Misteryoule78 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 C'est vraiment décevant tout ça... Je vous quitte mes amis, bonne nuit à tous malgré tout! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 juillet 2008 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 pluie vraiment forte actu, ça sort d'ou ce truc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 bonsoir, ici un petit orage est passer a l'est de ma position (vers Creil )mais vraiment pas de quoi casser trois pattes a un canard avec un éclaire toutes les 3-4 minutes et une pluie modérée. voila je vais me coucher un peu déçu. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 28 juillet 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Je me permets de poster sur ce topic plutôt que dans celui du suivi de la dégradation orageuse puisqu’il n’y a pas de dégradation orageuse dans le coin… J’ai eu seulement de la pluie faible de 21 h 30 à 22 h 30 ; ce fut encore plus naze qu’hier où au moins j’ai eu un coup de tonnerre. Quand je pense que j’ai fait un aller-retour exprès pour acheter des piles rechargeables pour l’APN cet après-midi, où on a crevé de chaud pour rien, et que j’ai annulé ma soirée entre amis pour finalement ne voir aucune activité électrique je suis dégoûté ! Bon, étant donné la vigilance orange maintenue à trois reprises, si personne n’a eu d’orage fort dans la région je crois qu’on peut parler de flop avec un grand F. Tn de 19,1 °C et Tx de 30,6 °C à l'ombre au pied de mon immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 28 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bon, étant donné la vigilance orange maintenue à trois reprises, si personne n’a eu d’orage fort dans la région je crois qu’on peut parler de flop avec un grand F. Ca avait l'air assez puissant mais bref sur le 92 mais personne du coin n'a l'air de réagir (ou alors c'était beaucoup beaucoup plus sérieux que je croyais rest in peace habitants du 9-2)Pour ma part ce n'était pas un flop, étant donné que je n'espérais rien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre c'est presque fini pour ce soir, rendez-vous peut-être vendredi, voire jeudi pour un nouvel épisode (flop ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Edit: Eclair aperçu au sud-sud-est, probablement la cellule du côté de Pithiviers. Sinon, il recommence à pleuvoir ici, je récupère - sans baisse d'activité j'espère - la petite cellule qui remonte vers Versailles /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 28 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 je vois quelques éclairs vers le sud est,sinon,il est vrai que cette soirée n'aura pas été terrible /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 5mm à Montsouris, une belle baisse de température et puis pas grand chose, à part des petites rafales d'O à 40km/h environ... Actuellement la masse d'air s'assèche lentement mais sûrement, dans une ambiance plus fraîche avec 21.4°C, 76%HR... Pas énorme mais je pense que localement on a eu quelques trucs intéressants, je ferai un petit bilan demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 28 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Les pluies orageuses sont passées et la température est ENFIN plus réspirable ici! il fait 24.6°c dans ma chambre contre 28.0°c il y a 2 heures! Tn du jour18.1°c Tx du jour 33.5°c T actu 20.1°c Pluie du jour: 13.9 mm ws2300 / 12.1 mm pluvio manuel (dont 13.4 mm en 1 heure) Humidité de 90% actu! Résumer de cette épisode: Pluies modérées en général sous ces cumulo et très peu d'activitée éléctrique même si par moment il y avait de jolie intra-nuageux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le principale c'est que la température a enfin baissée dans la maison... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jg9177 Posté(e) 28 juillet 2008 Partager Posté(e) 28 juillet 2008 Bonjour tout le monde, bon étant au sud de l'ile de france (extreme sud) j'ai raté le gros de l'orage mais j'ai filmé un peu l'orage qui est passé ici et j'ai un moment très étrange quelqu'un pourait m'expliqué s'il peut avoir eut un probleme?? (l'eclair me parait pret pour le bruit qu'il a fait, là il est en apparence dans ma cour) merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 29 juillet 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Finalement Dame Nature m’a offert un petit quelque chose d'électrique… /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vers 23 h 20 je jette un œil par la fenêtre et je vois qu’il y a des éclairs intranuageux au sud de ma position. Entre 23 h 30 et 0 h 15 on pouvait même entendre de temps à autre des grondements, ce qui fait mon 5ème jour d’orage du mois. Je sors alors l’APN et j’arrive même à attraper une dizaine de coups de foudres lointains en vidéo… Puis il s’est remis à pleuvoir, toujours de façon faible, entre 0 h 30 et 0 h 50. Actu (2 h): ciel partiellement nuageux et température de 20,3 °C ; on peut encore apercevoir quelques flashs au loin vers le Sud-Est ! Avec ça je suis déjà beaucoup moins frustré… /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 29 juillet 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 29 juillet 2008 J'ai fait exactement la même chose que toi, j'ai réussi à avoir pas mal de coups de foudre lointain, du coup je vais dormir un peu plus appaisé. Heuresement qu'il y a eu ses orages sur le 77 ! Sur photolive : Maintenant je peux dormir l'esprit tranquille lol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 29 juillet 2008 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Une vigilance orange parisienne hier soir, panneaux sur l'A13 indiquant les orages de la soiréee violents... En fait, rien d'extraordianaire ici. Un coup de vent, 2 ou 3 coups de tonnerre, 4.1 mm de pluie... bon ça raffraichit quand même un peu Tx 32.3°C à 17H55 qui devient du coup la Txx provisoire Tn 15.3°C cette nuit Actu 15.8°C 91% 1015.7 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliane Posté(e) 29 juillet 2008 Champs- sur-Marne 77 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Bonjour à tous, Après ce bref épisode orageux... La température extérieure a enfin baissé, on peut enfin respirer 25° actu attention à ne pas prendre exactitude tous mes relevés car en pleine agglo et encerclée par l'Autoroute + Periph + N7 ça porte à confusion ! Bon... flop ou pas, je dirai que ce fut fort agréable, même si j'ai préféré l'effondrement de pluie dans la nuit de vendredi à samedi. Le mauvais côté des choses c'est qu'il fait toujours 28° chez moi, que ma grande préoccupation de la matinée est : Faire un maximum de courant d'air. Merci pour moi je suis en congés, j'ai que ça à faire avant de partir pour la savoie Vendredi. en espérant un **** d'orage ( de préférence pas en randonnée) je préfère largement être à l'intérieur...J'ai déjà eu quelques surprises... Bonne journée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 29 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Comme on pouvait s'y attendre rien d'extraordinaire niveau cumul sur cet épisode en IDF : 12.0mm à Jagny sous Bois (95) 8.2mm à Trappes (78) 7.6mm à Eaubonne (95) 7.6mm à Haravilliers (95) ... 5.2mm à Montsouris 17.4°C de Tn à Montsouris, plus agréable, actuellement quelques éclaircies dans une fraîcheur sympathique 18.0°C et 80%HR A noter aussi quelques Tx d'hier : 35.1°C à Villenauxe (77) (surchauffe ?) 34.2°C à Jagny sous Bois -95) 34.0°C à Pontoise ville (95) 33.7°C à Villeroy (77) 33.5°C à Messy (77) 33.2°C à Touquin (77) 33.1°C à Chapet (78) 32.9°C à St Maur (94) 32.7°C à la Tour Eiffel (75) plus chaud au sommet qu'au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 La soirée ne fut pas des plus extraordinaires sur Montrouge, mais elle est loin du flop que je craignais pour plusieurs raisons: - Une belle averse orageuse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - une belle chute des t° qui nous a permis de respirer un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> - un éclair qui est tombé dans mon quartier Pour le reste, pas de quoi fouetter un chat! Actu: beaucoup de nuages et d'humidité résiduelle, le reste de la dégradation d'hier, le tout avec une t° qui tourne autour des 18°C sur Montsouris et une pression qui repart à la hausse! Bonne journée à toutes et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Le beau temps chaud normalement est revenu vite fait après le départ du stratus matinal 25° actu bravo aux francileins qui ont reussi les captures tardives d'éclair des cellules du 77 et du 78. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 29 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Il fait exactement le même temps qu'hier à la même heure actuellement en moins lourd quand même mais on a le même type de nuages à savoir quelques petits cumulus et des nuages plus élevés de type cirrus,il fait 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 juillet 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Allo à l'eau les pessimistes Oui en fait on était pas loin du grand flop et c'était un mini flop une journée bien chaude hier et puis après le début. l'étincelle foireuse a pris l'eau (3 mm) avec un bon coup de vent et quelques flashs et le vent c'est renforcé vers 22h pour retrouver une nuit bien plus fraiche 16° Avant l'orage mais je n'ai pas pu mettre un éclair dans la musette et pourtant j'en ai vu et le contraste était bien beau. Un bon photographe l'aurait fait Mais que ça sentait bon la moisson http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Ps: Je vois que quelques-uns ont bien réussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Me me ciel qu'hier c'est juste les cumulus qui sont un peu plus plat et qq degrés de moins Tx 28,1° Tn 18,8° majoritairement ensoleillé aprés dissipation nuages bas matinaux vent d'ouest......agréable! (tiède) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 29 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Tn du jour 16.6°c Tx du jour 27.5°c T actu 18.4°c Pluie du jour: 0.0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 juillet 2008 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Tx 26.6°C hier et Tn 12.8°C, la plus basse de la semaine Très beau début de journée avec des Cirrus se mélangeant aux traces de condensation laissées par les avions Actu 13.5°C 92% 1017.4 hPa stable Vent nul Il va faire chaud ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 30 juillet 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Comment se rafraîchir quand on a chaud la nuit pendant une période chaude ? C’est très simple : il suffit juste de se munir d’un chien idiot. Vers 5 h du mat’ ce chacal se met à aboyer sans raison apparente puisqu’il n’y a pas un seul bruit, interrompant ainsi votre nuit qui aurait dû se conclure quelques heures plus tard. Comme vous êtes sympa avec votre animal préféré, vous faites abstraction de votre envie de le dégommer parce que vous avez un sommeil difficile et vous le rassurez et essayez de comprendre ce qui ne va pas, conformément aux directives exposées dans le manuel de la psychanalyse du comportement canin du docteur Kristoproff. Peut-être à t-il fait un cauchemar dans lequel il vivait un avril 2007 version mois de juillet ou passait un hiver sans gelée à Saint-Arnoult-en-Yvelines ? Vous ne savez pas. Mais entre-temps le chien s’est temporairement arrêté d’aboyer. Je dis « temporairement » car à chaque fois que vous avez fini de le calmer et que vous éteignez la lumière pour concrétiser une Nième tentative de rendormissement il remet ça. Une heure plus tard, cet abruti ne voulant toujours pas la fermer, vous vous dites que tant qu’on y est autant aller lui faire faire sa promenade du matin, comme ça vous pourrez profiter du meilleur moment thermométrique qu'offre une chaude journée d’été : l’aube. Et là effectivement : il fait frais c’est agréable, vous avez même avant de partir ouvert deux fenêtres opposées dans l’appartement pour créer un courant d’air chassant les 25 °C intérieurs. Ahhh… Ça fait du bien. Dommage que vous n’avez dormi que 3 heures. Au niveau du temps : ciel dégagé dans l’ensemble à l’aube avec des cirrus et stratocumulus, partiellement nuageux actuellement. Tn de 16,6 °C au pied de l’immeuble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 30 juillet 2008 Nancy Partager Posté(e) 30 juillet 2008 La journée s'annonce chaude, la température dépasse déjà les 20°C. Ciel clair mais ambiance un peu brumeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 30 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Oui ça chauffe vite ce matin dans un ciel tout bleu, en effet à Montsouris on relève déjà 24.2°C et 57%HR, vent bien faible d'ENE, pression stable à 1018.2hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Il est très bien ton chien Kristopoff, il te réveille pour aller admirer le lever du soleil! Chez moi, c'est ma copine qui me réveille pour qu'on soit les premiers à faire les soldes (et elle est plutôt du style insistante dans ce cas précis !)... Donc aujourd'hui, la journée s'annonce caliente sur notre chère région: ce matin, le ciel est presque bleu...je dis presque car si ce type de temps en campagne favorise des petites brumes aux effets sympatiques /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sur Paris, une nappe grisatre nous rappelle que nous sommes bien à la ville . Pourtant Airparif ne nous prevoit pas une journée si polluée que ça... Actu, la t° monte en flèche sur le centre de Paris, les 25°C seront bientôt atteints alors que l'humidité décroit vers les 45%! Bonne courage et n'oubliez pas de boire...pour moi ce sera une grande carafe d'eau on the rox ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés