Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 22,3°C

actu 21,9°C

ciel nuageux

1013 hpa

vent nul

superbe journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

allez hop, je file au concours IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le beau temps est enfin revenu sur l'ile de France. Seul le développement de quelques cumulus cet après-midi est venu jouer les trouble fête.

Du coup, les températures sont repassées au-dessus de 20° avec une Tx de 22.7°

.

Les températures devraient continuer à se réchauffer d'ici ce week-end mais sans excès. Que nous réserve donc cet été?

La première quinzaine de Juin nous prouve, pour le moment, qu'il a du mal à s'installer.

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Tn du jour 9.0°c

Tx du jour 26.1°c

T actu 16.7°c

Pluie du jour: 0.0 mm dans les 2 pluvios

Ta station surchauffe,non ? Ta Tx me parait improbable.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 11,5°C ce matin

actu 12,5°C

77%

vent nul

ciel tout bleu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel mitigé ce matin, une Tn de 11.2°C et un petit coup de vent peu avant minuit..

Actu 12.8°C

81%

1016.1 hPa

Vent nul

Salut les passionnés,

Il y a des périodes où la météo c’est un peu comme Les Feux de l’Amour : c’est long, ennuyeux, et on n'en voit pas le bout.

Nous subissions l’une de ces périodes depuis le 28 mai, et c’est la raison principale pour laquelle je ne suis pas très présent sur le forum ces derniers temps.

J’ai fait des recherches dans de vieux manuscrits de prophéties pour savoir s’il n’y avait pas quelque chose d’intéressant concernant l’été 2008 et je n’ai rien trouvé.

Du coup j’ai fait une demande à Dame Nature : je lui ai demandé si je pouvais lancer ma propre prophétie. Elle m’a dit OUI mais m’a imposé une condition : ma prophétie ne se réalisera que si un forumeur parvient à la décoder.

Voici ma prophétie :

P’ ugu wuec noppu seog xinnumxujy lyj em nioh wu reom gjuh xypnu nyoh reoppug ug yiêg hujimg gjùh ijytuec,

migynnumg um Opu-wu-Vjymxu iè xsykeu poue ximmyôgjy em xjùh foipumg ijytu.

Actu : ciel nuageux, température de 17,4 °C et pression atmosphérique de 1010 hPa.

Comme "crès" ne veut rien dire, la prophétie ne pourra pas se réaliser.

Ouf, je n'aime pas spécialement les orages violents en juillet août default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour a tous,

ici ciel nuageux avec une température douce : 16,5°

ps:Hier j'ai eu une tx de 24,4°,j'ai l'impression d'avoir une surchauffe,j'ai un petite arbuste(1 mètre de haut) a environ 1 mètres de ma station pensez vous que ce soit gênant ??

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pour m'occuper après ma pause déjeuner, je me suis attelé à la prophétie de Kristopoff que j'ai enfin réussi à traduire (en partie grâce à Tomar lol)

P’ ugu wuec noppu seog xinnumxujy lyj em nioh wu reom gjuh xypnu nyoh reoppug ug yiêg hujimg gjùh ijytuec,

Cela veut donc dire:

L'été deux mille huit commencera par un mois de juin très calme mais juillet et août seront très orageux, notamment en île-de-France où chaque lieu connaitra un très violent orage.

Sinon c'est une nouvelle belle journée sur Paris, ciel moins limpide qu'hier mais l'ambiance est estivale, pour moi c'est ce qui compte ! default_cool.png

Posté(e)

oué ambiance estivale d'accord, mais seulement 21°C default_ermm.gif

vent SSE 5,8 km/h

1017 hpa

43%

ciel bien nuageux et voilé en plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon après-midi

Temps nuageux,un peu moins chaud qu'hier quand meme avec un vent de sud ouest assez fort,hier,j'avais l'impression d'étouffer,on peut esperer un peu de pluie pour demain,ça ne ferait pas trop de mal default_ermm.gif

Salut,

Pour m'occuper après ma pause déjeuner, je me suis attelé à la prophétie de Kristopoff que j'ai enfin réussi à traduire (en partie grâce à Tomar lol)

Cela veut donc dire:

L'été deux mille huit commencera par un mois de juin très calme mais juillet et août seront très orageux, notamment en île-de-France où chaque lieu connaitra un très violent orage.

Sinon c'est une nouvelle belle journée sur Paris, ciel moins limpide qu'hier mais l'ambiance est estivale, pour moi c'est ce qui compte ! default_cool.png

Kristopoff nous a concocté une petite énigme sympathique, j'espère que l'encodage des lettres de l'alphabet a été automatisé au préalable pour construire cette belle prophétie. Bravo à toi, Paparazzi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement, je préfère un orage spectaculaire à un orage violent.... Je profite de ce post pour faire remonter le travail remarquable

que Edd a réalisé en synthèse des plus violents orages en IDF, et que tout le monde devrait lire ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici : /index.php?showtopic=14915'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=14915

Une petite aparté : Parmi les orages que Edd a cité, j'ai vécu cet orage ultra-localisé du 7 août 1997 qui a déversé des trombes d'eau sur un secteur d'environ 5 * 5 km du nord du bassin de l'Orge. Ce soir là j'avais vidé 2 pluviomètres de jardin, entièrement pleins, ce qui faisait environ 60 à 70 mm. A la fin de cet orage, j'ai fait un petit tour, appareil photo en main, et j'ai pu constater les dégâts : éboulements de talus, voitures immergées dans 50 cm d'eau dans les points les plus bas de Savigny, etc...

J'ai déjà vu passer des orages particulièrement musclés quand je vivais dans le Berry dans les années 90, au cœur du département du Cher, mais rarement une telle lame d'eau en si peu de temps, et surtout sans aucun signe menaçant avant coureur, du style un monstrueux arcus. Je me rappelle que cet orage était parti de pas grand chose, un modeste monocellulaire éclos au dessus de la vallée de Chevreuse, mais il s'était régénéré sur place avec plusieurs vague successives de pluie diluvienne.

Ce qui serait vraiment sympa, par contre, en tant que prophétie, c'est de suivre à la trace des beaux petits tubas bien vigoureux dans les champs de l'Essonne, en rase campagne ! Spectaculaire, mais pas spécialement violent ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx 21,1°C

18,8°C actu (-0,6°C/hr)

vent SE 5 km/h

ciel voilé

1016 hpa

46%

Posté(e)

Ciel mitigé ce matin et une nuit particulièrement douce avec 14.6°C entre 22h30 et 3H00.

Tx 23.4°C

Tn 11.6°C

Actu 13.5°c

78%

1011.9 hPa en baisse

Vent nul

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tn de 11,8°C sous les nuages.

actu 13,5°C (+0,9°C/hr)

1014 hpa

vent ESE 4,3 km/h

ciel couvert

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Post bien calme ce matin...

Le vent se lève bien sur Paris 16ème

Nuages menaçants... quelques précipitations ont passé Rouen

En espérant que ça ne se dégonfle pas trop, c'est bien sec par chez nous... default_unsure.png

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

étroite ligne d'averses forcée de nous touchée dans les prochaines heures (à moins d'une grande malchance ce qui est possible vu les caractéristiques de la région). Pas grand chose pour l'instant mais un éventuel renforcement.

C'est a suivre , peut-être quelque mm dans les pluvios, ce serait pas du luxe...

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Dans l'ouest des Yvelines à Magnanville : 9,7 mm sur la dernière heure avec la ligne de précipitations.

Posté(e)

pour fêter le dernier cours de l'année, je suis... littéralement TREMPE!

pas moins de 6,7 mm aujourd'hui, et c'est pas fini!

actu 17,2°C chute de 2,4°C la dessous

1016hpa

vent NE 5 km/h

Tx 20,3°C

ya plus qu'à me sécher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de me prendre une "averse tropicale" sur la g........ quelque chose de bien!

Entre 16h15 et 16h45 à Neuilly sur Seine, il est tombé un vrai déluge, mon tee-shirt était aussi trempé que si je l'avais plongé dans une piscine, c'est dire... J'étais en train de jouer au tennis, sympa... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le retour sur Verneuil en moto risque d'être.... humide à la vue des radars en cours...

Je fonce droit sur la barre au dessus de la foret de Marly default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite pluie sur le 16ème sans plus et c'est fini pour l'instant

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un passage pluvieux un peu faiblard à St-Lazare, c'est tout !

L'ambiance est restée lourde tout l'après-midi sur Paris, petit caractère tropical en effet !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...