Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

GFS prévoit de la pluie pour le 9 Juillet... default_mad.gifdefault_wacko.png

Sinon, on pourra espérer quelques orages sur les reliefs Mercredi soir, et peut-être un passage orageux en début de semaine prochaine. ( mais je dis bien peut-être )

Pour Jeudi, et bien les orages ne sont plus trop d'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour...

de retour sur le forum pour un intêret personnel....MF viens de changer ces prévisions et annonce un mercredi après-midi mi figue mi raisin.....avec pas mal d'averses :S.....cela me desole car j'ai un barbecue de prévu à partir de 17h jusqu'a 22h....dans l'est lyonnais...du coté de Rillieux.....Je me permet de vous demandez quel temps je risque d'avoir durant cette période de demain....perso je suis pessimiste dois-je l'être ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain les orages devraient faire un rapide coucou sur le lyonnais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais pas si cela ce produira mais en tout cas il a un risque default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Effectivement les indices d'instabilité seront assez marqués cet après-midi sur la région et des orages isolés mais parfois violents sont à attendre, contrairement aux jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

La Bourgogne est maintenant passée dans une masse d'air + sèche. C'en est donc fini du risque d'orage jusqu'à Dimanche.

Seules les reliefs du Jura et Morvan pourront être isolément touchés surtout dimanche soir.

Les moissonneuses vont être de sortie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas le super Meeting

de dimanche sur la base aérienne 102 de Dijon-Longvic. Le temps sera super et le programme aérien est de très très haut niveau. default_rolleyes.gif

Plus de renseignement sur le site internet : MEETING BA102

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce matin MF 38 annonçaient des averses parfois orageuses pour cet apres midi et soirée default_unsure.png , ça sent pas bien bon pour l'instant , rien a attendre de bien generalisé en tout cas à mon avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ce matin MF 38 annonçaient des averses parfois orageuses pour cet apres midi et soirée default_unsure.png , ça sent pas bien bon pour l'instant , rien a attendre de bien generalisé en tout cas à mon avis .

En tout cas deux cellules se développent sur la haute loire et le sud du rhone...cela reste cepndant très localisé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Bourgogne est maintenant passée dans une masse d'air + sèche. C'en est donc fini du risque d'orage jusqu'à Dimanche.

Seules les reliefs du Jura et Morvan pourront être isolément touchés surtout dimanche soir.

Les moissonneuses vont être de sortie. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oubliez pas le super Meeting

de dimanche sur la base aérienne 102 de Dijon-Longvic. Le temps sera super et le programme aérien est de très très haut niveau. default_rolleyes.gif

Plus de renseignement sur le site internet : MEETING BA102

Ou vois-tu que cette région est dans de l'air plus sec???????????

Sur quels sites?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Ou vois-tu que cette région est dans de l'air plus sec???????????

Sur quels sites?

merci

Tu peux par exemple aller sur la carte des stations meteos sur infoclimat et afficher les points de rosée à différentes heures.

Tu verras alors qu'à partir de 12h TU les points de rosée baisse par l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Mais que se passe-t-il cette année sur le centre-est ? Pour le moment aucune dégradation orageuse généralisée ne s'est produite, et pourtant nous sommes déjà fin juin. Depuis que je suis installé à Bourgoin Jallieu, un seul orage correct s'est produit. A croire que je porte la poisse...

En tout cas aucune dégradation orageuse digne de ce nom n'est à envisagée pour les 5 prochains jours, et j'ai bien l'impression qu'au-delà de J+5, en dépit de l'approche d'une grosse dépression par l'Atlantique, la région centre-est semble à nouveau écartée. A voir dans les prochains jours, mais j'ai bien peur que nous n'aurons rien à nous mettre sous la dent. En espérant que juillet-août soient plus prometteurs...

Au fait, quelle est la période propice aux orages en Isère ? Je me souviens, ces dernières années, d'épisodes orageux assez costauds (je me souviens surtout de belles photos de nos amis grenoblois)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Pareil sur le Massif Central où c'est le calme plat en ce moment. Même en Mai lorsque ça a bien pété on a pas eu de beaux orages nocturnes comme on a d'habitude, et là en Juin c'est la misère, rien de rien quasiment, alors que c'est un des mois les plus propices habituellement...

Cette année pour l'instant c'est le Centre Ouest qui est servi, j'espère que tout ça va s'inverser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Mais que se passe-t-il cette année sur le centre-est ? Pour le moment aucune dégradation orageuse généralisée ne s'est produite, et pourtant nous sommes déjà fin juin. Depuis que je suis installé à Bourgoin Jallieu, un seul orage correct s'est produit. A croire que je porte la poisse...

En tout cas aucune dégradation orageuse digne de ce nom n'est à envisagée pour les 5 prochains jours, et j'ai bien l'impression qu'au-delà de J+5, en dépit de l'approche d'une grosse dépression par l'Atlantique, la région centre-est semble à nouveau écartée. A voir dans les prochains jours, mais j'ai bien peur que nous n'aurons rien à nous mettre sous la dent. En espérant que juillet-août soient plus prometteurs...

Au fait, quelle est la période propice aux orages en Isère ? Je me souviens, ces dernières années, d'épisodes orageux assez costauds (je me souviens surtout de belles photos de nos amis grenoblois)...

Comme toi crack je suis vraiment déçu du manque d'activité orageuse lors de ce printemps pourtant propice aux orages dans de nombreuses régions...Je viens d'arriver sur le plateau Matheysin entre Vercors et Oisan; je m'attendais à des orages plus fréquents et violents...Moi aussi je dois porter la poisse. Je me souviens de bons orages quand j'habitais dans la plaine du Forez non loin de saint etienne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Au fait, quelle est la période propice aux orages en Isère ?

J'aime bien la seconde quinzaine d'Août à condition de ne pas trop avoir de fraîcheur comme en 2006.

Bon allez une dégradation orageuse peut-être dans 8 jours, celle de Lundi à encore disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que se passe-t-il cette année sur le centre-est ? Pour le moment aucune dégradation orageuse généralisée ne s'est produite, et pourtant nous sommes déjà fin juin. Depuis que je suis installé à Bourgoin Jallieu, un seul orage correct s'est produit. A croire que je porte la poisse...

En tout cas aucune dégradation orageuse digne de ce nom n'est à envisagée pour les 5 prochains jours, et j'ai bien l'impression qu'au-delà de J+5, en dépit de l'approche d'une grosse dépression par l'Atlantique, la région centre-est semble à nouveau écartée. A voir dans les prochains jours, mais j'ai bien peur que nous n'aurons rien à nous mettre sous la dent. En espérant que juillet-août soient plus prometteurs...

Au fait, quelle est la période propice aux orages en Isère ? Je me souviens, ces dernières années, d'épisodes orageux assez costauds (je me souviens surtout de belles photos de nos amis grenoblois)...

Salut Crack,

Je pleure avec vous... default_crying.gif ... rien de rien ic sur Grenoble ! Quelques petits orages mais souvent de jour et peu électrique !

Juin, juillet et août sont certainement les meilleurs mois de l'année...

Souvenir :

V_290807_001.jpg

Orage_150706_001.jpg

Ok, j'arrête le HS... désolé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Salut Crack,

Je pleure avec vous... default_crying.gif ... rien de rien ic sur Grenoble ! Quelques petits orages mais souvent de jour et peu électrique !

Juin, juillet et août sont certainement les meilleurs mois de l'année...

Souvenir :

V_290807_001.jpg

Orage_150706_001.jpg

Ok, j'arrête le HS... désolé !

Tu ne peux pas savoir comme j'aime la première Seb, je la connaissais... et elle fait partie, pour moi, des plus belles photos de foudre ramifiée à ma connaissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le rafraîchissement est sans cesse repoussé par les modèles depuis 10 jours. Alors qu'on pouvait y croire pour mercredi-jeudi, il est désormais remis à vendredi (tan mieux d'ailleurs). Et d'ici là les températures devraient se maintenir autour de 30°C l'après-midi. Jusqu'à quand ? Le plus longtemps possible j'espère !

PS : très belles photos Grelibre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des orages a prevoir demain en fin d'après midi , surtout sur le relief , températures très chaudes , 33/34 en plaine , mercredi , soleil le matin dans une ambiance lourde , averses orageuses l'apres midi mais sans étre generalisées .

Jeudi , passage d'une perturbation pluvio orageuse pour une bonne partie de la journée , en esperant que cela se verifie pour la vegétation , fraicheur au programme .

Vendredi , amelioration sous la bise , agreable fraicheur 23/25 °C en plaine .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...