Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je prend la décision de partir en chasse pour être près dès qu'ils se formeront... je pense que je vais me poster vers le centre des Landes et attendre patiemment...

Bon orages à tous, mais mon instinct me dit de bouger ^^

Orage_juice

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici à Bergerac, depuis ce midi c'est la canicule. Je sais pas si c'est habituel ici mais bon 30.5°C sachant qu'il fait 21°C dans mon ancienne ville actuellement (angers), c'est trop chaud. Je suis au second étage sous les toits en plus, donc il fait bien plus que ça encore dans mon appart (pis l'ordi d'allumé c'est pas une bonne idée non plus lol) J'étouffe, vivement les orages rien que pour ça.

Le ciel s'est voilé depuis 1 heure à peine, alors que c'était grand beau temps depuis 7h ce matin...

Ici à Bergerac, depuis ce midi c'est la canicule. Je sais pas si c'est habituel ici mais bon 30.5°C sachant qu'il fait 21°C dans mon ancienne ville actuellement (angers), c'est trop chaud. Je suis au second étage sous les toits en plus, donc il fait bien plus que ça encore dans mon appart (pis l'ordi d'allumé c'est pas une bonne idée non plus lol) J'étouffe, vivement les orages rien que pour ça.

Le ciel s'est voilé depuis 1 heure à peine, alors que c'était grand beau temps depuis 7h ce matin...

Bien si la température moyenne de Bergerac n'est certainement pas de 30° au mois de Juin, il est toutefois fréquent que de telles températures se montrent dans la région. Des températures proches de 35° voire un peu plus arrivent généralement en fin Juin en Aquitaine ( mais surtout au sud ). Par contre une fois le orages passés la température peut loclement bien chuter ( mais pas vraimeent dans cette situation ) ramenant donc les températures au mois finalement raisonnablement près des 25°. Bref l'Aquitaine subit génralement de grandes variations de températures car au plus près des remonées chaudes ibériques, mais une fois le talweg passé par exemple, l'influence maritime va loin et nous sommes également les premiers à revoir des tempéatures parfois fraîches. Cel est moins vrai pour la région Midi-Pyrénées.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Bon orages à tous, mais mon instinct me dit de bouger ^^

Pareil pour moi ! Une douche pour me rafraichir et je pars sur le terrain, avec pour l'instant une grosse envie d'aller vers le NW Gers, Lomagne et Tarn-et-Garonne, pour exploiter les chouettes points de vue que j'y ai trouvé. Je te rappelle mon n° de portable en MP.

Bonne chasse !

Posté(e)

Les altocumulus castellanus viennent en force sur Bergerac, donnant au ciel un aspect grisatre maintenant.

Pareil pour moi ! Une douche pour me rafraichir et je pars sur le terrain, avec pour l'instant une grosse envie d'aller vers le NW Gers, Lomagne et Tarn-et-Garonne, pour exploiter les chouettes points de vue que j'y ai trouvé. Je te rappelle mon n° de portable en MP.

Bonne chasse !

temperature de 28.9 actuellement sur Bordeaux, vent leger d'Est à Sud-est!Je pense au coup de tabac... dans la soirée!

bref attendons default_cool.png !

il a fait chaud et j'aime pas du tout la chaleur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espère qu'un orage va venir rafraichir tout ça.

ici a gradignan c'est calme il fait encore très chaud.

ça commence a noircir et à se couvrir tout doucetement mais c'est pas pour de suite.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> je prédis des orages en milieu de nuit.

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Tiens! Les nuages bas / brume de chaleur se sont dissipées d'un coup. Les montagnes sont maintenant visibles entièrement, et le plafond nuageux est bien plus élevé, avec des nuages légèrement instable!

Je préfère ça!

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

Tiens! Les nuages bas / brume de chaleur se sont dissipées d'un coup. Les montagnes sont maintenant visibles entièrement, et le plafond nuageux est bien plus élevé, avec des nuages légèrement instable!

Je préfère ça!

Ah , tu vas surement enfin avoir du spectacle! Ici à part des alto castellanus, pas grand chose mais par contre ici la température ne baisse pas, il fait toujours 28°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah , tu vas surement enfin avoir du spectacle! Ici à part des alto castellanus, pas grand chose mais par contre ici la température ne baisse pas, il fait toujours 28°! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

idem pour ici 28.1 et plus de vent du tout default_huh.png ! fait lourd...... vivement l'orage! default_rolleyes.gif

Posté(e)

idem pour ici 28.1 et plus de vent du tout default_huh.png ! fait lourd...

... vivement l'orage! default_rolleyes.gif

Oui, c'est clair, default_laugh.png

D'ailleurs le nb d'impacts ne cesse d'augmenter en Espagne, allez on y est presque!

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Oui, c'est clair, default_laugh.png

D'ailleurs le nb d'impacts ne cesse d'augmenter en Espagne, allez on y est presque!

Une cellule virulente se développe pas loin de la frontière. ça se rapproche petit à petit...

Posté(e)

Je viens d'aller faire un tour sur les radiosondages, et malgré les 31°C sur bergerac (actuellement 27.5 à presque 22h) et l'humidité qui arrive actuellement, il faudrait que la couche d'inversion qui se situe en basse couche se casse, car pour l'instant c'est plutôt de l'air très stable en basse couche que nous avons. Ce qui explique pourquoi ça fait flop au niveau orage dans le sud-ouest ce soir malgré les autres indices favorables... La couche instable de l'atmosphère commence à 1000m d'altitude malheureusement.

Slt , effectivement il fait lourd ce soir , le ciel s'assombrie de plus en plus , actuellement la T° est de 25.5° et l'humidité est de +en+ présente 77% vent faible de OSO- 5km/h , pression en baisse 1011.9 hpa ., en espérent que les orages passerons au-dessus de Canéjan .

Posté(e)
Les sables d olonne

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'après mon ami TBories les orages arrivent en force sur la côte basque, coup de foudre et éclaires incéssants! ça promet pour se soir et cette nuit

Posté(e)

Ca y est ça s'active sérieusement à la frontière, tant au niveau pluie qu'au niveau électrique. Si jamais la température reste constante ici, quand ça va arriver, ça risque d'être intéressant. A suivre!

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Une grosse cellule se dirige vers le pays basque en effet et je pense qu'elle ne va pas s'affaiblir en remontant.... default_wub.png

Je reste ceptique, a voir quand elle serais sur l'aquitaine

Une grosse cellule se dirige vers le pays basque en effet et je pense qu'elle ne va pas s'affaiblir en remontant.... default_wub.png

La cellule à une frequence de 13/m celle-ci a fait un ecart d'Ouest en Est y a 10 minutes environ,arrivant directement sur le pays basque! default_rolleyes.gif

En ce moment sur Bordeaux 27.4!

L'APN est prêt... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

...à suivre....

Enfin les cellules s'organisent et s'intensifient dans le Sud Ouest, une assez forte cellule touche actuellement Biarritz et d'autres remontent de l'océan...

A suivre de près !

celle-ci s'intensifie l'activité electrique arrive maintenant à 27/m! default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...