Guillaume_06210 Posté(e) 4 juin 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 juin 2008 WRF renouvelle encore pour demain aprèm. Sauf que depuis deux aprèms on aurait du se taper des orages de fou ici (jusqu'au littoral), et il n'y a absolument rien, à part le haut relief et le var. Donc WRF pas fiable du tout pour ici en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 juin 2008 Partager Posté(e) 4 juin 2008 En route .. vers l'été .. Voilà depuis 2 jours le beau temps revient sur le département , sa fait plaisir , bien que le ciel est assez nuageux l'aprés midi mais avec des températures qui atteint voir depasse les 25 ° . Les jours suivants , sa ira de mieux en mieux .. soleil et températures chaude dés le week end .. on pourrai atteindre les 30 ° la semaine prochaine ( à confirmer ) Bonne soirée , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juin 2008 Comme le dit Gardois , il semble que le beau temps se mette en place dans le jours qui viennent avec pourquoi pas le premier 30° de l'année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2008 Comme le dit Gardois , il semble que le beau temps se mette en place dans le jours qui viennent avec pourquoi pas le premier 30° de l'année ? Pas vraiment, Samedi on sera 4°C sous les normes avec même pas 20°C ici en sud-Ardeche (comme dans le Gard). La semaine prochaine s'annonce plus chaude c'est vrai mais c'est pas pour tout de suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 Pas vraiment, Samedi on sera 4°C sous les normes avec même pas 20°C ici en sud-Ardeche (comme dans le Gard). La semaine prochaine s'annonce plus chaude c'est vrai mais c'est pas pour tout de suite Euh non pour samedi il est prévu plus que 20 ° sur le Gard avec environ 22 - 25 ° par endroit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 juin 2008 pas de chaleur en vue, seulement une hausse des températures a partir du 9 juin, mais on devrait gagner 4°C, ca m'étonnerai qu'on atteigne 30°C, je vois du 28, 29 max. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 pas de chaleur en vue, seulement une hausse des températures a partir du 9 juin, mais on devrait gagner 4°C, ca m'étonnerai qu'on atteigne 30°C, je vois du 28, 29 max. Huum .. 28 - 29 ° grand max .. on va pas chipoter quand même , les 30 ° seront atteint dans certaines villes .. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 juin 2008 Dimanche après-midi pourrait être intéressant selon le dernier run de GFS, pour le sud-est bien sûr. en effet, des orages localement violents pourraient toucher l'intérieur de la Provence et les Alpes du Sud... a suivre de près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2008 Euh non pour samedi il est prévu plus que 20 ° sur le Gard avec environ 22 - 25 ° par endroit .. Déjà 22° ou 25° c'est bien différent de 30°C comme cité précédement. Sinon pour le Nord et l'ouest du Gard, Samedi 14h Iso zéro à 2500 m , LPN à 1900m à 20h, ça sera pas vraiment la grosse chaleur en plaine du côté d'Alès /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juin 2008 a priorit pas de soleil sans nuages dans les jours qui arrivent , en therme clair on est bien loins de l'été Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 juin 2008 Demain: instabilité en fin de journée dans l'extrême sud-est et les alpes. Samedi 7 juin: temps généralement ensoleillé le matin, l'après-midi le temps pourrait devenir orageux sur est PACA Dimanche 8 juin: Temps orageux des Alpes du Nord à l'intérieur de la Provence, avec possibilité d'orages violents par endroit (a surveiller). temps plus calme et ensoleillé sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 Déjà 22° ou 25° c'est bien différent de 30°C comme cité précédement. Sinon pour le Nord et l'ouest du Gard, Samedi 14h Iso zéro à 2500 m , LPN à 1900m à 20h, ça sera pas vraiment la grosse chaleur en plaine du côté d'Alès /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excuse moi , mais quand je parle des 28 - 30 ° , c'est aprés le week end .. la semaine prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis en ce qui concerne Alès , Samedi tu verra que les 20 ° ( comme tu les dis ) seront dépasser .. C'est pas parce qu'en Ardèche il fera pas chaud qu'il faut en faire tout un pate a caisse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus que les températures sont trés souvent sous éstimés .. Bref , on verra bien se qui se passe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est marrant de voir comme les gens n'aiment pas les gardois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jalousie ? ) Bonne soirée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juin 2008 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2008 Excuse moi , mais quand je parle des 28 - 30 ° , c'est aprés le week end .. la semaine prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis en ce qui concerne Alès , Samedi tu verra que les 20 ° ( comme tu les dis ) seront dépasser .. C'est pas parce qu'en Ardèche il fera pas chaud qu'il faut en faire tout un pate a caisse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus que les températures sont trés souvent sous éstimés .. Bref , on verra bien se qui se passe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est marrant de voir comme les gens n'aiment pas les gardois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jalousie ? ) Bonne soirée à tous . Mais non, t'en fait pas, on est les maitres du SE, nous les Gardois .Samedi risque donc d'être la journée la plus fraiche avec 20-22°C de maxi, et remontée des températures par la suite. Le temps sera surement sec pendant un certain moment (sauf sur PACA où le risque d'orages sera toujours présent). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 5 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 5 juin 2008 il faudra suivre avec attention la sortie des prochains runs, pour ce week-end sur PACA, surtout Dimanche qui risque d'être marqué par de nombreux orages, parfois forts... l'intérieur de la Provence et les Alpes du sud seront les plus concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 5 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 5 juin 2008 Excuse moi , mais quand je parle des 28 - 30 ° , c'est aprés le week end .. la semaine prochaine /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis en ce qui concerne Alès , Samedi tu verra que les 20 ° ( comme tu les dis ) seront dépasser .. C'est pas parce qu'en Ardèche il fera pas chaud qu'il faut en faire tout un pate a caisse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus que les températures sont trés souvent sous éstimés .. Bref , on verra bien se qui se passe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est marrant de voir comme les gens n'aiment pas les gardois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jalousie ? ) loool ça va faut pas abuser non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a tout de même un méga smiley dans le message d'ardeche07 qui ne souffre d'aucune "jalousie" ou agressivité.Sinon selon MF il semble que la journée la plus fraîche soit plutôt pour samedi que pour dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 5 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 5 juin 2008 il faudra suivre avec attention la sortie des prochains runs, pour ce week-end sur PACA, surtout Dimanche qui risque d'être marqué par de nombreux orages, parfois forts... l'intérieur de la Provence et les Alpes du sud seront les plus concernés. En effet , demain des pluies je dirais dans le Vaucluse ( plutot est ) , le 04 , 83 et 06 , pour le 13 par contre cela risque d'être très limite avec la précense d'un mistral modéré à soutenu. Sinon pour le week end c'est à voir mais avec ce genre de flux , les orages qui se forment dans le sud 04 descendent sur le 83. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 Je pense à de ptites pluies éparses et faibles demain ( très tôt , 5h environ ) pour le 13 , 30 et 34 , plutôt dans l'intérieur ... puis le ciel devrait s'éclaircir , les averses se cantonneraient sur le Var et les AM ainsi que le 04 Samedi et dimanche l'instabilité devrait gagner du terrain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 5 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 5 juin 2008 Pour Dimanche hormis sur les reliefs je ne suis pas convaincus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric83 Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 Encore encore et encore de la pluie là ca commence a faire un peu beaucoup /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A draguigan c'est simple on a pas vu le soleil de la journée et ca fait 3 semaines qu'il pleur tout les jours ! Ce changement climatique commence a m'inquieter ( j'espere que l'été ne sera pas comme cette fin mai debut juin ) Et les run ne vont pas dans le sens du beau temps sur le 83 ( si au moins on avait des orages comme le reste des regions ) On voit les nuages passés la pluie tombé mais les orages passe toujours a cotés /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 5 juin 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 5 juin 2008 Excuse moi , ............. C'est pas parce qu'en Ardèche il fera pas chaud qu'il faut en faire tout un pate a caisse /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus que les températures sont trés souvent sous éstimés .. Bref , on verra bien se qui se passe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( c'est marrant de voir comme les gens n'aiment pas les gardois /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jalousie ? ) Bonne soirée à tous . Mais non je ne suis pas jaloux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que j'habite à 20kms du Gard et que mon climat est sensiblement le même que celui d'Alès /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rebondissais juste sur des messages laissant penser à un temps estival pour les jours à venir c'est tout, sachant que nous sommes Jeudi. Donc temps plûtot frais jusqu'à samedi avec une remontée des T° à partir de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2008 Partager Posté(e) 5 juin 2008 Mais non je ne suis pas jaloux /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> surtout que j'habite à 20kms du Gard et que mon climat est sensiblement le même que celui d'Alès /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rebondissais juste sur des messages laissant penser à un temps estival pour les jours à venir c'est tout, sachant que nous sommes Jeudi. Donc temps plûtot frais jusqu'à samedi avec une remontée des T° à partir de dimanche. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà je confirme .. en éspérant que sa se confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Bonjours tout le monde /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui le ciel devrait rester couvert , avec quelques éclaircies éparses mais normalement sans pluies . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 6 juin 2008 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 6 juin 2008 Et bien bon lotométéo à tous! Ce matin il flotte sur Aix, ça fait plus de 4h et ni GFS ni WRF ne voyaient ni ne voient de la pluie sur ces tranches horaires. A h-3 ça en dit long sur l'état de fatigue des machines! Allez, je lance la roue! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 6 juin 2008 Bordeaux Partager Posté(e) 6 juin 2008 Allez, je lance la roue! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Nous fais pas une banqueroute. Le week end arrive ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 6 juin 2008 Partager Posté(e) 6 juin 2008 à digne les bains le temps est gris comme depuis 3 semaines! hier soir encore un bon orage sans doute 15-20mml j'ai pas plus de précision mais coté flotte on est gattés! 90mml depuis lundi soit 150-200mml depuis 1 mois. grosse difference climatique entre l ouest et l est 04 avec du mistral est pas d orage sur la partie ouest (limite la DURANCE) la bleone est vraiment belle on se croie en novembre et encore!. cet aprem sans doute le meme type de temps un peu comme a draguinan apparement. ce week end idem.... j espere le beau temps apres le 15juin quand meme. car là on se tape des orages avec seulement 20°C L APREM c'est bizarre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés