Invité Guest Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 ux orages , un au nord , un au sud . Sa tonne bien et la pluie est soutenue , prudence 24.5 ° , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 2 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 2 juin 2008 Encore une fois c'est du très gros sur le N du bassin alésien et surtout les gorges du Gardon avec des intensités > 300 mm/h et sans doute de la grêle /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'activité foudre semble également intense... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juin 2008 Ouai Vincent le radar à une bonne tête c'est en train de sérieusement se renforçer...à surveiller :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Ca file au NE. Ca nous a vraiment frôlés ! Grosse saucée à Prades, a 10 km au Nord ! Il s'en ai fallu de peu... Mais bon, pas de surprise avec ces orages anti-littoral /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 2 juin 2008 Béziers Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bravo pour les photos magnifiques DarkBG, je crois que Montpellier n'y aura pas droit, c'est parti vers l'est; ou le sud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Pour le Nord-Est ! Si j'avais su, j'aurais passé l'"épisode" sur le toit du corum histoire d'avoir une vue entière sur ce petit monstre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 juin 2008 impressionnant! en regardant le radar, le centre et nord-ouest du gard sont sous des trombes d'eau! les intensités sont très fortes! soyez prudent amis gardois :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 2 juin 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 2 juin 2008 C'est clair c'est mort pour Montpellier d'ailleur la cellule est en train de crever....en revanche au NNE de Nimes c'est violent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Le premiers orages violent est passé sur Alès , avec des trombes d'eau . Un deuxiéme qui semble encore violent approche , sa tonne fort et les éclairs sont incroyable . Ciel noir bien entendu . Prudence , les sols sont gorgés d'eaux ! :!: A noter une brève coupure de courant vers 15 H 35 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 2 juin 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 2 juin 2008 Une averse de grêle a l'instant au sud de Nîmes...Sans doute beaucoup plus au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 bonjour, 20mml de pluie sur le nord 04 cette nuit et ce matin apparement sa remonte du sud donc à suivre pour ce soir. en regardant les radars depuis une semaine j observe une zone qui est tres souvent en rouge foncée! elle se situe à vue d oeil à 20km au nord d alès c'est une zone habitée? ou c'est la montagne? sacré cumul depuis 1 semaine sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Je me trouve à Nimes (nord-est de la ville), bel orage, grosses intensités pluvieuses mais pas de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 2 juin 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bon, conclusion de moment = c'est le plus gros orage que j'ai relevé sur ma tête de tout l'épisode : 36 mm en... 1/2 heure il me semble. Ca ruisselle bien, la Lironde est tumultueuse et déborde sur le gué pas loin de chez moi (photo à venir) Grèle et belles intensités, foudre à proximité, que du bonheur quoi (sauf inquiétude pour mes tomates, mais bon, si ce n'est le fait qu'elles se sont mises à la natation, la grêle était trop petite pour faire des dégats visibles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 2 juin 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 2 juin 2008 Je me trouve à Nimes (nord-est de la ville), bel orage, grosses intensités pluvieuses mais pas de grêle. La grêle a été remplacée par un déluge de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 2 juin 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 2 juin 2008 La grêle a été remplacée par un déluge de pluie ha ben finalement c'est aussi un déluge de grêle au sud de Nimes toujours en direct... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 2 juin 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bon, même si ce n'est pas super interessant, voilà la Lironde qui déborde sur le gué, Première fois depuis qu'il a été refait en 2006/7 (il avait été endommagé par l'orage du 5 ou 6 septembre 2005) qu'il déborde à ce point, et aussi rapidement. Pour ce qui est de la grêle, elle avait la taille d'une lentille (pour manger), voire d'un petit pois, ce qui a limité les dégats et bien heureusement. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 2 juin 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour ! Impressionant ce qui tombe sur le Gard actu ! Nîme est bien placé ! Ici en Provence c'est dans les zones habituelles que les précipitations orageuses se déclanchent , c'est à dire vers Rians , Peyrolles , et l'ouest du 04 . Le flux étant de sud rien à prévoir je pense ici , nous pouvons par contre constater de jolies bourgeonnements vers le NE ( shubi13 , tu dois bien les voirs aussi vu que tu habites à Beaureceuil , tu devrais d'ailleurs le mettre sur ton pseudo ) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 2 juin 2008 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 2 juin 2008 C'est la fin à Nimes... Ouf on a eu chaud, ça fait longtemps que je n'avais pas vu autant de grele ! De bons petits poids. Quelqu'un a des infos sur l'intensité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 2 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour ! Impressionant ce qui tombe sur le Gard actu ! Nîme est bien placé ! Ici en Provence c'est dans les zones habituelles que les précipitations orageuses se déclanchent , c'est à dire vers Rians , Peyrolles , et l'ouest du 04 . Le flux étant de sud rien à prévoir je pense ici , nous pouvons par contre constater de jolies bourgeonnements vers le NE ( shubi13 , tu dois bien les voirs aussi vu que tu habites à Beaureceuil , tu devrais d'ailleurs le mettre sur ton pseudo ) ! salut Gaël13, en effet ca bourgeonne bien vers le nord-est, et tu as raison, on n'aura rien je pense.j'habite en fait au carrefour de trois communes (Meyreuil, Le Tholonet, Beaurecueil), je suis sur la commune de Meyreuil, mais plus proche de Beaurecueil que de Meyreuil. (c'est compliqué /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). je vais le mettre dans mon profil /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Observations météo actuelle: Sud-Est de Marseille. ------------------------------------------------------------------- Bonjour, L'aspect du ciel: passagèrement nuageux. Temps actuel: calme. Types de nuages: cirrus & cumulus mediocris. Base des nuages: 1200,00m. Pression atmosphérique: 1014,3hPa. Orientation du vent: ouest-sud-ouest. Force du vent: faible * 7,0Km/h. Rafale maximale dans l'heure: 20,5Km/h à 16h41. ( OSO ) Rafale maximale: 27,4Km/h à 15h40. ( OSO ) Température: 23,7°C. Tn: 17,1°C. Tx: 24,4°C. Humidité: 59% Point de rosée: 15,3°C. Indice UV: 3. Cumul de pluie mensuel: 10,5mm. Cumul de pluie annuel: 267,2mm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 La t° a perdu 10°C à Nîmes Courbessac entre 15h et 16h 23.3°C>>13.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 2 juin 2008 Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bonjour apres le premier orage que l'on s'est pris ca m'etonnerai pas qu'on s'en prenne un bon encore une fois vu l'intense cumulification présente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 juin 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 juin 2008 Bonjours , sur Saint gervasy impressionant cet orage qui a laisser beaucoup d'eau pendant 50 minute sans intéruption avec des grélons de 1 cm de diamètre , actu il tombe encore quelques gouttes . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 2 juin 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 2 juin 2008 d'autres celulles se forment au nord de l'hérault et surtout a l'ouest! a suivre de prés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 2 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 2 juin 2008 Voici ce que je vois de ma fenetre actu: Ce cumulus se trouve à quelques km au NE, probablement vers St Gilles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés