Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

J'ai eu une averse de 1 mm environ il y a une heure

Il y avait d'intéressantes formations nuageuses, notamment du côté du Chablais et sur le long du Jura.

Par contre aucune activité électrique visible, et ça semble se dégonfler maintenant

Température actu 16°C.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

Bon bah comme vous vous en doutiez on vient de se taper une belle averse, courte mais intense.

le plus gros est dorenavant passé.

actu pluie modéré après de la pluie forte pendant 10 minutes.

malheureusement je n'ai pas de cumul à vous communiquer.

Posté(e)
Evian Les Bains et St Martin de Belleville

Bonsoir,

Je suis revenu de Prague vers 15h cet après-midi en avion vers Genève (retard au départ suite au gros rage avec grêle) et j'ai pu apprécier le très fort développement de cumulonimbus tout au long du parcours ( Magnifique !). Ces orages se renforçant en venant du Nord-Est sont un phénomène assez rares quand même et ils sont encore bien puissants ce soir de la Bourgogne à Lyon. Autour du Léman vers 17h/18h, la couche de stratocumulus vers 2800 mètres s'est brutalement déchiré tandis qu'une forte instabilité verticale s'est ensuite développée.......... En bref.......un truc pas habituel !

En effet très belle averse vers 22H30, légèrement orageuse, avec entre 5 et 10 flashs observés en tout, avec tonnerre.

14 mm pour les 2 averses à Gerland. Rien a Bron et Satolas... A croire que les metars repoussent les averses...

EDIT: en fait le tableau meteociel n'était pas à jour, 8 mm pour la 2e averse à Bron, pas si mal!

A Lyon, on vient d'avoir une grosse averse orageuse, le plus intense d'environ 22 h 30 à 23 h... On se l'est pris entassés sur les gradins de l'amphithéâtre de Fourvière sous les ponchos en attendant Bartabas, avec les flashes qui éclairaient le ciel de temps à autres au Nord/Nord Est de notre position, ponctués de quelques coups de tonnerre bien sentis.

L'organisateur du spectacle venait régulièrement nous dire les prévisions en temps réel de Météofrance. Au départ ça devait durer 10 minutes puis finalement au bout de pffou... ptet 30 à 45 minutes, le sol détrempé sous une pluie froide limite grêle, on a du décamper, avec la promesse du spectacle reporté à demain (alors que c'était normalement le jour de relâche pour la troupe de Bartabas, un grand merci à eux !).

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Retour des températures de saison ce matin , à 5h30 :

15 °C a Chambery

14 °C a Lyon Bron

14 °C a Saint Exupery

13 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)

T Actu 12,6 °C

, ciel couvert sous nuages bas , brouillard , visibilité 100/150 m pas plus .

L'état de l'avancement des cerises vers 600 m d'altiude en Isère , photo prise hier soir vers 19 h :

9f1ae006981eac88efd0d1820a3d0tt.jpg

Le cerisier sauvage nettement plus gros est pareil .

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce matin.

Température: 15,4°C

Humidité: 79%

Pression: 1017,5 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 8/8

Bon Lundi à tous !

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Encore raté! Une toute petite trouée aura entretenu un bien maigre, bref et faux espoir aux toutes premières lueurs de l'aube... Mais c'est bien un ciel couvert, un temps gris et brumeux, qui domine sur la région stéphanoise. Comme d'habitude...

Mini nocturne d'environ 11.5°.

5h36 :

09060810.jpg

G.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

De retour de l'Ardéche, je suis revenu hier soir, je pars de l'Ardéche presque pas un nuage et 19°C, j'arrive sur Sainté brouillard, vent de Nord, pluie et température de 9°C, il sera tombée 40mm depuis jeudi matin !

Aujourd'hui les températures sont beaucoup plus douces avec 14.8°C actuellement mais le soleil a du mal a se montrer, on n'attend des orages aujourd'hui ici comme dans toute la région !

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Une boule de feu est apparue dans le ciel stéphanois, beaucoup de gens se demandes qu'est ce que c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 16,5° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ciel couvert avec quelques trouées mais il devient plus lumineux. Le soleil devrait bientôt sortir... avant l'arrivée possible des orages en fin de journée !

Température: 19,1°C

Humidité: 74%

Pression: 1018,9 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NE

Nébulosité: 7/8

Bon début d'après-midi !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Le soleil a vraiment du mal a sortir mais l'astre solaire est visible derrière tous ces nuages, température de 17.6°C.

Invité Guest

Niveau soleil, on a vu mieux mais c'est tout de même plus agréable coté température que ces derniers jours.

20,6°C actu chez moi. Pour les orages en fin d'après-midi, le flux est sud-est actuellement et donc c'est du coté du Vercors et de la Chartreuse qu'il faudra surveiller.

Posté(e)

Le ciel est voilé avec même des alto-cumulus mais le soleil arrive à faire de belles apparitions. Il fait lourd

Température: 23,3°C

Humidité: 64%

Pression: 1018,1 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 6-7/8

Base des nuages: 1108 m

Visibilité: 4-8 km

Point de rosée: 16,1°C

Prévision de la station: ensoleillé

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas terrible pour le moment ! Convection médiocre, et les averses alpines sont plutôt stationnaires...

Mieux demain ?

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici le ciel est menaçant sur les sommets de cerdon avec des grondements lointains. les orages passent trop à l'est pour l'instant...

cumul moi de juin actu: 51.6mm.

Posté(e)

ça bourgeonne de tout les côtés !

actu ciel très chaotique au zénith, avec des "tours" qui gonflent à vue d'oeil. Le soleil s'est caché. Pas de pluie pour l'instant

Si ça continue ainsi ça devient très intéressant pour un ou plusieurs orages ce soir !

Température actu 23°C

Posté(e)

de forts grondements se font entendre actuellement. une ligne d'orages approche de chez moi par l'est. à voir la progression qu'elle aura.

Posté(e)

Le ciel est présentement plus nuageux , 19,7 °C

, ciel très nuageux à couvert vers la Chartreuse .

Posté(e)

les grondements se rapprochent en devenant plus fort. ils sont très fréquents et le ciel se noircit franchement. à suivre. il fait très lourd avec 24.7° et 59% d'humidité. chez toi ricos pas grand-chose à se mettre sous la dent au vu des radars default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre malc semble bien placé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je coupe internet. je revien après car là ça devient trop mauvais. ça arrive à grande vitesse et assez violent.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Début de journée nuageuse et douce Tn 13,3°C

.

De belles éclaircies sont arrivées par la suite avec Tx 24,2°C

.

Ce soir il y a de gros développement nuageux principalement en direction du Jura. On entend bien le tonnerre ici, le vent se lève et la température baisse, 18,9°C actuellement. Ces orages semblent se développer vers l'Ouest.

Posté(e)

Il vient d'y avoir une brève averse.

Actu elle a cessé, mais il fait encore 22°C, il y a une sensation "tropicale". Quel contraste avec la pluie froide et les 9°C d'avant-hier matin !

Le ciel est toujours garni de nuages menaçants et d'enclumes en tout genre. Je n'ai pas encore entendu le tonnerre, mais c'est pas facile en ce moment car toutes les tondeuses à gazon du quartier sont de sortie ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...