Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jbaf
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 928
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La pluie a cessé ici, je suis resté en marge. Intensités très ponctuellement modérées, pas plus de 2 ou 3 mm à mon avis (la flemme d'aller voir...)

Vu ce qu'il est tombé l'autre nuit, il n'y pas de quoi faire la fine bouche... default_rolleyes.gif

T° à peine rafraichit avec 21.1°C pour 82% d'humidité.

Bonne nuit ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Si seulement cette cellule pouvait tenir le coup jusqu'à chez moi default_cat.gif La trajectoire est parfaite, manque plus que le dynamisme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter un éclair visible de chez moi vers les 22h30 , il provenait certainement de la cellule de Versailles dont parlait Seziou. Par contre, c'est un éclair, pas deux, hein! lol ^^

Lol ba je l'ai eu mon orage alors ^^. J'ai eu un bon instinct lol.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon, tout ça pour quelques bonnes pluies qui n'ont pas duré plus de cinq bonnes minutes... Pas si mal finalement vu les temps qui courent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Demain offre un potentiel intéressant..., à voir sur le terrain! ^^

Bonne nuit! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lahti, Finlande (61°N, 25°E)

Belle tn en perspective dans Paris, il fait encore quasiment 23° actu dans le centre ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

très légé brouillard en nappe actu qui devrais rapidement se dissipper default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

+16.1°, HR 98%

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Rien par ici, pas une goutte...

29.8 °C de Tx

Une Tn 16.8°C

Actu 17.8°C

89%

1013.7 hPa

Vent nul

Bonne journée

une cellule en formation sur la limite entre le 78 et le 91.

Et tu as eu raison de la suivre de près celle là... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, Montrouge a eu droit à son averse vers 1h du matin! Quel plaisir d'entendre des grosses gouttes contre les toitûres chauffées de la journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Perso je pensais que la ligne d'averses qui s'était formée sur Evry passerait au sud de ma position, porté par un flux de sud est...et non! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, le soleil fait un retour triomphal sous une T° qui s'approche déjà des 24°C, mais l'instabilité nous guette par l'ouest...les premiers orages éclatent dans le sud ouest! Bon présage??? default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à vous,

Quel week end estival !

Dans la nuit de vendredi à samedi le gros déluge genre mousson je crois vers 4h du matin....

Dans la nuit de samedi à dimanche, bonne averse aussi vers 3h je crois

Et pour cette nuit vers 00h....

Je suis désolée mais je ne dispose pas de pluvio !

On crève de chaud ici près du périphérique, mais quel soulagement la nuit lorsque quelques gouttes tombes....

Bon autant le dire clairement à ces heures ci je dors bien que je regarde l'heure j'ai un peu de mal à m'en

souvenir ! c'est du à peu près !

Actu, belle matinée ensoleillée, un peu d'air frais, qui permet ( enfin on essaye) d'aérér au maximum

toutes les pièces de l'appartement...

Je croise les doigts pour ce soir, espérons un orage....

Bonne journée à vous,

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

La nuit a été insupportable ici il fesait lourd et d'ailleur la Tn parle d'elle même => 18.1°c

Actu le ciel est totalement dégagé et météo france a placé notre région en vigilance orange pour "violents orages" default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa fesait bien longtemps que ce n'était plus arriver! Mais gare au Flop default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T actu 24.6°c / Humidité 71% / Point de rosée élevé 18.7°c (il était à 19.3°c il y a quelques minutes)!

des Cu se développent a vitesse grand V sur la beauce en 10 minutes ils sont déja entre le stade humilis et médiocris

Sur ce coup, je ne partagerai pas ton optimisme. Les petits residus nuageuses peinent à se développer de manière significative http://www.sat24.com/images.php?country=fr...d'ailleurs les petits cumulus que tu signales sont bien seuls dans la région default_online2long.gif . (Mais crois-moi, au fond de moi, j'espère que la situation te donneras raison default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je pense, et cela n'engage que moi, que l'espoir ne viendra pas de phénomènes convectifs isolés (contrairement à hier), mais de phénomènes convectifs associés à la dégradation qui va circuler dans l'ouest! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en attendant ça y va fort car il y a toute une ligne maintenant default_cool.png

vue vers le SO:

photo306gx2.jpg

EDIT: stade congestus atteint par endroits ! (ceux au dessus des toits sur la tof ont poussés en moins de deux)

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je rappelle l'existence d'un topic global (inter-régional) dédié pour le suivi de cet épisode orageux du 28-29 Juillet 2008 : /index.php?showtopic=32651'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=32651

Merci de poster vos observations relatives à cette dégradation là bas afin de centraliser les infos à l'échelle de la France vu que la zone géographique concernée est très vaste default_cool.png

en attendant ça y va fort car il y a toute une ligne maintenant default_cool.png

vue vers le SO:

photo306gx2.jpg

EDIT: stade congestus atteint par endroits ! (ceux au dessus des toits sur la tof ont poussés en moins de deux)

En effet, ça prend une forme des plus interressantes! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de soucis Vincent, j'ai bien pris note! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

La grosse chaleur est là et bien là ! default_cool.png

Il fait lourd et moite depuis les premières heures du jour, à St-Lazare, le ciel est encore tout bleu dans une ambiance tropicale quelque peu étouffante...

Il doit déjà faire 26/27°C sur Paris à l'heure actuelle.

Vive l'été, la chaleur et les orages ! ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

27.3°C et 60%HR à Montsouris à midi, c'est déjà bien lourd avec une Td à 19°C et un humidex à 34 !

Nuit assez désagréable avec 19.7°C de Tn à Montsouris et 21.5°C sur le balcon, vivement qu'on revienne à une chaleur plus raisonnable, la ville n'est vraiment pas adaptée à ce type de temps (moi non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) !

Ciel tout bleu à Paris, en espérant une bonne dégradation orageuse ce soir.

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Alors hier soir j'étais bien sur flopland Résultat 1 mm default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et 12 mm à Trappes dans une ambiance bien tropicale

Tn 15,8° et actu 25,6°

Allez on y croit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

26.2° déjà à midi.

les 30° seront peut etre atteints aujourd'hui.

Hier soir, un petit flash suivi d'un coup de tonnerre très lointain. Pas un seul mm au compteur. Cette fois-ci, la petite cellule a évité ce secteur.

On verra ce soir et cette nuit pour les prochains orages qui j'espère seront bien là.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...