Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 Mais Mike du Grau n'est pas là ! ??? Pourtant , et pour une fois , il devrait lui aussi prendre un morceau de la ligne .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu , çà se renforce à nouveau un peu et je viens d'avoir mon premier éclair /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quel printemps merveilleux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouioui34 Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bonsoir, ici quelques eclairs apparaissent et une pluie fine tombe, tonerre legerement audible. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi34 Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Et ça continue de plus belle, très forte intensité digne de nos épisodes "méditérannéen"...ça doit couler grave dans certaine rue de montpellier...Attention si vous devez conduire la dessous.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mawash Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 ici vent preque nul du nord la pluie tombe droit activitee electrique et tonnere odible ca a pas baisse d intensitee on dirait qu il y a du gros et que c est stationnaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 16 juin 2008 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Très belle après midi en Corse orientale avec simplement le passage de petits Sc poussés par le flux doux et humide de Sud Est, le vent a soufflé de façon sensible avec des rafales à 40km/h, 20.0°C de Tx, actuellement 17.5°C, 88%HR, ciel peu nuageux, vent S 6km/h. Douce soirée à Corte-Mariani, après une Tx de 23.1°C encore bien fraîche pour une mi-juin, il fait 17.1°C, 92%HR avec un très léger vent de Sud qui empêche la température de baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Tiens tiens, deuxième éclair peu de temps après le premier ! Et pour une fois, coup de tonnerre bien audible ! Y aurait il de l'activation dans l'air ? En tout cas, ce fut lumineux ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince34 Posté(e) 16 juin 2008 Vézézoux (43) 450m Partager Posté(e) 16 juin 2008 Si quelqu'un est du coté du Verdanson, ça doit commencer à devenir assez intéressant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 S'il vous plait, je vous le re-dis encore comme la dernière fois (même si je ne veux pas me passer pour un modo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) n'envoyez pas un message à chaque éclair parce que on s'en sors plus la, il y a tellement de messages postés en peu de temps... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2008 En effet je crois que la malédiction ne va pas pouvoir empêcher la flotte de tomber cette fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Tant mieux, que la malédiction reste où elle est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32mm et des éclairs très proche et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juin 2008 S'il vous plait, je vous le re-dis encore comme la dernière fois (même si je ne veux pas me passer pour un modo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) n'envoyez pas un message à chaque éclair parce que on s'en sors plus la, il y a tellement de messages postés en peu de temps... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Exact ! Je vous préviens je débarque dans le topic en tant que posteur cet été car je déménage dans le Gard donc va falloir se tenir tranquille. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, il va quand même falloir un peu s'autodiscipliner avant la saison des "cévenols" et "orages en V" car là c'est déjà un peu n'importe quoi par moment alors quand il y aura de vrais évènements sérieux... C'est un topic très fréquenté (trés peuplé) donc on ne peut pas se permettre trop de hors sujets, ou messages superflus surtout durant les évènements intéressants. Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Ca m'a fait sursauter Assez "coup de canon" d'ailleurs, en plusieurs slaves, qui font bien trembler les vitres Les éclairs sont proches, lumineux, mais trop espacés... Pour la photo, c'est cuit /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait que ça se réactive au Sud (Frontignan-Sète) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Tant mieux, que la malédiction reste où elle est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32mm et des éclairs très proche et tonnerre. T'inquiète pas, la mélediction elle est soit chez Mike, soit chez moi, soit chez nous deux . Je te pari qu'elle sera chez moi cette nuit.Pour le moment, pluie faible, avec un cumul du jour qui augmente très lentement à 2.46mm. EDIT: Vincent, tu viens ou dans le Gard cet été? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 La foudre vient de tomber à côté de chez moi. J'ai fais un bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 16 juin 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 16 juin 2008 Hé hé 117.6mm/H chez Pierre-Marie à 22H51, pas mal du tout. Je ne crois pas que ce soit tombé aussi fort ici... Ca semble bien se calmer en tout cas ces dernière minutes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 Alors vraiment , bizarrerie .... Alors que le vent s'était orienté au NWE et que la pluie faiblissait , il a subitement repris ses quartiers au sud-est et la pluie s'est considérablement renforcée. Si les cumuls vont être en effet par endroits trés intéressants ( mais à priori pas ici ) , cet orage , en revanche , ne brillera pas par son activité électrique des plus faibles .... Actu , l'intensité baisse à nouveau . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 C'est presque fini, la pluie s'est décalée à l'Est. Le dernier coup de foudre était bien proche par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Fin de l'épisode: 38mm, c'est pas négligeable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 L'orage est encore la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2008 il semble que le plus gros paquet parte en mer, la malédiction est la malgré tout, les 2 zones de fortes intensités passent l'une au Nord et l'autre au Sud du Grau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS: celle au Nord s'est désactivée, il y a maintenant un seul paquet fortement pluvieux en mer, la côte ne récupère que le "panache" avec des intensités assez fortes mais rien de bien sérieux, faudrait que ça s'active un peu plus le long du panache. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 16 juin 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 16 juin 2008 En effet je crois que la malédiction ne va pas pouvoir empêcher la flotte de tomber cette fois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant, la malédiction du Grau d'Agde tient toujours. Après que la ligne orageuse traverse TOUT le département, d'ouest en est, du nord au sud, la seule ville indemne est Agde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 16 juin 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 16 juin 2008 Et bien la pluie modérée (je suis trempé) n'est pas finie ici, mais les intensités ont été plus faibles qu'à Montpellier "intra-muros", car "seulement" 21 mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Actu la pluie redevient plus forte. Je loupe deux éclairs pendant que monsieur l'APN est en train de réduire le bruit des photos. L'orage est toujours la, et proche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pour l'instant, la malédiction du Grau d'Agde tient toujours. Après que la ligne orageuse traverse TOUT le département, d'ouest en est, du nord au sud, la seule ville indemne est Agde... La ligne a également évité Béziers, si ça peut te rassurer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 On dirait qu'il y a effectivement une petite réactivation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés