Capitaine Haddock Posté(e) 11 juin 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 11 juin 2008 Je manque cruellement de temps mais voici une photo de l'orage monumental qui concerna la limite nord Gers / sud Lot-et-Garonne hier soir : C'est cette cellule effrayante qui a causé pas mal de dégâts notamment du coté de Roquefort (47). Ravinements très importants par endroit, et ambiance apocalyptique ! Photo impressionante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitdudu Posté(e) 11 juin 2008 Caussade Partager Posté(e) 11 juin 2008 un orage arrive par le nord sur cahors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Cela commence à s'activer en gironde, temps très lourd, 28°C à l'ombre... PS : le temps que je l'écrive, les premières gouttes tombent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 1ER coup de tonerre a l'instant sur Bordeaux + pluie chez moi a gradignan. Ciel pas trop menaçant pourtant. mais ça démarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Cela commence à s'activer en gironde, temps très lourd, 28°C à l'ombre... bonjour à tous!Effectivement un temps tres lourd en ce moment sur la Gironde... avec une premiere averse orageuse sur Bordeaux et 2 à 3 coups de tonnerre! à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juin 2008 Bègles Partager Posté(e) 11 juin 2008 bonjour à tous! Effectivement un temps tres lourd en ce moment sur la Gironde... avec une premiere averse orageuse sur Bordeaux et 2 à 3 coups de tonnerre! à suivre! En effet une première cellule mais toutefois très passagère qui n'a déversé que quelques grosses goutes pendant 5 minutes puis en effet c'est 2/3 coups de tonnerre! Bien un quatrième au moment où j'écris ! Les nuages bourgeonnent, mais je me demande si cela ira plus loin. L'instabilité aurait plutôt tendance à mieux se développer plus au sud de la Gironde, laissant la région de Bordeaux quelque peu en reste dans ce flux de Nord... enfin, cela reste à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joannabanks Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 11/06/2008 15:47 villenave d'ornon Cumulonimbus Quelques gouttes de pluies tombent à présent...un orage se forme.T° de 25.8°C foxsid12 11/06/2008 15:36 Bordeaux Averse de pluie forte Bonne averse orageuse avec de grosse gouttes beugueur 11/06/2008 15:34 lege cap ferret Foudre Orage faible ça s'active a la fois sur bordeaux et sur la cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 11 juin 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour, C'est reparti pour un tour , et pour les mêmes . Actuellement , d'après les radars le Lot est touché par une zone orageuse ( Gourdon où hier il est tombé 20.4 mm) , ça s'active sur l'W des Landes , le nord Gironde. Une cellule s'est formée aux environs de Captieux (33) et d'ici ( un peu plus au nord ) le Cb montre vite et haut et rejoint d'ailleurs la ligne orageuse landaise . Temps toujours aussi lourd à la Réole avec en ce moment :25.6° / HR 63%/ Td: 18.0° / Humidex 31/ vent de NW 6 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 11 juin 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 11 juin 2008 Orage actuellement sur Villefranche. Quelques beaux éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Les cellules s'activent sur les landes et la gironde ainsi que sur le 64... l'instabilitée est loin d'être finit, je part donc en chasse vers Dax.. à ce soir et bons orages à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 C'est ce qu'on pourrait appeler un déluge qui vient de s'abatre sur Périgueux! Ca a duré 5 minutes mais pendant ce petit laps de temps, grosses rafales de vent, pluie diluvienne, grêle et fréquent coups de tonnerre! Impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 11 juin 2008 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Jolis congestus sur la périphérie Sud de Bordeaux, un petit orage a éclaté tout à l'heure, mêmes observations que los... Il est préférable que les orages n'éclatent pas trop prématurément sur la région si on veut aboir un spectacle plus intéressant, car au cours de l'après-midi le soleil continue de bien chauffer les BC et cela laisse de l'énergie supplémentaire aux orages de la fin d'aprem/début de soirée qui peuvent alors être plus violents que si des cellules avaient déjà tout "pompé" dans le courant de l'après-midi... Il fait lourd en effet. J'adore cette ambiance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit Loup Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonsoir, Belle journée ensoleillée et chaude sur le Sud du T et Garonne, mais maintenant des cellules menaçantes montent du Nord/Ouest, relevé de 17h30 P.A.1017 Hpa - Temp. 24°- Ressentie 24°- P. rosée 17° -(A.Ventilé)-Vent moyen (sur 10mn) NO 08 Km/h- Pluviométrie Totale mois 50,0 mm -24h=0,0 mm- Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu 33 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Pour les bordelais, un bel orage passe actuellement sur la zone Villenave d'ornon, begles, léognan (à vue d'oeil)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Il parait qu'un gros orage est passé autour de Bergerac. Manque de pot j'étais coincé à résoudre des problèmes de papiers très compliqués qui m'ont pris 1 heure puis dans une laverie et rebelotte pour 1 heure, bref tout loupé Super l'après-midi de congé où j'étais censé me concentrer sur les orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Il parait qu'un gros orage est passé autour de Bergerac. Manque de pot j'étais coincé à résoudre des problèmes de papiers très compliqués qui m'ont pris 1 heure puis dans une laverie et rebelotte pour 1 heure, bref tout loupé Super l'après-midi de congé où j'étais censé me concentrer sur les orages... Pour moi grosse poisse avec des orages qui ne cessent de crever et de se reformer sans cesse, tout simplement inchassable.... je suis donc rentré en attendant qu'un se pointe à domicile... et cela semble se forme vers le nord de chez moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">... Mais les basses couches sont pourris par des nuages bas et difficile de voir les structures... tout simplement une situation très chiante... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 11 juin 2008 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bonjour à tous, J'ai une maison de famille entre Nay et Pau qui a été inondé 2 fois ces dernières années. Savez vous si il ya des inondations dans le secteur (nay, gan, plaine du gave). Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juin 2008 Bègles Partager Posté(e) 11 juin 2008 A bordeaux, rien ne se passe, les orages sont plus au sud et risquent de partir tout doucement en direction des Landes. En tout cas ici, on voit quelques beaux bourgeonnement en périphérie et sinon voilà à peu près l'état du ciel ici avec par moment quelques grondements lointains. Du côté de Pessac on voyait bien la cellule à quelques kilomètres de là qui montrait de jolis coups de foudre : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 L'orage est passé au dessus de ma tete tout a l'heure avec de beaux grelons au debut suivi d'une grosse averse et de bonnes rafales de vent. Les coups de tonnerre etaient modérés. Actu le soleil domine avec une T qui remonte a 24°C et un temps très lourd toujours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 11 juin 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 11 juin 2008 Bon ça semble fini pour Bergerac. Quand je pense que c'est l'orage que j'ai loupé qui donne le truc le plus mastoc du coté des landes, ça me rend encore plus frustré. Tanpis une autre fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Gros orage actu qui se forme au Nord des landes, plus précisèment à la frontiére 33/40 et prend une direction SSO... à suivre attentivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Et une belle sauce dans le bearn,une ! Pluie a torrent,orage...bref un classique depuis Mai ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2008 Partager Posté(e) 11 juin 2008 Question de dernière minute..... cela vaut-il le coup que je part à la rencontre de la cellule qui descend du Nord des Landes???! J'ai besoin de vaut avis, j'habite sur Lagor au NNO de pau à 70km de mont de marsan Merci à vous tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 11 juin 2008 Bègles Partager Posté(e) 11 juin 2008 En effet Orage_Juice une forte cellule attaque par le nord-est des Landes et qui est en fait une fusion de pleins d'autres cellules. Elle à l'air très désormais imposante! Très certainement de la grêle là-dessous et de très grosses averses instables. Activité électrique qui ne doit pas être dégueu. En tout cas la prudence est de mise. ps : bien je pensais justement à te le dire ( lol ). Je crois que tu peux y aller car à mon avis cette cellule va aspirer tout ce qu'elle trouve sur son trajet... humidité au sol, cellules environnantes ( et cela se voit sur l'image radar ), elle a en tout cas de quoi vivre encore quelques heures. Le secteur entre Mont-de Marsan et Dax m'a l'air bien, vers Tartas, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 11 juin 2008 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 11 juin 2008 mont de marsan (40) risque de prendre gros dans pas longtemps si cette ligne très intense ne crève pas :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés