Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

C'est bien calme ici.

le soleil est présent malgré des nuages vers l'est et le sud-est.

c'est mal parti pour avoir quelque chose ici.

il fait 24.5°C / HR: 67% / Humidex: 30.4°C

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
marseille le panier

jai remarquer un truc cest quand a la tele il disent orage pres de la mediterrannee quont a rien et quand il disent soleil ont a un orage qui arrive ont ne sait d'ou............... default_laugh.png

Olala les Cb qui squattent l'horizon ici sont énormes notamment vers le NW, l'enclume est majestueuse et ça bourgeonne à une allure folle! tonnerre perceptible en tendant bien l'oreille.

Il semble que de Montpellier à Nîmes on ne puisse échapper aux orages, pour le littoral les paris sont ouverts, bonne chances à ces Cb qui ont l'air si sur d'eux comme ça, mais face à la malédiction il leur faudra etre tres coriaces default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Bonjour,

Orage en formation sur l'arrière pays en débordement.

Vent d'orage soutenu, du Nord, bonne averse mais courte.

Bonne activité électrique

Un coup de tonnerre très proche à l'instant.

Sur l'animation satellite, les formations se font pile sur le massif central, une leçon de géographie.

Mais ça évolue vite.

Reprise de la pluie forte maintenant...

A suivre

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Olala les Cb qui squattent l'horizon ici sont énormes notamment vers le NW, l'enclume est majestueuse et ça bourgeonne à une allure folle! tonnerre perceptible en tendant bien l'oreille.

Il semble que de Montpellier à Nîmes on ne puisse échapper aux orages, pour le littoral les paris sont ouverts, bonne chances à ces Cb qui ont l'air si sur d'eux comme ça, mais face à la malédiction il leur faudra etre tres coriaces default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'as pas eu une avrse dans la nui vers 4h ? ici le soleil est toujours présent la t° continu son ascension 27.3°c WNW 16.9km/h ça fait drôle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les 30°c vont peut être être taquinés si le solei; ne se voile pas

Invité Guest

jai remarquer un truc cest quand a la tele il disent orage pres de la mediterrannee quont a rien et quand il disent soleil ont a un orage qui arrive ont ne sait d'ou............... default_laugh.png

Tu te fis à la télé toi ?? default_laugh.png

Sinon ici ciel couvert ,

Quelques gouttes .

Tonnerre audible _

CB enorme vers les cevennes ..

Ambiance lourde .

De bonnes rafales de vent .

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

C'est parti sur Nimes

orage en cours...un peu de grêle...Tonnerre

oui en effet , sur la radar on voit bien une cellule qui c'est développez en plein sur nîmes .. default_rolleyes.gif

Vent d'orage soutenu, du Nord, bonne averse mais courte.

Voila une information interessante pour le littoral, ce courant d'étalement est un vent de terre, ce qui risque de provoquer un forçage de basses couches en interagissant avec la brise de mer, la mayonnaise pourrait donc prendre jusqu'au littoral sur le 34.

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Voila une information interessante pour le littoral, ce courant d'étalement est un vent de terre, ce qui risque de provoquer un forçage de basses couches en interagissant avec la brise de mer, la mayonnaise pourrait donc prendre jusqu'au littoral sur le 34.

De toutes façons toutes les averses situées sur la moitié Sud du pays cet après midi se déplacent grosso modo vers le Sud Sud Ouest, tout espoir est donc permis sur le littoral...

Pendant ce temps la Corse commence à être touchée au Sud par les pluies qui remontent de Méditerranée comme prévu.

19.5°C et 86%HR à Penta sous un ciel couvert mais lumineux.

21.4°C et 60%HR à Corte-Mariani.

Chers amis nîmois voici à quoi ressemble "votre" orage vu depuis le Grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pris il y a 10 minutes environ

110608.jpg

Posté(e)
Hauts de Nîmes

Chers amis nîmois voici à quoi ressemble "votre" orage vu depuis le Grau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pris il y a 10 minutes environ

Je préfèrerais le voir comme ça default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie forte, activité électrique intense...ça continue

Magnifique spectacle depuis le toit du corum avec un rideau de pluie plutôt bien fourni, de superbes coups de foudres (jusqu'a triple) mais malheureusement impossible à attraper, il y avait aussi une petite cellule vers l'Ouest mais moins active que celle du Nord.

Actu la cellule est en train de mourrir en arrivant ici, scénario classique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La haut y avait des types qui poussaient une gueulante à chaque éclair et d'autres qui se posaient la question fatidique "mais comment prendre un éclair en photo ?" "c'est impossible, il faut prendre une vidéo !"

J'ai vu un magifique rideau depluie se former sur Nîmes et maintenant il est stationnaire. Inndations à prévoir dans l'ouest de la ville.

pluies modérées depuis 10 minutes sur juvignac-fontcaude, débordement de la cellule se trouvant à l'ouest de Montpellier, qui est aussi en train de mourir pour l'instant (étalement en altitude)

je dirais 5-7 mm de pluie à vue d'œil...

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Vais je enfin avoir de l'animation chez moi ? Une belle ligne de Cb se forme rapidement au nord de ma ville. Pour l'instant, il n'y a pas de pluie sous ces bases mais ça ne serait tarder car les développements ne vont pas tarder à être à maturité...

EDIT : 1er coup de tonnerre

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

J'ai vu un magifique rideau depluie se former sur Nîmes et maintenant il est stationnaire. Inndations à prévoir dans l'ouest de la ville.

oui , la cellule à même tendance à se renforcer et à prendre de l'ampleur default_blink.png

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

oui ça se voit aussi sur le radar ou l'aude et les Po toujours soumises à WNW ne sont presque pas touchées même dans l'arrière pays default_huh.png par contre il fait chaud 27.8°c

Posté(e)

Oula, ça se développe rapidement, les coups de tonnerre se font entendre... Les courants ascendant se renforcent à l'avant. Un rideau de pluie apparait... c'est magnifique

EDIT : Eclairs visibles....

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Et allez !

Toujours pour les mêmes !

Violent orage en cours comme lundi passé à l'est de la Vaunage / ouest Nimes ; rideau impressionnant ; çà doit être un déluge....Doublement dégoutté ! default_laugh.png

Je coupe , çà saute sans arrets....

Posté(e)

C'est impossible que l'orage m'évite. De nombreux positifs sont visibles. Superbe contraste avec le soleil sur la mer et une belle ligne de Cb avec des bases très noires.

Une averse est passée il y a 20 minutes, elle a laissé un peu plus de 3mm au pluvio et la tempé a donc chuté puisqu'il fait 21,3°C actuellement contre 25,8°C avant l'averse. Par contre le taux d'HR est très élevé (76 %) ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Je vais être obligé de couper... Ca pète de plus en plus... Les positifs sont nombreux et j'ai pas envie que mon Disque Dure crame...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...