Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Temps qui reste assez nuageux actuellement,ce matin,c'était franchement couvert et il fait 25°,on a quand meme l'impression d'avoir chaud,

Un espoir d'orage pour cette semaine ? On a été si souvent déçu ces derniers temps que je me méfie drolement default_dry.png ,croisons les doigts

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Un beau week-end d'été, malgré un ciel souvent nuageux, tel pourrait être le résumé des deux derniers jours...

Hier la journée commençait mal avec un ciel couvert et même quelques gouttes vers midi. Puis l'après-midi vit des éclaircies de plus en plus larges se développer pour finir par un temps chaud et ensoleillé.

La nuit fut également très douce avec très peu d'amplitude puisqu'à minuit je relevais 19.6°C pour une Tn de 18.3°C à 06h55.

Tx: 25.8°C à 17h45.

Aujourd'hui même topo avec toutefois plus de nuages qu'hier en journée sans que cela n'altère l'impression de beau temps.

Un mois de juin bien sec à Ste-Geneviève (15 mm) qui commence à se voir sur les pelouses...

29juin2008001copiego3.jpg

Enfin ça reste normal, c'est tous les ans ou presque la même chose à cette époque de l'année.

Actu: 22.8°C, 57% Hr, ciel très nuageux, 1019 hpa

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ciel qui commence à se faire manger par un léger voile blanc

Tx de ce dimanche avec 25.3°C

Tn de la nuit 11.3°C

Actu 12.8°C

91%

1021.2 hPa

Vent nul

Dernière journée de juin et cumul de 21.2 mm (5 jours)

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beaucoup plus lumineux ce matin que les matins précédents mais TN en légère baisse.Comme le soleil sera bien présent j'attends un beau maxi cet aprem.Esperons 28°.Pour preparer aux 32° de demain.

Quelques cirro stratus et au loin un vague banc de strato cumulus le tout occupant à peine 2/8 ème du ciel .

Les touristes nombreux dans la capitale à cette période de l'année sont assez gatés en ce début d'été.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn 14,2°C (enfin un peu plus fraîche que les précédentes...

actu 16,2°C

vent nul

74%

1022 hpa

ciel tout bleu default_rolleyes.gif

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

petite fraicheur ce matin avec +8.9° de Tn ( grosse chute a partir de 2h du matin)

actu le soleil domine mais les nuages sont de plus en plus nombreux

petite fraicheur ce matin avec +8.9° de Tn ( grosse chute a partir de 2h du matin)

actu le soleil domine mais les nuages sont de plus en plus nombreux

Je ne sais pas comment est il possible d'avoir de tels écarts , ici dans le val de marne , certes saint maur des fossés c'est un microclimat chaud, je suis loin de ton chiffre de 8,9°, ce n'est pas descendu en dessous de 15,5°.

Soleil très présent si ce n'est quelques petits cumulus bien inoffensifs. 22°.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je ne sais pas comment est il possible d'avoir de tels écarts , ici dans le val de marne , certes saint maur des fossés c'est un microclimat chaud, je suis loin de ton chiffre de 8,9°, ce n'est pas descendu en dessous de 15,5°.

Soleil très présent si ce n'est quelques petits cumulus bien inoffensifs. 22°.

Il a fait assez frais dans certains coins d'IDF ce matin avec par exemple 7.9°C de Tn à Wy-Dit (95), 8.6°C à Pontoise-Aero (95) et 9.0°C à Chapet (78). Tn plus élevées dans l'Est de la région, généralement > 12°C...

Actuellement à Paris soleil et petit cumulus, 18.6°C et 64%HR, temps bien agréable. default_flowers.gif

En fait avec l'habitude, tu remarqueras vite que Météo78 habite dans un coin d'IDF (assez reculé, à 50 km de Paris et en pleine campagne) qui connait, disons les choses franchement des Tn parmis les plus froides de la région. On a longuement eu le temps de polémiquer là dessus, et même si ses températures sont peut-être légèrement sous-estimées elle restent bien assez bien représentatives de son coin. Donc il ne faut pas t'étonner de ses valeurs parfois loin de celles de la RP.Quant à St-Maur, qu'est ce qui te fait dire que c'est un micro-climat chaud ? Si tu te bases sur la station MF, je pense que ses Tx élevées sont dues simplement à une site mal aéré.

Quand à la nuit, je n'ai pas l'impression que les Tn soit élevées, je dirais plutôt qu'elle sont assez fraîches au fond de la vallée de la Marne. La station MF relève 13,7°C ce matin. Tu habites dans quel coin de St-Maur ?

Pour aujourd'hui, pas mal de soleil, quelques humilis et une température qui monte doucement : 22,1°C actu sur mon balcon. On ne devrait pas atteindre de valeurs très hautes aujourd'hui.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En fait avec l'habitude, tu remarqueras vite que Météo78 habite dans un coin d'IDF (assez reculé, à 50 km de Paris et en pleine campagne) qui connait, disons les choses franchement des Tn parmis les plus froides de la région. On a longuement eu le temps de polémiquer là dessus, et même si ses températures sont peut-être légèrement sous-estimées elle restent bien assez bien représentatives de son coin. Donc il ne faut pas t'étonner de ses valeurs parfois loin de celles de la RP.

Quant à St-Maur, qu'est ce qui te fait dire que c'est un micro-climat chaud ? Si tu te bases sur la station MF, je pense que ses Tx élevées sont dues simplement à une site mal aéré.

Quand à la nuit, je n'ai pas l'impression que les Tn soit élevées, je dirais plutôt qu'elle sont assez fraîches au fond de la vallée de la Marne. La station MF relève 13,7°C ce matin. Tu habites dans quel coin de St-Maur ?

Pour aujourd'hui, pas mal de soleil, quelques humilis et une température qui monte doucement : 22,1°C actu sur mon balcon. On ne devrait pas atteindre de valeurs très hautes aujourd'hui.

Oui, et même si j'habite a 14 km de chez lui, on observe des écarts pouvant aller a 5°C voire plus sur les Tn.La faute a qui? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Moi, je suis sur la plaine de Versailles (a la limite) et météo78 habite dans une des nombreuses vallées(= trou a froid) du sud de la région (vallée de la Rémarde).

il ne faut pas avoir peur si on a 5°C de différence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (tiens ce matin, j'ai 5,3°C de différence)

sinon actuellement 19,7°C en hausse ralentie (gain de 2,4°C par heure a 11h05)

62%

1022 hpa

vent 5 km/h de SO

le ciel est bien nuageux maintenant (ça fait 5 jours qu'il se passe la même chose) default_ermm.gif

En fait avec l'habitude, tu remarqueras vite que Météo78 habite dans un coin d'IDF (assez reculé, à 50 km de Paris et en pleine campagne) qui connait, disons les choses franchement des Tn parmis les plus froides de la région. On a longuement eu le temps de polémiquer là dessus, et même si ses températures sont peut-être légèrement sous-estimées elle restent bien assez bien représentatives de son coin. Donc il ne faut pas t'étonner de ses valeurs parfois loin de celles de la RP.

Quant à St-Maur, qu'est ce qui te fait dire que c'est un micro-climat chaud ? Si tu te bases sur la station MF, je pense que ses Tx élevées sont dues simplement à une site mal aéré.

bonjour

Je suis en plein centre ville de saint maur des fossés a quelques pas de la mairie.

Quand je parlais de microclimat chaud je faisais juste référence à la station du parc saint maur, toujours au dessus des autres en TX. Maintenant ce coin est en effet "mal aéré". je suis ok .

Quand aux nuits dans le val de marne je dispose de 3 relevés par jour car on me transmets des valeurs de Créteil et de Maisons alfort, les nuits y sont très peu fraiches en rapport au reste de l'idf egales aux nuits parisiennes a peu près, avez vous aussi remarqué que la station d'ORLY (94) donne souvent des valeurs de tx et meme tn à celle de MONTSOURIS ou celle du BOURGET?

J'avais deja remarqué d'énormes écarts entre la rp proche Paris et celle beaucoup plus loin style yvelines, oise , val d'oise etc mais la de 8° à 15° (écart 7), c'est quand meme énorme et je suis bien contente d'habiter dans cette ilot de douceur car j'aime pas le froid default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

De retour sur la région, temps calme, j'ai pas raté grand chose. Tn

de 14,6° la nuit dernière.

Actuellement le ciel est bien nuageux (cumulus), le beau temps sous un soleil toujours très présent : 23,4°

Que retenir de ce mois de juin 2008 ? Temps globalement ch.iant mais agréable.

Oui je suis d'accord avec toi pour dire que la température n'ira pas bien haut avec je pense 25/26° de TX péniblement et ce qui , par extension me fait dire que l'épisode orageux prévu Mercredi n'aura aucune envergure en tous cas en idf. Tout simplement parce que les temperatures ambiantes sont bien moins élevées que la "vague de chaleur" que l'on nous annonçe tous les matins et qui n'arrivent jamais !

Au mieux cette vague de chaleur aura lieu demain apres midi et UNIQUEMENT demain après midi avec peut etre 29° (j'ai vu des trucs délirants sur meteo france par exemple style 33/34° à Paris) default_laugh.png . Pour ceux qui aiment le très chaud , qu'ils en profitent bien demain de 15h50 à 17h22 default_laugh.png

Posté(e)

ça commence a chauffer ici aussi

23°C actu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

47%

vent nul

1022 hpa

ciel parsemé de cumulus qui essayent de grossir, sans trop de succès default_ermm.gif

Posté(e)

+22.7° avec quelques cumulus fractus et aucun vent l'impression est vraiment estivale et l'absence de brume sèche renforce cette impression default_cool.png

Posté(e)

ciel bleu et température en hausse... 24,6°C actu

vent NO 5,8 km/h

1021 hpa

39%

temps agréable (surtout moins lourd) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plein soleil à présent ici et la température monte avec 26° alors que ce matin,j'avais presque froid,par contre on ne peut pas dire qu'il fasse lourd,l'air semble plutot sec,mais demain,ça pourrait etre une autre chanson default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

25.8°C et 39%HR actuellement à Paris, chaleur modérée et bien agréable dans un ciel bien bleu, en attendant la lourdeur demain avec le flux de Sud...

Posté(e)

Tx 25,3°C

actu 22,3°C (-1,4°C/hr)

38%

1020 hpa

vent nul

ciel totalement dégagé

bonne soirée et a demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

petite illustration avec la lavande récement ouverte sur les faces au sud

Et les versants nord, toujours sous les névés ?Tx

de 27,0° cet après-midi.

Soirée calme et douce (pour pas changer) avec 22,1° en ce moment.

Déjà fini juin 2008...

Posté(e)

par ce que tu plante ta lavande a l'ombre plein nord toi? t'est pas normal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (j'ai rajouté "des murs" pour éviter ce genre de remarques)

actu température fraiche avec aucun vent et un ciel parfaitement dégagé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...