Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Une petite pluie fine continue de tomber , à noter que les secteurs Peypin/Allauch/Aubagne/Marseille ainsi que Vetabrin sont bien touchés . Cumul donc de 23 mm ici ( pourquoi étais-je au Val St andré ?? default_huh.png ) , ce qui nous donne 49 mm pour Juin , le creux estivale est donc retardé sur les diagrammes ombrothermique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Le Grau-du-Roi

sa grimpe : 25.2 °

ambiance plus que lourde ..

ciel bleu mais côté cévennes sa bourgeonne bien :

86d6279c93de6f1c33296c5b4303f7a4.jpg

Superbe ce CbGros Cb en formation ici aussi mais assez loin vers l'Est (Camargue)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

L'orage était un arcus avec nuage mur default_wub.png .. Activité éléctrique intense et nombreux coups de foudre ( deux impacts sont tombés à 600 m de chez moi donnant un tonnerre fracassant )

Vidéo ce soir avec les photos... C'était des positifs

J'avais rarement vu une telle violence ! Certaines routes sont innondées .. Marseille est vraiment super gâté en ce moment default_wub.png

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Une petite pluie fine continue de tomber , à noter que les secteurs Peypin/Allauch/Aubagne/Marseille ainsi que Vetabrin sont bien touchés . Cumul donc de 23 mm ici ( pourquoi étais-je au Val St andré ?? default_huh.png ) , ce qui nous donne 49 mm pour Juin , le creux estivale est donc retardé sur les diagrammes ombrothermique default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Salut Gaël13,je commence a me demander si mon pluviomètre marche bien, car on habite vraiment pas loin et tu as souvent des intensités plus élevées que moi, c'est bizarre.

j'ai 13 mm, alors qu'il y a eu un véritable déluge.

et mon cumul pour le mois de juin s'élève a 35 mm.

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

désolé...l'orage fait du sur place sur MARSEILLE .....pluie moderé ici ....eclair et tonnerre depuis 15h...il fait presque nuit... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Belle prise Gardois default_cool.png ... là il y a de la cumulifications default_wub.png

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Pas mal de bourgeonnement en effet sur le pourtour méditérannéen. Sur l'ouest 84, c'est encore au calme et les températures sont très douces, autour de 25/26°C.

P-e une aggravation dans la soirée ...

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Le ciel s'éclaircit par l'est, et a l'ouest c'est noir, ça gronde encore au loin.

épisode terminé.

pensez-vous que ça peut encore péter?

Ca se termine ici , les coups de tonnere se font moins présent et quelques mamatus apapraissent à l'arrière de la cellule , côté pluie sur le 13eme arr.de Marseille bah c'est tombé pas mal mais jamais de très fortes intensitées !

8mm pour cet orage mais les cumuls restent très irréguliers sur l'nsemble de la ville !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

la t° s'envole txx en cours 26.0°c malgré une petite brise SSE beaux bourgeonnements vers Hérault mais le soleil revient vite ici

ouai subi sur le radar on voit que ça touche a sa fin si on a de laveine une nouvelle cellule se developpera d'ici ce soir

CFR si tu pouvais nous donner les aquantités de pluie sur marseille

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pour l'instant on a juste 8.4mm entre 15h et 16h à Marseille-Borely comme données sur la ville...

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut Gaël13,

je commence a me demander si mon pluviomètre marche bien, car on habite vraiment pas loin et tu as souvent des intensités plus élevées que moi, c'est bizarre.

j'ai 13 mm, alors qu'il y a eu un véritable déluge.

et mon cumul pour le mois de juin s'élève a 35 mm.

Ba non hier ici il est tombé 3 mm contre 6 chez toi me semble t'il non ? Mais n'étant pas à Palette au moment du déluge je ne peux pas t'aider plus ( l'intensitée des pluies est très locales et sa peut se jouer a quelques km ! ) , il est tombé seulement 3 mm à Aix-ouest . Sinon à titre d'exemple le 19 Mai il était tombé 30 mm à Aix Galice , 15 mm chez moi et pratiquement rien chez toi ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On dirait que du costaud se forme à l'E-NE de chez moi, mais pour vraiment apprécier le tout, il faudrait que je coupe pas mal d'arbres et dégager l'immeuble, tout ça gache la vue... default_dry.png Je peux néanmoins voir ce qui me parait être une enclume, ainsi que de beaux congestus à l'avant qui grimpent, grimpent...

Pour l'instant on a juste 8.4mm entre 15h et 16h à Marseille-Borely comme données sur la ville...

salut cfrdans ce genre de situation ça peut varier d'un endroit a l'autre mais 8/10 mm ça semble correcte si les intensités ont été fortes ça ne s'est pas éternisé

sur Marseille observatoire on a plus de données je suis a proximité

Posté(e)
Nîmes-Ouest (30)

Une cellule se forme près d'Arles et grossit plutôt vitte , a suivre .

Ah c'est une nouvelle cellule je pensais que c'était celle de Marseille qui venait vers nous, bon la cellule arrive direction sud-est sur la ville tonnerre légèrement audible avec quelques petites gouttes.

A suivre.

Invité Guest

Ca se termine ici , les coups de tonnere se font moins présent et quelques mamatus apapraissent à l'arrière de la cellule , côté pluie sur le 13eme arr.de Marseille bah c'est tombé pas mal mais jamais de très fortes intensitées !

8mm pour cet orage mais les cumuls restent très irréguliers sur l'nsemble de la ville !

Quartier de la Pomme, il est tombé 27.4mm en 3 quart heure, tout simplement énorme !

Très beau Cb gardois, sinon voilà ce ce qu'on peut voir de chez moi (vers la Montagne Noire) :

f57bdfb5a51f45b68fb7eafa5bc6a.jpg

Il fait 24,8°C et un peu de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...