Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Quelques orages éclatent aux alentours de Perpignan, si vous avez des infos.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, le ciel est toujous couvert pas de changement et sans pluie.

Température de 20.9°C et vent de S modéré.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour ; Comme on pouvait s'y attendre, le vent marin de SSE souffle de façon modérée en cette seconde partie de journée, repoussant dans l'intérieur des terres la majorité des nébulosités qui n'auront pas donné la moindre goutte ici, malgré une matinée totalement couverte.

C'est donc une après-midi majoritairement ensoleillée qui se déroule sur la cité phocéenne, quelques cumulus défilant sur la mer et la ville au milieu d'un ciel bien bleu par ailleurs. Les cirrus et altocumulus se cantonnent donc vu d'ici sur toute la partie nord, signe de l'instabilité présente sur les terres de la région. Ciel 5/8, 23°C, Hr 48%, point de rosée 14°C. Bonne fin de journée :-)

bonsoir,

journée trés automnale ici! averses succéssives avec un cumul de 6 mm (moins que sur nimes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ),le ciel est bas bouché et trés sombre,il me semble entendre le tonnerre au loin!,on attend la suite de cette "dernière situation automnale "?(avant l'arrivée des chaleurs )

la température est de 17,3°c et la pression de 1007,2 Hpa

Posté(e)
Pradelles-Cabardès

Je viens d'ecouter France Bleu Vaucluse qui ont donné une information étonnante : " l'aygues et l'ouvèze sont passés en vigi orange pour cause de crue rapide envisageable !", je suis désolé, mais je ne vois pas cela apparaître sur le site de météo france, peut on m'expliquer??!

Invité Guest

je n'ai pas révé ça vient juste de tonner,le ciel est trés sombre!...

Pluies modérée depuis midi

9 mm

Oui olive sa tonne également par ici default_rolleyes.gif

Vent nul

Posté(e)
Villevieille(30)

Je viens d'ecouter France Bleu Vaucluse qui ont donné une information étonnante : " l'aygues et l'ouvèze sont passés en vigi orange pour cause de crue rapide envisageable !", je suis désolé, mais je ne vois pas cela apparaître sur le site de météo france, peut on m'expliquer??!

Ce ne sera surement pas sur la carte de vigilance MF , mais a l ' actu de la carte vigicrue il y a rien d ' indiqué.

Le principal de l ' activité concernera l ' Aude et le PO ce soir l' herault et le gard serait a priori epargné.

GFS à vu juste pour perpignan , je suis arrivé a 17h et baoum un petit orage faible pour traverser la ville... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce ne sera surement pas sur la carte de vigilance MF , mais a l ' actu de la carte vigicrue il y a rien d ' indiqué.

Le principal de l ' activité concernera l ' Aude et le PO ce soir l' herault et le gard serait a priori epargné.

GFS à vu juste pour perpignan , je suis arrivé a 17h et baoum un petit orage faible pour traverser la ville... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bon,pourtant leurs cartes sont réactualisées il voit toujours orages sur le gard et averses sur PO,mais bien sur personne n'est a l'abrit,ici sa tonne et il pleut modérément...

comment ça épargné?

la perturbation n'est pas encore passé ici!

Posté(e)
Villevieille(30)

ah bon,pourtant leurs cartes sont réactualisées il voit toujours orages sur le gard et averses sur PO,mais bien sur personne n'est a l'abrit,ici sa tonne et il pleut modérément...

Oui en fait c ' est mal dis , épargné temporairement je parle pour ce début de soirée.Apparament les événements ont pris un peu de retard.

A Perpignan le temps s ' éclaircit actuellement.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pluie modérée à forte par moment toute l'après-midi. T° très stable qui n'a pas dépassé les 14,9°C ! impressionant pour un 16 juin. Actu 14,7°C, pluie forte.

Pour info, le 16juin2002 = 30.2°C / 16juin2003 = 32.6°C / 16juin2004 = 27,8°C / 16juin2005 = 28°C / 16juin2006 = 30.3°C / 16juin2007 = 24,6°C / 16juin2008 = 14,9°C

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ambiance très étrange ici, la nuit vient de tomber, tous les éclairages publics sont allumés default_blink.png . Pourtant il ne pleut que faiblement maintenant. Associé à la T° on se croirai en Novembre.

Edit 18h12: Pluie forte

Invité Guest

Ambiance très étrange ici, la nuit vient de tomber, tous les éclairages publics sont allumés default_blink.png . Pourtant il ne pleut que faiblement maintenant. Associé à la T° on se croirai en Novembre.

Edit 18h12: Pluie forte

Pas de pluie significative mais un temps très sombre aussi. La température ne bouge pas trop autour des 20°C, le vent reste au sud est assez marqué et la pression stagne à des niveaux assez bas, autour de 1006hPA. Il fait bien humide, avec 77%Hr.

Ca bouge pas mal au SO de la région, à suivre pour nous, le cumul ne devrait pas en rester à 0.2mm pour aujourd'hui, miam miam. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Marseille (Alt: 20 m)

===============

Observation de 18h45:

Temps présent: Ensoleillé & lourd

Visibilité: Bonne

Vent: Modéré secteur Sud

Nuages présent: Voile nuageux

Pression: 1005,00 hPa

Tn: 16,80°C

Tactu: 22,60°C

Tx: 23,50°C

Précipitations en 24 h: 0mm

Point de rosée: 10,30°C

Humidité: 46%

Temps lourd ici sur Marseille. De belles éclaircies dans l'après-midi, vent de Sud sensible. Températures stationnaires de loin estivales ... default_dry.png

A+

default_clover.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le vent est au SSE à SE ici est la T°C chauffe avec une Tx de 23.7°C ( pas étonnant avec ce vent ) , le ciel est couvert/voilé sans être sombre , a noter que pas mal de sites voyent le 13 et le 84 comme départements pouvant recevoir de forts orages : http://keraunos.forumpro.fr/previsions-f66...-06utc-t556.htm , http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm ...

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

temps gris et triste toute la journée, à l'image des 4 heures passées en salle d'examen pour le bac philo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn 15.5°, tx 20.1°, c'est bien faiblard..

Temps bizarre actuellement dans les PO aprés l'orage de tout à l'heure.Le ciel est bouché de chez bouché de nuages bas,par contre ça s'éclaircit nettement en haute altitude mais c pas un bleu sec,on sent que ça risque de nouveau à faire de l'orage ce soir vers les 21h.A surveiller car je serai pas étonné que ça se forme d'un coup.A suivre la ligne sur le 64 qui fait que longer la chaine des pyrénées et qui est accompagné d'orage.A mon avis c celle là qui risque de bien cogner tout à l'heure

impressionant cette ligne qui s'étire en gros du sud de Lodeve a Alés! et moi je suis en plein dedant et sa tombe bien, et régulièrement,le cumul est de 16mm pour l'instant!

pas d'orage depuis tout à l'heure

il fait lourd:17,3°c

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir,j'arrive de Montpellier et comme d'habitude seulement quelques gouttes et un peu de bruine sur la capital régionnale.

Je me suis pris la pluie à partir de Saint-Mathieu-de-Tréviers jusqu'à ici avec parfois de bonne intensitée notament aprés Quissac...

Actu ici pluie modérée à forte, 18mm au pluvio, vent nul, T°actu:16,2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...