Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pluie qui devient modérée à présent avec un petit coup de tonnerre. Température en chute à 16.4°, humidité de 83% et pluie du jour de 2.75mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juin 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juin 2008 un autre coup de foudre proche! je reviens de carnon et les conditions routieres sont trés difficile,des bouches dégouts sont saturées par endroit et du coup c'est plusieurs centimetre d'eau qui s'accumulent notamment aux endroits les plus bas,au rond point d'odysseum c'est halucinant! attention si vous devez prendre la route! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 juin 2008 tout ceci a l'air de se rapprocher du 30 et du 13, ce n'est pas sûr que ca tienne jusqu'ici, a voir... ici c'est calme pour le moment. 18.1°C / HR:67% / 1007.3 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 Les éclairs se font plus proches. Petite réactivation en effet... A voir comment ça va évoluer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 16 juin 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 16 juin 2008 La ligne a également évité Béziers, si ça peut te rassurer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas ce que dit un report sur météoAlerte... "Fortes pluies en cours sur Béziers. 19.6 mm en l'espace de 15 minutes ! " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 8 mm ici en 1 heure ( 16 mm sur la journée ) , on est trés loin du superbe cumul de ce soir sur Montpellier .... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais vous l'attendiez tellement ce fameux orage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici encore de la pluie modérée , orage toujours présent , beaux éclairs par moments avec une petite réactivation à ce niveau là . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pour Béziers je parlais de l'aérodrome (Vias) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rideau de pluie ultra compact sur les quartiers Ouest du Grau (rive droite, Boucanet), quelqes intras, les belles intensités gagnent vers la côte, cool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pas mal d'éclairs en vu actuellement. Mais à mon avis c'est la fin. La station Montpellier-centre c'est arrêtée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 16 juin 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 16 juin 2008 nouvelle réactivation au sud ouest de montpellier,éclairs visibles,ce n'est pas encore finis! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 juin 2008 les BDR devraient y avoir droit je pense c'est assez costaud pour tenir et même pourquoi pas des réactivation comme présentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 16 juin 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 16 juin 2008 Pour Béziers je parlais de l'aérodrome (Vias) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça y est, le METAR de Vias a goutté à la pluie PS : j'aperçois la lune... c'est mal barré ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 les BDR devraient y avoir droit je pense c'est assez costaud pour tenir et même pourquoi pas des réactivation comme présentement... On verra ! En attendant les serveurs msn ont eu un crak général ! c'est la soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 Voilà , le vent vient à nouveau de basculer légérement au NW et la pluie s'est renforcée au passage d'une deuxième ligne ; la fin est proche .... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 On verra ! En attendant les serveurs msn ont eu un crak général ! c'est la soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec des codes d'erreurs plus ou moins différents selon les tentatives ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 16 juin 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Avec des codes d'erreurs plus ou moins différents selon les tentatives ! Msn n'aimerait-il pas les orages? Le traître! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2008 On verra ! En attendant les serveurs msn ont eu un crak général ! c'est la soirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah, c'est pour ça que j'arrive plus à me reconnecter.Activité électrique générale qui se renforce à nouveau avec des éclairs positifs à 80%. 5 à déclarer dans le dernier quart d'heure . Ici, pluie qui devient forte à présent, avec 4.05mm au pluvio et une température de 15.9°C. Humidité qui augmente bien sur à 88%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 C'est assez incroyable ... De chez moi ( Marseille ) je peux voir des flahs très lointain ... Mais flash quand même .. Serai-je fou ? Ps : je suis quand même à 150 m de hauteur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 16 juin 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 16 juin 2008 Orage faible mais pluie forte actuellement ici, intensités > 70 mm/h depuis presque 10 minutes, max 113 mm/h, un noyau d'intensité > 120 mm/h concerne Aigues-Mortes. A noter que le vent vient toujours de l'Est, il y a probablement une circulation cyclonique des vents dans ce petit système (vent de NW sur le Sud de l'Hérault, vent d'Est ici), d'ou probablement la forme des échos radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 16 juin 2008 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 16 juin 2008 Bon allé.. je vous laisse. Ce n'est toujours pas pour moi ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Dsl du HS ! mais j'en suis tout retourné ! La cellule est tellement grosse que de Marseille je la voit ! Je peux même faire quelques photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il semble que l'activité éléctrique soit toutes les 30secs et assez intense /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. sa flahs pas mal en tout cas Ce sera toujours ça ^^ Je me contente de ce que j'ai ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 16 juin 2008 Partager Posté(e) 16 juin 2008 En tout cas d'ici, l'activité électrique est loin d'être aussi élevée. Enfin ça dépend un peu des moments, je viens d'avoir un éclair, alors je vais pas jouer les mauvaises langues Il y a une partie en mer qui a l'air très intense, en tout cas niveau précipitations ! N'hésite pas à nous montrer tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Verdanson à petit peu gonflé, je vois l'écoulement d'ici grâce au reflet des réverbères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 16 juin 2008 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 16 juin 2008 Orage faible mais pluie forte actuellement ici, intensités > 70 mm/h depuis presque 10 minutes, max 113 mm/h, un noyau d'intensité > 120 mm/h concerne Aigues-Mortes Impressionnante effectivement la ligne sur la basse vallée du Vidourle et le golfe d'Aigues Mortes . Tu devrais quand même en récupérer un morceaux Mike /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici çà tonne toujours de temps à autres , à nouveau des éclairs , un nouveau renforcement temporaire mais toujours modéré dû à une petite ligne qui descend du secteur de Quissac grosso modo ... Un arrosage "parfait" , sans excés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Dsl du HS ! mais j'en suis tout retourné ! La cellule est tellement grosse que de Marseille je la voit ! Je peux même faire quelques photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il semble que l'activité éléctrique soit toutes les 30secs et assez intense /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .. sa flahs pas mal en tout cas Ce sera toujours ça ^^ Je me contente de ce que j'ai ^^ avec un peu de chance cette cellule tient et vient nous rendre visite, mais j,ai bien peur qu'elle soit un peu trop loin.elle a l,air de se déplacer lentement si je ne m'abuse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2008 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2008 avec un peu de chance cette cellule tient et vient nous rendre visite, mais j,ai bien peur qu'elle soit un peu trop loin. elle a l,air de se déplacer lentement si je ne m'abuse? Oui sa va venir mourrir sur nous ... En attendant activité éléctrique stable 30sec toujours entre les éclairs .. On dirait que les flahs se rapproche ^^ je distingue des éclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 16 juin 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 16 juin 2008 Oui sa va venir mourrir sur nous ... En attendant activité éléctrique stable 30sec toujours entre les éclairs .. On dirait que les flahs se rapproche ^^ je distingue des éclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> entends-tu le tonnerre de chez toi ou tu vois juste des flashs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés