paparazzi Posté(e) 22 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 déja l'aube dehors vers le nord (très légèrement) Euhhh vers le Nord, c'est les lumières de Paris que tu vois ! O.K c'est le solstice d'été mais les premières lueurs de l'aube à 01h30 du mat' faut pas pousser, on est pas à St-Petersbourg ! Bon, sinon j'ai vu les mêmes altocumulus que toi et comme toi je les ai trouvé super photogéniques, j'étais en voiture, j'en ai profité pour faire une petite pause photos: C'était à Viry-Châtillon (91), vers 21h00 Plus tard, à Paris, la nuit fut remarquablement chaude, 27°C au thermo voiture vers 23h00 dans les rues surchauffées ! Gros succès pour la Fête de la Musique, avec le couplet gagnant samedi + chaleur ! Un monde fou, ça faisait un bail que je n'avais pas vu une telle foule partout dans les rues, comme ici devant le Batofar, au pied de la Bibliothèque F. Mitterrand: Ou encore sur les quais devant Notre-Dame... A ce moment précis, un battle a éclaté entre ceux du quai de droite et leur homologues de l'autre rive, sur l'air de: "C'est à bâbord, qu'on g****e, qu'on g****e; C'est à bâbord, qu'on g****e le plus fort..." "C'est à tribord..." /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Y avait de l'ambiance ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bel effet urbain en rentrant: à 03h00 au thermo voiture j'avais encore 25°C dans les petites rues du centre, Porte d'Italie, déjà un degré de moins, sur l'A6, à la frontière 94/91, 22°C; 20°C en sortant de l'autoroute à Savigny-sur-Orge et 19°C en me garant devant chez moi vers 03h30 ! Voilà, c'est maintenant l'heure d'aller faire un gros dodo en espérant être réveillé brutalement par quelques phénomènes célestes... Actu 17.5°C pour 86% d'humidité... Bon je viens de jeter un oeil au dehors, il fait presque jour l'horizon Ouest est tout noir et... il se met à pleuvoir ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Je viens aussi de jeter un oeil au radar et un énorme système se dirige droit sur nous mes amis ! Le voici à 03h30: C'est pas forcément la meilleure heure pour avoir du gros mais il n'empêche que je ne suis pas encore couché je crois... La pluie a cessé et la T° augmente ! 17.7°C ! très beau ciel chaotique qui devient rose vers l'Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Comme dirait l'ami Djimbo: "il fonce droit sur nous!" bon ok je me couche, en tout cas j'ai deja eu 2-3 gouttes ici dans le sud 92 y a quelques minutes. Pouah j'ai flemme de poster ma photo du ciel à ce moment.. rien de bien extraordinaire de toute facon. hop dodo /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 je suis réveillé juste a l'heure je vais essayer de filmer cet orage qui arrive /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18,3°C en hausse malgré la pluie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT ; bel orage a l'ouest, a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 juin 2008 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Euhhh vers le Nord, c'est les lumières de Paris que tu vois ! O.K c'est le solstice d'été mais les premières lueurs de l'aube à 01h30 du mat' faut pas pousser, on est pas à St-Petersbourg ! Surtout que le milieu de nuit est à 2h du matin (l'opposé du zénith à 14h), donc impossible de voir l'aube avant cette heure là (ce serait même plutôt un crépuscule prolongé) ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, ça donne quoi cette grosse cellule ? (Elle me paraît en train de s'effondrer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 juin 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Merci les saloperies de papillons de nuit et moustiques en toujours genres qui sont toujours là pour t'emmer[der] encore plus alors que la nuit est déjà difficile à cause de la chaleur dans les habitations... Et ce n'est pas la zone de pluies stratiformes qui tente déjà de m'esquiver qui va me faire oublier ma mauvaise humeur matinale /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je retourne dor... non impossible, je vais regarder "Bambou et compagnie" sur TF1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 voilà, orage faible a modéré, coups de foudre et intranuageux se succèdent tous les 20, 25 sec avec de bon gros coup de pétard /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 Comme dirait l'ami Djimbo: "il fonce droit sur nous!" Tue-le Stan ! Je retourne dor... non impossible, je vais regarder "Bambou et compagnie" sur TF1. Il est temps de quitter le domicile familial Nico /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, un petit studio bien au frais te conviendrait-il ? Plein Nord au fond d'une vallée, en lisière de forêt !Je ne suis toujours pas couché et j'ai bien tort car comme vous, j'assiste impuissant à l'agonie de notre supercellulestratiforme /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite pluie continue depuis un bon moment avec 17.9°C. La journée ne fait que commencer mais c'est un commencement assez médiocre jusqu'à maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 cet orage finit de quitter le nord de Rambouillet, il faiblit avec plus qu'1 éclair toutes les 2 min environ a peine 1,3 mm ce qui arrive va me paser a l'est, il faut que ça se forme plus a l'ouest EDIT : formation très rapide a l'arrière dans le nord de Poitou-Charentes! re EDIT : 7h40, le soleil brille dans un ciel très voilé et aussi couvert d'Ac 18,4°C en augmentation rapide! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 22 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ridicule petite pluie ici, il doit même pas y avoir eu 1mm. 1 coup de tonerre en tout et pour tout, j'ose esperer que ce ne soit qu'une mise en bouche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 22 juin 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 22 juin 2008 Bon, j'ai rien entendu mais j'ai retrouvé 1mm dans le pluvio ce matin. Tn 15.2 °C Actu 22.1°C 78% 1013.2 hPa Leger vent de NO A suivre.... Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 22 juin 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Réveil en fanfare avec roulement de tambour à partir de 6h15 Un orage assez assez fort pour commencer la journée et 4 mm en espérant pour la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 point a 11 heures : 23,6°C (+1,8°C/hr!) 75% ciel presque tout bleu humidex 29° a suivre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 22 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 chaud et lourd , humidex vraiment élevé. 27° actu mais le ciel se voie de plus en plus, a suivre... Edit : on est pas tombé sous les 20° ici ce matin même sous l'averse (qui a donnée 0,4 mm a montsouris ) Re-edit: Bravo Arkus pour ton cliché de foudre sur la tour eiffel , très réussi. ça doit être le seul et unique coup de tonerre que j'ai entendu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 22 juin 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 22 juin 2008 faible averse qui vient de passer 25,5°C lourd, très lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 22 juin 2008 Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2008 Re-edit: Bravo Arkus pour ton cliché de foudre sur la tour eiffel , très réussi. ça doit être le seul et unique coup de tonerre que j'ai entendu. C'est drôle, d'ici j'ai vu d'autres coups de foudre dans le rideau de pluie avec quelques grondements (c'était assez loin). Merci en tout cas !Ce matin le lever de soleil a offert des couleurs délirantes, avant de poster quelques photos vous pouvez déjà les voir sur mon blog : http://entropiae.canalblog.com/archives/20...22/9667202.html A présent il fait assez lourd, ciel couvert ou très voilé, brumeux, un peu chaotique, quelques rafales de vent, une température encore plus chaude qu'hier : 28,5°C. Mais niveau orages ça n'a pas l'air de vouloir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2008 ce matin juste avant l'orage: c'est assez rare les arcs en ciel rouge quand même non? actu: +27.1° avec un congestus au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 22 juin 2008 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 22 juin 2008 C'est drôle, d'ici j'ai vu d'autres coups de foudre dans le rideau de pluie avec quelques grondements (c'était assez loin). Merci en tout cas ! ici aussi pas mal de tonerre entendu et d'éclairs, de plus en plus proche puis d'un coup plus rien du tout (la cellulle a du crever super brutalement) Ca semblait assez prometteur vu le ciel bien sombre vers l'O et la bonne fréquence du tonerre, dommage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 ici il vient de tomber quelques gouttes alors que le ciel été assez nuageux mais pas menaçant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 26,1°C Tx 27,1°C plus grand chose en formation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2008 c'est tout une ligne qui se lève au SO un truc de fou (j'espère que ça va pas crever /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 juin 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 juin 2008 arf ça a pété sur le 91 mon affaire j'attend la prochaine occasion /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 22 juin 2008 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Lourdeur quasi insupportable,28,4° dans ma station et l'humidex doit atteindre 33°à 34° /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours ce ciel pré-orageux. ça pète bien actu mais plutôt a l'est et au nord-est de Paris. A suivre quand même, notemment pour le 77 (et le 91) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 juin 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 ça a l'air vraiment mal part iici... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 22 juin 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 22 juin 2008 Ciel assez nuageux,quelques bourgeonnements vers l'est mais je ne m'attends pas à grand chose,qui vivra verra!,il fait 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 22 juin 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 22 juin 2008 Re ! J'ai pas loupé grand chose on dirait... Il faut toujours aussi chaud et humide: 27.8°C (Tx en cours) pour 56% Hr, mais un vent de Sud/Ouest sensible s'est levé et ne présage rien de bon pour la suite... Le ciel est chargé mais les éclaircies l'emportent, on va être spectateur de ce qui va se passer plus à l'Est ! A ce propos j'ai retrouvé Flopy, la mascotte de la région île-de-France: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 22 juin 2008 Paris 11 Partager Posté(e) 22 juin 2008 Une nouvelle fois pas de chance, on a eu des stratus hier matin et aujourd'hui on a un ciel pré orageux tout en sachant que ces derniers nous frole, bref je crois que je vais m'intérésser à autre chose que ce mois de juin de m**** 25° Cactu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés