Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

rcnm
 Partager

Messages recommandés

Au fait hier me suis baigné après le bac à la mer j'étais étonnée un vrai régal elle devbait être à 20/22°c cette semaine je pense qu'elle va dépasser les 25°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça n'arrête pas 30.9° c default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le flux devrait rester au sud donc c'est fort possible pour les 25°c de l'eau.

29,9°c a l'aéroport de Montpellier

31,2°c à Saint-Jean de Védas.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Sa grimpe ,

On y est presque à 30 °

Sa devrai monter jusqu'à 32 - 33 par ici .

Plein soleil

Eau de la piscine : 25 °

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Le flux devrait rester au sud donc c'est fort possible pour les 25°c de l'eau.

29,9°c a l'aéroport de Montpellier

31,2°c à Saint-Jean de Védas.

Si t'as vu quand il ya ce temps elle prend 3/4°c en quelques jours default_rolleyes.gif ça continu toujours pas de brise 31.6°c

default_huh.png

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Les 30°c sont dépassés à l'aéroport, ce qui est assez rare en juin du fait de sa proximité directe avec la mer.

Oui en tout cas à Marseille il n'y a pas une Brindille de vent ! Rarissime ici .. On étouffe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">et moi qui est le bac cet aprem default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 30°

Si t'as vu quand il ya ce temps elle prend 3/4°c en quelques jours default_rolleyes.gif ça continu toujours pas de brise 31.6°c

default_huh.png

Un bon 29,8°C chez moi, c'est cool, vive l'Eté ! default_cool.png

Hier 32°C tout de même !

Sinon ça chauffe pas mal chez toi !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour ! Ciel bleu limpide et T°C de 29.8°C au Tholonet actu ( comme dans l'arrière pays de l'aude default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , le tout avec un petit vent d'ONO qui se maintiendra toute la journée ici ( peut etre tournera t'il à l'oso mais sa ne devrait pas changer grand chose ) , en effet les brises marines sa n'existe pas ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( malheuresement d'ailleurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon , j'ai créé une nouveau sujet ici : /index.php?showtopic=31926'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=31926 , ce serait sympa de me donner des avis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Un bon 29,8°C chez moi, c'est cool, vive l'Eté ! default_cool.png

Hier 32°C tout de même !

Sinon ça chauffe pas mal chez toi !

ouais 31.7°c toujours pas de marin default_laugh.pngps bon courage pr ceux qui passe le français (je suis débarrasé de cette horreur )

Ne vous emballez pas les gars, la SST est de 20° maxi sur les côtes du LR actuellement, ça va de 18° sur le littoral de l'Aude à 20° dans la baie d'Aigues-Mortes, il n'y a que sur la CA et la Corse que les 20° sont dépassés.

Bon apres si vous prenez la T de l'eau a 3m du bord de plage forcément ya plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

brise de mer bien agréable ici, 27.7°c apres une Tx de 29.5.

Je suis quasiment le seul à pas avoir dépassé les 30° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce n'est pas grave, car le matin c'est une autre histoire, par exemple à 7h du mat avec un petit vent de SW il fait meilleur au grau qu'ailleurs:

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif

Bon je me console avec ce que je peux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Tx peut être définitive de 32.1°c

là le marin est levé depuis plus d'une heure mais il n'a que peu d'influence c'est assez remarquable 31.3°c encore default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Juste pour vous signaler que la station Météo France de Montpellier ville indique 34,1°c.

Et elle est réputée fiable comme station. default_cool.png

pas impossible avec l'effet urbain en plus 31.4°c S 14.7km/h

Juste pour vous signaler que la station Météo France de Montpellier ville indique 34,1°c.

Et elle est réputée fiable comme station. default_cool.png

euh elle était default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement son environnement a un peu changé, certes elle donnne une bonne indication de l'effet urbain, mais celle de pierre marie est mieux placée pour capter un air moins confiné.

euh elle était default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> malheureusement son environnement a un peu changé, certes elle donnne une bonne indication de l'effet urbain, mais celle de pierre marie est mieux placée pour capter un air moins confiné.

Si seulement celle de Pierre-Marie marchait actuellement default_crying.gif

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour Christian,

Il est évident que cette situation soit à l'origine de la brise marine qui concerne mais n'est ce ps le principe même du régime de brise que le gradient de température entre l'intérieur des terres et la mer plus fraiche.

Mais d'où vient cette persistance de ce régime de brise sur nos littoraux azuréens et varois (qui s'infiltre sans peine à l'intérieur des terres) par rapport à d'autres régions.

La situation orographique ou géographique y est-elle pour quelque chose ?

Sinon à 12h, nous restons sous les 23° à Nice-Ouest comme à l'Est.

Humidité 75%, ciel bleu, quelques cumulus d'origine maritime (beaucoup de Sc cette nuit sous la brise de terre).

Salut Fred default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne parlais pas du gradient de T terre/mer pour la brise de mer, mais du gradient de T spécifique dans les terres avec la plaine du Luc qui s'échauffe / aux massifs+forêts autour. Ce gradient de T crée aussi un vent de mer (pour certaines stations) et cette dep thermique.

C'est un vent en plus de la brise de mer standard, qui selon la position des stations par rapport à la dep, est renforcée ou atténuée et/ou parfois déviée en direction.

En général plus à l'Est de Toulon, il faut un flux synoptique plus puissant (de terre) pour démolir ce gradient de T interne (+ la brise) qui empêche plus souvent l'établissement d'un vent de terre synoptique faible (vent de terre aussi moins fréquent plus à l'E de Toulon qu'à L'W à cause des massifs) de prendre le dessus sur cette brise renforcée ou de direction perturbée.

Même sans flux synoptique de terre, cette brise renforcée empêche aussi l'établissement certains effets côtiers et de relief de petites échelles et des changements de directions qui permettraient de relever des Tx plus chaudes (souvent en fin de journée avec une rotation plus habituelle ou un affaiblissement des brises).

De plus ce gradient de T + brise ramène parfois de l'air qui vient d'un peu plus loin en mer qu'une brise standard seule (une dizaine de nautiques en plus), donc l'air est plus rafraichi que par une brise seule.

Mais c'est clair que la présence des hauts massifs jouent sur la position des gradients, des mini dep et plus à l'Est dans le 06 ils confinent en général une plus grande partie de l'humidité de la mer sur une bande moins large que bien plus à l'W avec moins de reliefs.

A noter hier 23.7° de Tx à la station de Marseille en bord de mer qui est restée en brise alors que Cassis était en vent de terre avec des massifs pourtant plus favorables au maintien de la brise avec ce flux.

Aujourd'hui Td plus faible qu'hier à Marseille, la T décolle mieux alors qu'à Nice le Td est un peu plus élevé qu'hier.

Bon la Tx 31.2° (Txx de l'année) a l'air pliée à Besse avec la brise de mer qui s'est levée (33.3° dans l'abri MF en classe 4), actu 28.3°, Td 17°, c'est presque lourd ici mais avec 19° de Td c'est lourd à Hyères.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bonjour a tous,

c'est rare d'attendre le 18 juin pour atteindre la barre des 30°C quand même!

il fait très beau aujourd'hui!

30.9°C / HR: 40% / 1016.8 hpa

bonne journée

Bonjour a tous,

c'est rare d'attendre le 18 juin pour atteindre la barre des 30°C quand même!

il fait très beau aujourd'hui!

30.9°C / HR: 40% / 1016.8 hpa

bonne journée

Effectivement on va atteindre 31° , d'ailleurs c'est déjà fait ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu frisquet tout de même default_blushing.gif

Effectivement on va atteindre 31° , d'ailleurs c'est déjà fait ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu frisquet tout de même default_blushing.gif

Ah non t'exagère la quand même default_laugh.png .30° atteints sur la plupart des villes du LR et de l'oues PACA et très peu ou pas de nuages.

Moi, je suis à Toulouse jusqu'au 27 alors profitez du soleil parce que tant que je ne suis pas la, les pluies et orages pourront se manifester sans problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quant on regarde les prévis sur le SO, une dégradation orageuse qui évite légèrement le SO, il y a un problème. Et je paries même une dégragation orageuse par le SO le vendredi 27 (le jour ou je pars c'est obligé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...