Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bon passage pluvieux à St-Lazare également avec de fortes intensités durant quelques minutes...

Ca fleure bon l'été 2007 tout ça ! default_cool.png

Report douteux sur MA, orage modéré signalé à Paris, je n'ai pas entendu le moindre coup de tonnerre...

T° proche de 17°C ... les 27 d'avant hier sont déjà loin et à priori, pas de retour avant un moment !

Vers 13h il y'a eu une big averse de flotte à montparnasse; au moment où le bus était à l'arrêt auquel je devais descendre, ça tombait bien fort avec visibilité réduite et des rafales default_dry.png Autant dire que j'ai mis du temps à me décider pour rejoindre l'autre abri de bus sur le terre plein d'en face default_dry.png

Ca caille aussi autour de 14°C!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

5mm tout à l'heure à Montsouris avec ce petit passage frontal. 14.1°C et 87%HR, la fraîcheur est bien là à l'arrière.

A noter que le vent a clairement pivoté de l'OSO au NO...

Ca fleure bon l'été 2007 tout ça ! default_cool.png

default_whistling.gif :sifle: Non, je blague la situation d'aujourd'hui n'est pas favorable à de très gros cumulus. Nous avons cependant eu un joli petit front froid comme je les aime, comme on en a pas eu depuis longtemps et qui me réconcilie un peu avec ce flux de N/NO.

Ce matin, ciel classique de pertu océanique, la pluie arrive doucement, avec un passage modéré vers 12h30. A ce moment, je sors et je devine le ciel bien noir à l'ouest, qui m'a tout de suite laisser imaginer ce qui allait suivre. Et en effet, vers 13h (vers Bastille Gare de Lyon alors) grosse averse ça tombait joliment avec une visi réduite, une légère pulvérisation sur les sols et cabines téléphonique. Bref, toujours sympathique.

Ensuite c'est passé relativement vite comme à l'habitude donc le cumuls tournent entre 4 et 5 mm. Retour d'une probable sous-estimation chez moi par ce type de temps, je relève 3,5 mm. Dans l'Oise ou le front était plus intense, les cumuls montent à 10 mm.

Niveau températures, c'est évidemment bien frais : après un mini de 13,5°C ce matin, c'est monté à 17,4°C seulement et la nouvelle Tn de 13,1°C a été atteinte sous le front.

Pour la suite, surveillons les averses de traîne qui descendent du nord ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

les averses de traîne sont faible pour l'instant et je recueilli 2,7 mm sous ce front default_mellow.png

Tn 10,1°C

actu 16,4°C

Tx 16,9°C

59%

ciel très nuageux

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Ah voilà une journée météorologique plus d'intéressante !

Une Tx

à la mi-journée (12h40) avec 18,2° et un taux de baisse/heure maxi de -4.6 °C

13h50 sous le front pluvieux. A ma grande surprise le cumul n'est pas folichon ici : 1,7 mm, car là ou j'étais plus au sud de Mennecy, il a plu à "torrent" pendant près de 20 minutes, le tout sous un ciel bien sombre alors qu'une dizaine de minutes plutôt le soleil régnait en maitre.

Puis vers 15 heures, comme si de rien n'était, le soleil brillait à nouveau et la visibilité redevenait excellente avec la Tour Eiffeil et Paris visibles à près de 50 kilomètres depuis mon point de vue du Gâtinais ^^ .

En espérant des températures encore plus fraiches dans les jours à venir default_rolleyes.gif ...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Journée pas si désagréable finalement grâce au retour rapide de belles éclaircies en début d'après-midi.

J'ai relevé 3 mm à Ste-Geneviève après être passé chez ma mère.

Actu: 16.1°C, 56% Hr, ciel nuageux, vent sensible de NO, 1016 hpa.

En tous cas, il y a quand même une chose qui me réjouit dans cette perspective de temps durablement frais, c'est de savoir que notre ami Nico-zéro-quatre-vingt va pouvoir dormir comme un bébé (ou un vieillard, au choix)

J'essaierai de te trouver un brumisateur si jamais par malheur nous dépassions à nouveau les 25°C cet été... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

2.6mm

sous ce petit front rapide. J'aurais pensé trouver plus car du coté de paris 9 vers 13h, c'est bien tombé un bon quart d'heure.

Coté température, 10° de moins en 48h : 17.6° pour la Tx

( 27.2° mardi après-midi ). Tn 9.9°

. L'été est-il parti pour jouer au yoyo?

Actu 13.3°

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Une bonne pluie bien forte du côté d'Opera vers 13h.

Je relève 4 mm ici.

ENFIN une journée sympa default_sorcerer.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Photo d'hier soir pour commencer

~radD73BE.jpg

ensuite une belle surprise (surement l'automne) default_laugh.png

[~rad5B879.jpg

~rad93FA8.jpg

Changement de temps comme prévu aujourd'hui avec vent et pluie 7mm default_dry.png

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

La température continue sa baisse tranquillement, ici il fait maintenant 9,5° soit là aussi la Tnn

de juin en cours.

Un coup de pub pour l'édito de ce soir : http://www.meteo-courcouronnes.fr/edito/

Au passage je souhaite un "Joyeux anniversaire" (avec quelques heures de retard) à l'un de mes voisins de l'Essonne : Jean91 default_sorcerer.gif

EDIT à 01h23 : La baisse est assez forte actuellement : 8,3°

Et hop ! J'ai pu profiter grâce au ciel limpide d'un très joli coucher de lune ce soir : un ballon de rugby orange glissant derrière l'horizon !

p1100211.jpg

En tout cas la nuit est fraîche par endroits. A 3h :

5,7°C à Achères

6,2°C à Dourdan

On est en juin ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

En tout cas la nuit est fraîche par endroits. A 3h :

5,7°C à Achères

6,2°C à Dourdan

On est en juin ? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa tes photos Arkus...

A 3H00, c'était aussi une Tn 6.9°C qui sera aussi la Tnn du mois

Hier Tx 17.8°C

à 15H40

Actu 8.4°C

94%

1017.8 hPa

Vent nul

Pluie en cours depuis 15m

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

10.0°C de Tn tout rond à Paris-Montsouris, ce matin ciel peu nuageux avec un grand soleil et quelques Sc, 13.0°C, 72%HR en ce moment. Vent très faible d'Ouest.

Au passage je souhaite un "Joyeux anniversaire" (avec quelques heures de retard) à l'un de mes voisins de l'Essonne : Jean91 default_sorcerer.gif

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,je commence à me sentir un peu vieux default_cat.gifSinon ce matin,ciel très nuageux avec quand meme du soleil et un petit vent de nord pas très chaud puisqu'il ne fait que 16°,je pense qu'il ne devrait pas pleuvoir aujourd'hui

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

On est pas descendu sous les 11° ici. Actu le ciel est partagé entre nuages et coins de ciel bleu, assez larges dans l'ensemble mais plus on avance dans la matinée plus le ciel est nuageux.

Sensation de rfaicheur bien présente avec guère plus de 15° actu et petit vent frais de nord.

Bonne journée et soirée

La barre des 10°C a été franchie de justesse ici, j'aurais peut-être tablé sur un peu moins, mais quelques Sc sont venus jouer les trouble-fête, comme dans le NO de la région :

Tn : 9,9°C (-3,3)

on reste assez proche des normes.

En revanche, je ne connais pas les normes pour les stations froides du sud IDF mais les valeurs sont sympathiques. Voilà ce que j'ai pu pêcher :

3,1°C à Fontainebleau (77) qui se distingue encore comme la station la plus froide ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

3,9°C au Chatêlet en Brie (77). La valeur de Chailly n'est pas dispo mais je pense que ça tourne à 3,5°C

4,1°C à Chevry-Cossigny (77)

4,3°C à Courdimanche (91)

4,7°C à Nangis (77)

Frisquet ...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pour ma part, j'ai une Tn a 7,5°C, dommage que les nuages se sont invités vers 5 heures du mat apportant quelques gouttes vers 8 heures default_dry.png

actu ciel couvert et 16°C

Tx 16,8°C

48%

vent nul

pas d'averse en vue mais ciel menaçant au sud

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Impressionant quand même ce 3°C. Dans les stations plus connues d'IDF il a fait le plus souvent entre 7 et 10°C de mini tout de même. Il faut vraiment bien sortir de la ville pour trouver des valeurs aussi basses.

Bonne journée.

Temps encore bien nuageux prenant meme un aspect un peu orageux en milieu d'après midi avec une petite averse et encore frais avec 17° ,cela dit,je ne m'en plains pas

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

nuit plutôt fraiche pour juin tn 7,2° avec une petite averse ce matin 1 mm default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier soir en espérant de ne pas voir trop d'orange ce soir

0806130525313655134.jpg

Ps: Arkus la lune tu l'as monté avec la grue default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...