HauteTarentaise73 Posté(e) 2 juin 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Gros tuba signalé sur la commune de Beauvoir sur Mer par Toph17 sur MA (encore Yoyo62 qui a fait des siennes /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Tout à fait possible des petites lignes orageuses se forment dans le secteur de la Roche sur Yon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 C'est pas vrai tous ces tubas ! ! ! ! ! ! ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais Yoyo tu les attires ou quoi ? Et tout dans le même coin, en plus /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez au boulot, pauvre forçat que je suis... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 juin 2008 La cellule qui vient de me concerner grossi à vue d'oeil, celà doit bien tomber sur Saint maixent l'ecole ! Sur Bougon, la pluie est devenue faible. Edit 14h20 : pluie modérée à nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin 2008 Orages au nord et à l'ouest, ici peu de cumulification pour le moment. Peut être ce soir ? 4.1mm depuis 00h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 2 juin 2008 Nantes Partager Posté(e) 2 juin 2008 Petit coup de tonnerre en provenance du sud à Nantes... mais pas de tubas.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour, Actuellement, un Cb est présent au Sud de Cholet. La ligne est actuellement bloquée au nord de la Vendée. Il doit y avoir de bons cumuls la dessous et aussi quelques passionnés biggrin.gif Voici une photo d' hier, d' une route inondée vers le S/E de Chavagne Paillé 85. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Petit coup de tonnerre en provenance du sud à Nantes... mais pas de tubas.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour. Oui je confirme un orage s'est formé pas loin de Nantes et gagne en puissance! Chez moi la pluie était modérée mais avec des tailles de gouttes de pluie importantes! Ca dû bien tomber dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 juin 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Encore trois tubas de capturés aujourd'hui, tous a Beauvoir sur Mer. Le premier apparut vers 13h30 avec une belle rotation de la structure et les deux autres vers 15h05 de taille moins importante que le premier. J'ai posté deux photos dans photolive. Je mettrai une video plus tard montrant la rotation. Le premier Les deux autres: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier 44 Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Je suis à Rezé au Sud de Nantes. Orage assez violent. Pluie modéré à forte depuis 1/4 d'heure. Beaucoup de tonnerre. La pluie s'emble se calmer au moment où j'écris ces lignes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 2 juin 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bien vu Yoyo, belles photos ! On a ouvert un sujet sur Keraunos si tu veux bien éditer tes photos dessus Le soleil fait son apparition sur Bougon, il fait 18,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin 2008 Les orages sont stationnaires au nord d'ici, de gros cumuls très localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Cumul de l'orage ici à Saint-Aignan au sud de Nantes: 12,5mm. Le mois de juin commence bien ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bel orage sur le centre nord du 44, ici ça cumilifie fortement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Je rentre du travail, sur Nantes centre l'orage a laissé beaucoup d'eau, à certain endroit les caniveaux n'évacuaient plus d'ou la formation de grandes flaques, ce qui encore plus perturber la circulation des sorties de bureaux ! Inondation minime et locale en bordure de périphérique Estsur chaussé extérieure due aux fossés qui sont saturés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 2 juin 2008 Nantes Partager Posté(e) 2 juin 2008 Les cellules se forment et se reforment grâce à la composante Est générée par le centre dépressionnaire situé sur le centre de la Vendée. En gros, on aura des orages tant qu'il y aura de l'air chaud et humide en basse couche, une pincée d'air froid en altitude : la situation actuelle peut durer jusqu'en fin de soirée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin 2008 Orages en formation à l'ouest d'ici, une nouvelle fois ça va me frôler, j'ai quand même pû prendre de bonnes photos. 20°C. EDIT : Nouveaux développements orageux mais à l'est cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 juin 2008 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Tonnerre à l'Est 3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 juin 2008 innondation signalez au nord de nantes c'est dingue en ce moment ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 juin 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 juin 2008 L'orage à l'ouest est violent .... ici les pluies stratiformes habituelles approchent doucement. 19°C A quand les orages ? ça fait long 15 jours sans orages alors qu'il y en a eu plein à côté. EDIT : L'orage à l'ouest crève, ici il commence à pleuvoir (jamais de soucis dès qu'il s'agit de pluies) ... 18°C Vivement un temps très sec et ensoleillé, ce sera moins frustrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 2 juin 2008 NANTES-EST Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bonsoir, gros orage entre 15h30 et 17h ( oui ça a duré plus d'une heure ) sur Nantes-est. Quelques coups de foudre mais surtout plein d'intra-nuageux et du coup il y avait un grondement ininterrompu. Précipitations modérées temporairement nourries. Actu, il fait encore très lourd. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 juin 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour, Des averses se forment sur la Vendée. Une vient de passer sur moi il y a environ 1/4 d'heure et maintenant c'est une vraie bête vers l'est ! Sinon ça continue toujours de se former vers l'ouest d'ici PS : Belles photos yoyo et bravo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT 18h46 : Le vent se renforce nettement ! Ca sent la bonne averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Oui d'ailleurs je m'était trompé dans mon message, je voulais parler du periphérique Est chaussée extérieure qui était innondé et non le périph Ouest, désolé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 2 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 2 juin 2008 c'est vraiment stationnaire les orages , de gros cumul la dessous ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 juin 2008 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Toutes les averses et orages nous ont évités ici. Néanmoins, j'ai assisté à la naissance des orages nantais lors d'une petite chasse, c'était bien esthétique. Actuellement, ciel fortement tourmenté sur Clisson. Des averses naissent un peu partout de manière un peu désorganisées. Le vent vient de basculer au NNO alors que le flux reste à l'ESE en altitude. Enorme cisaillement. 20°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 2 juin 2008 Arvert (17) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Voici une video du tuba acceleree (Beauvoir sur mer a 13h30). On voit tres netttement la rotation http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/AHsGXZ9...(converted).mpg ou Youtube mais qualite moindre: un dossier a venir dans le forum dedie lorsqu'il y aura moins d'orages et de tubas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés