Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, retour de la pluie faible à modérée ce matin sous une ciel bien couvert default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 2mm au pluvio, T°actu:15,4°C, vent nul.

Les précipitations de hier nous auront laissé 29mm

au pluvio.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh bien bonne pluie depuis le petit matin (02h00), il est tombé 12 mm

.

Actu il pleut un peu moins et il fait 15,5°C et 87% HR.

Invité Guest

Bonjour ,

Il pleut encore faiblement ..

La piscine est à rabord depuis la nuit dérniére ..

Il est tombé environ 25 - 30 mm .

Pas d'éclaircie en vue par ici .

Il faudra attendre encore demain pour revoir le beau temps default_rolleyes.gif

Invité Guest

Bonjour à tous!

Pluie modérée, 5mm/h et 5.6 depuis minuit

cumul de l'épisode 52mm! On est gatés!

1010hPa en hausse, 17°C, 90%Hr, Vent presque nul.

Cumul du mois 85mm!

A suivre

Bonjour,

moi je me sens petit (même si je le suis default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par rapport à vos cumuls. Seulement 8.18mm aujourd'hui et 5.61mm ce qui fait un cumul de 13.79mm en 24h .

Température de 17.1° et humidité de 89%.

De nouvelles pluies arrivent mais pas beaucoup d'évolution côté pluvio, peut-être 3mm en plus.

Bonjour ; Toujours un ciel très nuageux sur Marseille, malgré la persistance de quelques éclaircies et rayons de soleil par moments rendant l'atmosphère encore plus lourde. Présence de stratocumulus et altocumulus (nébulosité 7/8). 23,2°C actu, Hr 57%, et toujours 0mm au compteur depuis mardi dernier. S'il doit enfin pleuvoir ici, ce sera aujourd'hui avant la levée du mistral... Vent faible de secteur sud dominant.

Posté(e)
marseille le panier

jespere quont voir avoir nos orage "violent" qu'avait prevue la meteo ont a rien eu cette nuit et ce matin soleil je vais patienter............. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

"J'espère que l'on va avoir nos orages "violents" qu'avait prévus la météo, on n'a rien eu cette nuit et ce matin, du soleil, je vais patienter"

jespere quont voir avoir nos orage "violent" qu'avait prevue la meteo ont a rien eu cette nuit et ce matin soleil je vais patienter............. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah ya une ligne pluvieuse qui arrive , donc à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie en 24h max soudorgues 66mm

Sinon on est en moyenne entre 20mm et 40mm sur tout les département du Gard

Il n'y a pas eu d'orages violent : peu d'activité électrique (dommage pour les premiers test photos) default_mad.gif

Réactivation orageuse prévu dans l'aprem...on verra

Avec un peu de chance d'ici 1h à 1h30 marseille recevra sa petite salve de pluie à voir default_whistling.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

oui petite salve car ça al'air de s'estomper et le noyau intéressant est bien réduit...le littoral mieux exposé en tout cas.

A+!

Alex.

Posté(e)
Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières

Hello !

Tiens ,ce matin en me réveillant , j'avais oublié que j'étais en vacances en Normandie ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( un grand bonjour à nos amis Normands ! )

Bref , il pleut encore , les plantes sont ravies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; mais quel contraste nous allons avoir sous peu ; la chaleur , enfin de saison , va nous tomber dessus d'un seul coup , çà va être "violent" ... default_huh.png

Actu , compte tenu de toute cette pluie , les températures sont malgré tout assez "douces" : 15 °

Invité Guest

Un orages hier soir vers 21 heures , qui a d'ailleurs fait sauter les plombs ..

Encore un peu de pluie se matin .. + 5 mm

Cumul de l'épisode : 35 mm environ .

Actu , ciel nuageux .

Retour du soleil dés demain .

Soleil toujours présent ( tant mieux avant l'arrivée de la ligne ) ; la température dépasse 24° , que du bon pour un possible orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les convections s'opèrent également default_cool.png

edit : la ligne commence à devenir orageuse d'après le radar foudre

Invité Guest

Oui je pense que cette bonne température peut vous être bénéfique!

Y'a encore du stock derrière, le cumul ne va pas en rester là... Il ne nous manque qu'un petit rayon de soleil à nous aussi pour faire fumer le sol...

Invité Guest

Hello !

Tiens ,ce matin en me réveillant , j'avais oublié que j'étais en vacances en Normandie ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( un grand bonjour à nos amis Normands ! )

Tu sais, l'ensoleillement est au top ici depuis le mois de mai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais pas chaud depuis juin, c'est un fait).

Posté(e)

Oui ! Que çà fume , que çà fume ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de mieux pour que çà pète en fin de journée , mais faudrait quand même que le soleil se montre ... default_huh.png

Posté(e)

Tu sais, l'ensoleillement est au top ici depuis le mois de mai. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais pas chaud depuis juin, c'est un fait).

Non , mais c'était juste pour décrire exclusivement l'ambiance de ce matin . Simple raccourcis de ma part quand je pense à vos magnifiques champs bien verts et vos pommiers , entre autres ; un paysage verdoyant qui n'est pas vraiment le notre d'habitude , surtout au milieu du mois de juin ...

Bon , je ferai plus de stéréotypes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon , voici le retour des éclaircies . Comme mes voisins , le cumul est de 5 mm ( soit 30 mm depuis hier ). A suivre maintenant l'évolution pour cet après midi car le vent n'a pas basculé au nord-ouest ou nord , même à l'Aigoual ...

Moi j'ai carrément l'impression d'etre dans bienvenue chez les chtis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 34.4 mm depuis hier (27.8 hier et 6.6 ce matin), ça fait tout de même du bien! J'étais à Lunel de 9h30 à 11h sous une pluie continue assez forte, donc plus d'eau qu'ici je pense.

Posté(e)

Moi j'ai carrément l'impression d'etre dans bienvenue chez les chtis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 34.4 mm depuis hier (27.8 hier et 6.6 ce matin), ça fait tout de même du bien! J'étais à Lunel de 9h30 à 11h sous une pluie continue assez forte, donc plus d'eau qu'ici je pense.

dis pas çà mike , les lillois vont nous tomber dessus comme pour moi les normands ... default_laugh.png

jai limpression que la petite ligne et en train de crever....................

On est maudit ! mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

eidt : ya une masse pluvieuse en mer mais j'ai l'impression que sa va filer vers le var , nous sommes passer à travers !

Grosse convection dans l'arrière pays , ici il fait beau

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...