Kev Posté(e) 10 juin 2008 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 10 juin 2008 Mais il n'y a pas quelqu'un qui soit exactement en dessous? Parce que vu la régénération de ces orages depuis plusieurs heures, les cumuls doivent être énormes la dessous. Sûr, on a droit un beau multicellulaire de 400 km de long /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 10 juin 2008 Montroy (17) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Les cellules orageuses affecte deja une grande partie des deux charentes et semblent assez costaud! Ici ca bourgeonne de partout et ca devrai plus tarder a gronder.C'est tout une ligne qui c'est formée. Il fait lourd et chaud avec actu 27.9°c Je pars en chasse! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 10 juin 2008 Servian Partager Posté(e) 10 juin 2008 Mais il n'y a pas quelqu'un qui soit exactement en dessous? Parce que vu la régénération de ces orages depuis plusieurs heures, les cumuls doivent être énormes la dessous. D'ici quelques minutes j'aurai fini d'encoder des vidéos des 1ères pluie de cet/ces orages lorqu'une partie a prit naissance sur le Limousin. Je vais mettre les liens. Ici sur Limoges, après 2h30 d'orages, nous avons le droit à notre accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juin 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juin 2008 J'ai l'imprèssion que cette ligne de convergence remonte vers le nord en crabe si seulement ça pouvait monté jusqu'en vendée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit: 28° ici 40° dans la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juin 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juin 2008 Toujours rien concernant le crabe, pourtant à La Rochelle, question fruits de mer on y connaît un rayon! ca remonte en langouste ou en homard actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljerome87 Posté(e) 10 juin 2008 Servian Partager Posté(e) 10 juin 2008 Il fait toujours aussi lourd, malgré le passage répété des orages. Voici donc la suite des vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x5qaqm_mvi3608_lifestyle http://www.dailymotion.com/video/x5qaze_mvi3610_lifestyle http://www.dailymotion.com/video/x5qb5h_mvi3614_lifestyle Actuellement au nord nord/ouest de Limoges : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 mes sur le radar ont voi bien que des orages se dorme sur le sud des deux sevre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 juin 2008 21mm à la station de Limoges (en 3h), 11mm à celle de Cognac, dommage qu'il manque des stations amateurs dans le Nord Charente, je serais curieux de connaitre le cumul d'Angoulème et de Ruffec. Certains coins doivent certainement titiller les 80mm à mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Des impacts aussi, même si moins denses que dans la région dijonnaise. http://www.meteo-mc.fr/impacts-foudre-france.php Toujours rien concernant le crabe, pourtant à La Rochelle, question fruits de mer on y connaît un rayon! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors d'autres nouvelles culinaires rochelaises ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2008 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2008 J'aperçois très au loin vers le sud cette magnifique ligne de chou-fleur. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours plein soleil néanmoins et ce vent très agréable en option. 27.2*C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 juin 2008 ... et enfin, j'ai eu Toph qui vient de se prendre la foudre sur la voiture! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rassurez vous, il va bien mais il est quand même marqué par cette expérience. Il faut dire que les plaines d'Aunis surexposent les chasseurs d'orages, vu le faible nombre d'éléments qu'elle comportent, et les orages qui se déclenchent actuellement sont particulièrement riches en coups de foudre. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ah oui, çà à dû bien le brasser quand même ! l'essentiel est qu'il n'ait rien ! Cellule quittant Lusignan vers 16h45 Le ciel est noir d'ancre au Sud de ma position, çà doit bien cartonner en sud Vienne aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juin 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juin 2008 la ligne orageuse va sans doute remonter au maximum à la mi vendée, délimitation par la pression 1020 hpa, pression sans doute trop élevé plus au nord en tous cas les réserves d'énergie sont bien là. La température titille les 28°C sur la côte voir un peu plus localement. Tous ceci pourrait donner du très gros dans les heures qui viennent. Toph vient de connaître les joies du foudroiement proche, c'est sur que c'est une expérience qui refroidit, je l'ai été pendant plusieurs jours quand ça m'ai arrivé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juin 2008 Bonjour 28°c ici sacré ligne de la Haute Vienne à la charente maritime sa doit péter sec là bas! Des orages se dévelopent à l'Est sa gronde ici. Chasse ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juin 2008 Sam ce coup-ci tu ne devrais pas y échapper, ça arrive sur toi par l'est. Très belle ligne en tout cas : http://www.meteorologic.net/map/radar/10orage_petit.png Ici quelques cumulus mais ils sont petits, 26°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 ah oui, çà à dû bien le brasser quand même ! l'essentiel est qu'il n'ait rien ! Oui ça a du bien secouer ! Heuresuement qu'il n'a rien, la voiture est réputé être l'endroit le plus sûr pour la foudre. Toph on t'attend... Rassures-nous et régale-nous. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Carte des impacts : http://www.meteo-mc.fr/impacts-foudre-france.php Bonne remarque de Sam au passage sur le danger réel de foudroiement dans des plaines découvertes, où on est souvent l'endroit le plus haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 10 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 10 juin 2008 je coupe, gros gros orages qui arrivent du SE et du Sud ! foudre très très fréquente, j'ai dû en chopper pas mal avec mon Canon, je vais faire le tri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juin 2008 je coupe, gros gros orages qui arrivent du SE et du Sud ! foudre très très fréquente, j'ai dû en chopper pas mal avec mon Canon, je vais faire le tri. Tu as de la chance jépéto! Bon moi sa arrive aussi par l'Est avec un très belle cellule et sa gronde je part prendre des photos!29°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juin 2008 Le boltek détecte bien l'activité : http://meteorologic.net/stations/carbay/screenshot.png D'après le radar c'est du costaud sur le 86 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 10 juin 2008 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 10 juin 2008 ciel tourmenté, grondements lointains et 27 actu. Sud Vienne ramassent dur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juin 2008 L'orage grossit vers le SE de ma position les coups sont de plus en plus sourd et bruyant un orage sec d'été! Ma père revient de Naintrè il ma raconté qu'il s'était pris un coup de fourdre pas loint du nez de la voiture avec un terrible coups de tonnerre! 28°c ciel très noir vers le SE! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 voici une photo que j'ai prit si qui montre que des cumulus congestus se forme au nord de la loire atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amadeus Posté(e) 10 juin 2008 Partager Posté(e) 10 juin 2008 Orage fort sur Poitiers, éclair toutes les secondes, grêle et pluie forte les rue sont couvertes d'eau je poste les photos quand c'est fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 juin 2008 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 juin 2008 La rage les piles de mon apn sont foutus! la rage! sinon de suberbe flash vers le Sud visible d'ici des micro coupure se font réssentir dans la région je vais coupé l'ordi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 10 juin 2008 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 juin 2008 On dirait que ca remonte vers le nord, curieux comme orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juin 2008 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juin 2008 On dirait que ca remonte vers le nord, curieux comme orage oui et je voie tous ça de mon bureau ça à l'air d'être costaud de gros congestus se transforme en cumulonimbus, si seulement ça pouvait remonter jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés