais déjà pris plus de 70 mm de précipitations (15 cette année) et qu'au 5 juillet 2007, la norme pluvio était déjà atteinte par ici avec pas loin de 50 mm sur les premiers jours du mois (42 mm le 3 !). Tn: 17.2°C c'est bien doux Tx en cours: 21.6°C actu... c'est un peu frais ! Bon week-end à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S: Amourdaria, je trouve que tu as carrément la pêche pour une mamie de 99 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 5 juillet 2008 Partager Posté(e) 5 juillet 2008 Un peu de pluie ce matin dans une ambiance douce. Depuis, les éclaircies ont du mal à s'imposer et le ciel reste majoritairement couvert et chargé mais assez lumineux. Un temps pas très estival mais pas désagréable, on se balade en T-shirt sans problème... Je sais pas si l'été dernier m'a traumatisé et a fait que je revois à la baisse mes ambitions estivales, mais je trouve qu'on est pour l'instant bien loin d'un temps automnal ! Il faut dire qu'en juin dernier j'avais déjà pris plus de 70 mm de précipitations (15 cette année) et qu'au 5 juillet 2007, la norme pluvio était déjà atteinte par ici avec pas loin de 50 mm sur les premiers jours du mois (42 mm le 3 !). Tn: 17.2°C c'est bien doux Tx en cours: 21.6°C actu... c'est un peu frais ! Bon week-end à tous ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S: Amourdaria, je trouve que tu as carrément la pêche pour une mamie de 99 ans ! Le climat parisien ça conserve cher Paparazzi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ton analyse du temps du jour est en accord parfait avec la mienne, un temps pas désagréable du tout avec un Tx de 23°-respect- car c'est la moyenne.Et en effet tenue d'été sans problème ce qui était loin d'être le cas en juillet dernier à cette époque! Actuellement les éclaircies finissent par l'emporter avec des cirro stratus et des cumulus de seconde zone, seul inconvénient : un vent turbulent de secteur indéfini s'est levé alors qu'il était nul ce matin. cordialement (pour la courtoisie) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thielu Posté(e) 5 juillet 2008 Moret sur mping Partager Posté(e) 5 juillet 2008 T° agréable, 21,6° meilleure que cet apres midi et cumul de 6mm pour la journée....la pelouse en avait besoin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés