Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

radar-10.png

Quand je voie ça, j'enrage! Tout à l'est! On est vraiment à Flopland. default_dry.png

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

c'est surtout qu'il y a personne dans le 77 quasiment

faut pas oublier que ce dept est dans l'IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu ciel bleu, Cb au SE

25°C (-0,1°C/hr)

57%

vent SSO 4 ,3 km/h

Tn 16,9°C

Tx 27,1°C

1,3 mm au pluvio

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je m'attendais à ce qu'on ait au moins une petite m**** mais au vu du ciel, je dirais que c'était bien plus instable hier à la tombée de la nuit que ce soir alors que des orages éclatent à 100 bornes.. Mais bon c'est pas non plus sensationnel ce qui pète et surtout pas très organisé. Mais ce qui m'inquiète c'est que si ça pète pas on va passer une nuit encore plus chaude que la précédente default_dry.png

Çà semble compromis pour les orages. L'atmosphère reste lourde mais le ciel ne présente plus aucun signe d'instabilité il est même bien bleue plus un nuage à l'horizon SO vent modérée mais encore chaud!

Bonne soirée

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Mais ce qui m'inquiète c'est que si ça pète pas on va passer une nuit encore plus chaude que la précédente default_dry.png

Quand même pas Weather, la température devrait même baisser assez rapidement en soirée et cours de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, quelques pluies instables et quelques coups de tonnerre ont eu lieu ce matin sur Joinville le pont, rien de folichon donc en dehors d'un ciel très agréable à regarder default_rolleyes.gif .

De retour dans les hauts de seine en milieu d'après midi, j'ai étrangement eu droit (merci dame nature default_innocent.gif ) à une petite averse sous un ciel pourtant lumineux et peu menaçant, comme le précisait d'ailleurs Sylvainmétéo tout à l'heure.

Après le passage ce matin de la zone pluvio instable, une fois de plus en décomposition en passant au dessus de nos têtes, je n'ai remarqué aucun signe réelle d'instabilité dans le ciel par la suite : le "plus gros" était déjà visiblement passé default_laugh.pngdefault_dry.png .

Invité Guest

Au moins vous avez eu un temps estival ce week-end...

Ici : Samedi : stratus, avec une chappe de nuages bas qui ne s'est évacuée qu'après 19h (tx de 22°c)... Aujourd'hui : journée globalement grise (quelques éclaircies fugaces), avec une aube plus douce (20°c) que le milieu d'après-midi (18°c)...

Flopy est aussi Normand... default_mellow.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'avoue, heureusement qu'il y a la mer en Normandie... default_ermm.gif

Allez courage, avec un peu de chance vous aurez 3h de soleil demain qui vous permettrons d'atteindre les 20°C ! default_laugh.png

Ici c'est cuit pour les orages, l'avantage c'est qu'on a pas connu la pire situation, à savoir une perte de 10°C par bascule du vent au NO avec retour de la grisaille et sans orages...

Là au moins on conserve un temps beau et modérément chaud, la nuit prochaine devrait être beaucoup plus respirable puisqu'il est prévu 14°C demain matin à Paris (quand même 21.6°C de Tn chez G. Séchet ce matin !)

A St-Michel-sur-Orge:

Tn: 17.5°C à 05h15

Tx: 28.4°C à 18h00

Actu: 25.4°C, 61% Hr, le vent qui est passé à l'Ouest se calme peu à peu et avec un ciel presque tout bleu, l'impression est très agréable.

1015 hpa.

Invité Guest

J'avoue, heureusement qu'il y a la mer en Normandie... default_ermm.gif

N'exagère pas non plus. Il se trouve que l'été Normand n'est pas des plus...Méditerranéen. Mais à part ça, météorologiquement nous n'avons (globalement) pas à nous plaindre...

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

très grosse baisse actu, taux de -2,2°C/hr! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel parsemé de cumulus

65%

vent ouest 4,3 km/h

1016 hpa

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

EDIT : -2,9°C/hr!

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

très grosse baisse actu, taux de -2,2°C/hr! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : -2,9°C/hr!

C'est encore mieux si tu donnes la température Sylvain default_rolleyes.gif ...Pour ce qui est de mes températures du jour, çà nous donne en Tx

: 28,6° et 20,6° actuellement (baise plus ou moins rapide).

La Tn

est de 16,4°.

Sinon ici aussi le couché de soleil était plutôt sympa :

008-border.jpg

D'autres photos par ici : http://www.meteo-courcouronnes.fr/gallerie...17-22-juin-2008

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ahhh, la température diminue assez rapidement ce soir, "plus que" 20°C sur le balcon. Il va faire la bonne température pour travailler à Paris demain default_sorcerer.gif

Sinon, journée bien ensoleillée aujourd'hui mais lourde default_sick.gif

On va essayer de ne pas penser aux orages cette semaine pour éviter les déceptions, même si GFS entrevoit des possibilités... default_shuriken.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belle et chaude journée hier et soirée très (trop) séche...

Tx 28.6°C

à 13H45

Humidex 35.3°C

Grand bleu ce matin, pas la moindre trace de nuage default_cool.pngdefault_cool.png

Tn 9.6°C

Actu 9.9°C

92%

1020.2 hPa

Vent nul

0mm dans le pluvio, tout est sec

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

une très belle enclume bien ronde recouvre le ciel en partie avec pas mal d'Ac castelanus en dessous c'est très beau default_wub.png la cellule de tours a l'air pas mal non plus.

quelques rares gouttes de temps en temps

de nombreux cumulus sont visibles au SO

Posté(e)

le ciel s'est couvert depuis 30 min

seulement 16,2°C

Tn 11,4°C

pas de pluie

vent nul

1020 hpa

des cellules nous frôlent par le sud, a suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

l'air est très limpide et les Cb sont proche en plus la chaleur est agréable (+20.3°)

journée comme je les aime default_wub.png avec les orages qui arrivent peu a peu par le SO

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

l'air est très limpide et les Cb sont proche en plus la chaleur est agréable (+20.3°)

journée comme je les aime default_wub.png avec les orages qui arrivent peu a peu par le SO

Oui très sympa, beaucoup moins étouffant qu'hier avec 21° actu sous un ciel d'une pureté irréprochable si l'on eccepte quelques nuages pré-orageux . A propos ce ces derniers, je pense qu'on a une chance pour cette aprem, sinon je prie pour demain (je pars mercredi au canada)

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonjour à tous!

Le ciel s'est dégagé après un début de matinée ennuageux; on voyait clairement la limite ciel bleu/ nuage au nord.

Très beau lenticulaire vers 11h visible au sud ouest default_wub.png

Actu soleil mais au sud on voit qu'il pourrait se profiler quelque chose

D'ailleurs keraunos peut nous laisser espérer

Posté(e)

les cellules du centre ouest sont visibles et des Ac castelanus se mettent a bourgeonner devant

c'est tout bon default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...