babe Posté(e) 26 juillet 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 15 mm ici cette nuit sans que j'ai été réveillé une seule fois, sympathique quand meme /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ciel variable et qui devient de nouveau orageux, 21° C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 26 juillet 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 17 mm cette nuit avec 3-4 éclairs/grondements. On dirait que çà recommence par le sud de la région Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 26 juillet 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Orage cette nuit à Palaiseau aussi avec des flashs éblouissants par moments et du tonnerre assez fort une ou deux secondes après l'éclair à croire que j'étais juste en dessous et il a plu fort pendant une heure environ avec la rue transformée en ruisseau Actuellement temps toujours couvert légèrement menaçant avec 21° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 26 juillet 2008 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Nuit sympathique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J’ai entendu tomber les premières pluies peu avant minuit pendant que j’étais en pleine partie de cartes avec des amis à Saint-Michel-sur-Orge. Les aplatissant en quelques minutes grâce à mon jeu exceptionnel, je me poste quelques instants sur le balcon pour observer ce soudain regain d’activité de la part de Dame Nature: pluie modérée pendant un bon quart d’heure, pluie faible par la suite. La soirée se termine vers 1 h 15 et je rentre chez moi sous un ciel couvert mais sans précipitations. Vers 2 h la pluie faible reprend. Voyant sur le radar qu’un paquet intéressant remonte par le sud je décide de ne pas me coucher tout de suite. Vingt minutes de surveillance plus tard, fatigué, je décide quand même d’aller me coucher ; et c’est au moment où je me mets sous les draps que j’entends le tonnerre. Je fais alors demi-tour vers la fenêtre de la cuisine (vue sur le sud-ouest) pour faire mon devoir d’observateur : Orage faible de 2 h 20 à 2 h 40 ainsi que 2 coups de tonnerre isolés entre 3 h et 3 h 30. Aucun canal électrique visible, seulement des éclairs intranuageux. Le plus remarquable fut la pluie : faible au début, modérée à partir de 2 h 30, forte entre 3 h et 3 h 30 et entre 3 h 50 et 4 h 05. Vers 4 h 15 je pars me coucher, pour de bon cette fois, sous une pluie modérée. A 2 km vers l’ONO de chez moi Fred Decker, bénévole pour MF sur Sainte-Geneviève-des-Bois, relève 27,7 mm pour cet épisode. Ça va redonner un peu de couleur à l’herbe ! Actu : ciel couvert, température de 20,6 °C (Tn de 16,0 °C ) et pression atmosphérique de 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Se couvrant progressivement de nuages du type alto stratus non? j'ai du mal a les définir aidez moi j'ai 25° mais une humidité remarquable de 80% la pression est légèrement remontée depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 des congestus percent dans tous les coins et ça va haut! (on le voit bien sur le satellite) +23.4°, HR 80% a mon avis ça va prendre et assez vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 A 2 km vers l’ONO de chez moi Fred Decker, bénévole pour MF sur Sainte-Geneviève-des-Bois, relève 27,7 mm pour cet épisode. Salut, Les cumuls semblent assez irréguliers dans le secteur et je finis même par me demander si mon pluvio ne surestime pas finalement ! Une nouvelle averse est tombée vers 11h00, peu avant que je me lève, déposant 5 mm de plus. Cela porte à 35 mm le cumul de cet épisode. J'ai appelé ma mère qui est à Ste-Geneviève, à côté de la gare, elle ne relève que 22 mm à environ 3 km d'ici... Quoiqu'il en soit ce fut un bel épisode, franchement inattendu pour ma part ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une Tn de 16.3°C, il fait 20.5°C actu sur mon balcon, 79% Hr, le soleil tente de percer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 des congestus percent dans tous les coins et ça va haut! (on le voit bien sur le satellite) +23.4°, HR 80% a mon avis ça va prendre et assez vite C'est plutot nettement stratiforme ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 non a mon avis tu ne surestime pas car les orages ont des pluies vraiment très localisées c'est assez impressionant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour AmourDaria: normal l'athmosphère a été stabilisée pour un certain temps après l'orage chez toi (et une grande partie de la région) en plus le voile présent ailleur n'arrange rien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 non a mon avis tu ne surestime pas car les orages ont des pluies vraiment très localisées c'est assez impressionant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour AmourDaria: normal l'athmosphère a été stabilisée pour un certain temps après l'orage chez toi (et une grande partie de la région) en plus le voile présent ailleur n'arrange rien.... Parce que tu n'as pas eu d'orages toi? j'ai pas lu tout le topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 on va dire qu'il est légèrement passé a coté (j'ai volé la flop'machine cette nuit /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je vous l'ai rendu vers 11h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Salut, Les cumuls semblent assez irréguliers dans le secteur et je finis même par me demander si mon pluvio ne surestime pas finalement ! Une nouvelle averse est tombée vers 11h00, peu avant que je me lève, déposant 5 mm de plus. Cela porte à 35 mm le cumul de cet épisode. J'ai appelé ma mère qui est à Ste-Geneviève, à côté de la gare, elle ne relève que 22 mm à environ 3 km d'ici... Quoiqu'il en soit ce fut un bel épisode, franchement inattendu pour ma part ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une Tn de 16.3°C, il fait 20.5°C actu sur mon balcon, 79% Hr, le soleil tente de percer... Je ne pense que cela soit surestimé. Les pluies d'orage sont assez irrégulières d'un endroit à un autre même dans un rayon d'un km. Pour ma part, je relève 36mm sur le pluvio automatique. Je ne trouve qu'un mm de différence par rapport au pluvio manuel situé à quelques mètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juillet 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le ciel s'est bien éclaircie depuis 1/2 heure, et la température monte du coup plus rapidement avec 24.5° C actu et l'apparition de quelques cumulus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 raaahhhh non c'est injuste les Cu s'étalent juste avant d'arriver a maturité et provoquent juste quelques gouttes éparses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Oui, ici aussi le soleil est de retour dans un ciel laiteux. 24.0°C actu et 62% Hr, tropicalisation de l'atmosphère en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 26 juillet 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Ca y'est les premières averses orageuses se forment entre le 78 et le 91 ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 ah bah non ça perce je vais chasser du moins ce qu'il y a Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 26 juillet 2008 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Deux cellules orageuses petites mais puissantes se développent au sud direct de Versailles, elles font du surplace comme la plupart des cellules orageuses dans le coin. Elles prendrons surement une direction vers le N-O. PS : C'est bien dommage, elle s'affesse déjà, le tout sur place ! Cela prouve bien que l'instabilité est plus marquée à l'est de l'IDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le soleil est la, dominant, et a fait grimper le mercure à 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 juillet 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Deux cellules orageuses petites mais puissantes se développent au sud direct de Versailles, elles font du surplace comme la plupart des cellules orageuses dans le coin. Elles prendrons surement une direction vers le N-O. PS : C'est bien dommage, elle s'affesse déjà, le tout sur place ! Cela prouve bien que l'instabilité est plus marquée à l'est de l'IDF. 2.8mm la dessous c'est pas grand chose... c'est mort en 5minutes mais ça se développe tout autour surtout au NE ou il y a un très beau nuage ici bah... on verra /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: tout s'est étalé il n'y a plus un cumulus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 juillet 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Oui l'instabilité s'est développée plus au Nord cet après-midi ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici on a eu droit (et encore maintenant) a un ciel coupé en deux, très sombre et menaçant vers le Nord et l'Est, presque entièrement dégagé vers le Sud et l'Ouest. Grâce au soleil, la Tx a atteint 26.5°C à 18h05 Actu: 25.1°C, 59% Hr, belles éclaircies, 1015 hpa... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 juillet 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 26.1°C de Tx à Montsouris, pas énorme d'autant qu'il y a eu des éclaircies très franches et durables dans l'après midi. Actuellement pas mal de nuages dans le ciel et une température toujours assez chaude avec 24.2°C et 57%HR, faible vent de NNO, pression en hausse à 1016.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 26 juillet 2008 Partager Posté(e) 26 juillet 2008 De gros cumulus congestus ont campé en cette fin d'après midi sur le val de marne en particulier au dessus du lac de créteil et en direction de Villeneuve saint georges ainsi qu'au dessus de maisons alfort et saint maur des fossés. Ondées localisées. TX 27,2° impression de lourdeur Les cumulus se sont maintenant auto détruits mais le ciel garde un aspect bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 26 juillet 2008 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 Le ciel est assez bizarre ici mais bon d'après le radar c'est mort... Tn du jour 16.2°c Tx du jour 27.7°c T actu 20.9°c Pluie du jour: 10.3 mm au pluvio ws2300 / 9.9 mm au pluvio manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 juillet 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 juillet 2008 De retour d'une semaine sous le soleil et la chaleur des Alpes. Pas trop difficile de relire tout le topic avec autant d'attractivité... Je reste pourtant en extase devant les cumuls pluviométriques de mes confrères du 91, j'ai relevé ce soir (minuit) 2 mm depuis... samedi dernier . J'ai eu le droit à une fameuse bruine chaude en début de soirée, une ambiance au gout tropical. Bref, je m'en retourne dans mes plaines arides et cramées de l'Essonne ... PS : Saloperie d'ordinateur qui a planté, aucune données sur ma semaine d'absence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés